Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

Estetista

Membre Actif
Coucou les filles,
J'aurais voulu savoir si quelques-unes d'entre vous a prévu d'aller au Saint Vincent de Paul à Algrange dans la nouvelle section du CAP esthétique en 1 an à la rentrée de septembre 2010.
Merci ;)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Salut !
    Je viens pas souvent sur le forum mais j'ai vu ton message !!
    J'ai reçu une lettre du lycée il y a un peu plus de une semaine , ils m'ont dit que j'étais prise ;) hihi !

    En ce moment je suis en fac de psychologie à metz ce qui me plait pas du tout donc c'est un soulagement d'être prise à Algrange !:30-niceeyes:

    je suppose que toi aussi tu es prise ?

    bise, nath
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Salut !
    Je ne pensais pas recevoir de messages sur ce forum mais je suis contente que quelqu'un s'y intéresse enfin !
    Je n'ai toujours pas eu de réponse, j'ai pourtant apellé le lycée la semaine dernière et ils m'ont dit que j'allais recevoir un courrier fin mai début juin pour la réponse donc j'espère vraiment être prise ! :8-confused:
    Pour ma part j'étais en fac d'Italien à Nancy et j'ai arrété début janvier (il faut dire aussi que la fac c'est très spécial), depuis jme suis trouvée un ptit travail mais je compte pas y passer ma vie donc j'espère vraiment faire partie du groupe à la prochaine rentrée !

    Bonne soirée bis'
    Sophie.
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Salut !

    C'est vrai que la fac c'est très spéciale , moi j'y allais très peu et j'ai pas trouver de boulot j'en cherche depuis novembre , mais pas encore le permis sa pose problèmes :(

    J'avais fais une demande pour le BTS Esthétique à Metz sinon , mais aparament je suis pas prise pour la rentrée 2010 ( l'an dernier j'ai passé l'oral mais ils m'avaient refuser car pas le niveau en science et ils m'ont dit de passer le CAP avant ).

    Tu as envoyé quand la demande pour le CAP ? Si je me rappel bien j'avais envoyé en Mars et j'ai reçu leur réponse le 4 Mai .
    Mais je ne sais pas selon quels critères ils prennent , il doit y avoir quand même pas mal de demande !
    Espérons que tu ais une réponse bientôt et qu'elle sera positive !!! :)

    Bonne nuit , nath
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Salut !

    J'aimerais aussi tenter le BTS esthétique mais je suis vraiment pitoyable en sciences donc je n'y crois pas trop...
    J'ai déposé mon dossier d'inscription en février dès que le lycée a donné la confirmation que la session en un an existerait bien. C'est pour ça m'étonne un peu que tu ai eu une réponse et que je n'ai toujours pas de nouvelles ! En tout cas tu as de la chance d'avoir était acceptée :p
    Je ne sais pas non plus sur quels critères ils se basent. Tu as du donner quoi comme document quand tu t'es inscrite ?
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    ah oui tu as envoyé tôt !
    J'avais fait 2 demande , une pour l'esthétique en premier et une deuxième pour la coiffure au cas où j'avais rien pour l'an prochain.
    J'ai join mes bulletins de terminal , la fiche de candidature et une lettre de motivation ( ça fait toujours bien ;) )
    t'as fait pareil ?
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    A peu de chose près...
    Je me suis rendue sur place, à l'accueil on m'a donné un dossier en me demandant de remplir un formulaire avec le voeux de mon orientation donc une sorte de fiche de candidature et j'ai bien demandé s'il était nécessaire que je fournisse les bulletins elle m'a répondu que ce n'était pas la peine étant donné que je n'allais plus à l'école et que en fac il n'y a pas de bulletin. Mais j'y ai joint la photocopie de mon BAC au cas où.
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    ah je ne savais pas que les bulletins étaient pas obligés d'être donné.
    j'espère ils vont te répondre bientôt quand même !
    Tu as fais des demandes dans d'autres écoles sur Metz ou Thionville ?
    (bien que c'est pas le même prix ) il y a ISFEC et Pigier.
    Sinon il y a le CFA de metz aussi ;)


    bonne soirée bise !
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Oui j'ai été me renseigné sur place dans toutes ces écoles mais je ne vois pas mettre 4000€ pour un CAP que je ne suis pas sûre et certaine d'avoir en fin d'année. Je trouve que c'est du vol moi ce genre de soit disant école. Et le CFA de Metz, je les avais eu au téléphone et bien que les prix soit UN PEU plus bas ce n'est pas intéressant du tout ce qu'ils proposent.
    J'ai rapellé le lycée d'Algrange et je leur ai quand même envoyé les bulletins. Mais à vrai dire ils non jamais su répondre à mes questions, depuis le début ils n'en savent toujours pas plus, j'ai l'impression qu'ils sont un peu perdue sur cette nouvelle session...
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    C'est claire que c'est du vol !!!
    Mon père voulait m'y inscrire si je ne trouvais rien pour l'an prochain mais c'est vraiment pas donné! Puis c'est vrai que pour un CAP....bof.
    Puis pour le BTS à 4000€ l'école faut être sûre de l'avoir !

    PIGIER je sais pas si c'est une bonne école , certains m'ont dit que c'est bien d'autres m'ont conseillés de ne pas y aller !
    Le CFA le plus dur c'est de trouver un salon j'en ai fait 3 et pas eu de réponse...

    A propos du cap 1an d'Algrange , j'avais appeler fin février pour savoir si il y avait en septembre , la secrétaire ( je pense que c'était elle) était incapable de me dire si il y avait ou non!
    J'avais rappeler deux semaines après elle m'a dit que les demandes devaient se faire à ce moment ( c'est-à-dire Mars).
    Donc je crois qu'il ne sont pas trop trop ou courant en effet!
    J'ai appelé il y a deux semaines pour connaitre les frais à l'année , donc apparemment c'est sure qu'elle y sera la session , elle m'a dit le prix pour le matériel du CAP 1an ( 110€ environ).
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Salut !

    Alors des nouvelles d'Algrange ??
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Salut !

    J'ai appelé le lycée hier, ils m'ont dit que des réponses sont envoyées tous les jours, qu'ils continuent à traiter des dossiers donc que je devais encore patienter pour la réponse et que de toute manière bonne ou mauvaise je serais informée ! Donc je suis toujours dans l'attente :s j'espère vraiment être acceptée !!!
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Haaaaa ça y est !!! J'ai eu la réponse, je suis acceptée !!! :)
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    ah super !!!! =D on se voit l'année prochaine alors =p !
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Ben oui sans soucis !
    Je sais pas si tu es au courant, mais normalement on devra avoir un entretient avec le proviseur avant la rentrée. Enfin c'est ce que m'avait dit la secrétaire, mais en même temps on m'a dit beaucoup de chose dans ce lycée... lol
    Tu as déjà reçu le deuxième dossier ? Celui qu'on reçoit après l'envoie du coupon de la réponse ?
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    J'étais pas au courant pour l'entretien avec le proviseur!
    J'ai toujours pas eu le dossier ils avaient mi entre le 1er et le...18 juin il me semble donc je pense je vais bientôt l'avoir ! =)
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Oui il me semble que c'est entre le 14 et le 18 qu'on devrait recevoir le dossier, d'après ce qu'il y avait d'écrit sur la feuille, si je me souviens bien...
    Mais je pensais que tu l'avais déjà reçu, étant donné que ça fait un moment déjà que a la réponse.
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    J'ai cru l'avoir reçu ce matin mais en faite c'est l'université de Metz qui m'envoie un dossier pour me réinscrire ^^ ( évidemment ça sera non =) )
    donc j'attends toujours je te tiens au courant dès que je l'ai .

    Bonne soirée !
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Salut ! =)
    Alors tu à reçu le dossier ?
    Moi toujours pas je suis impatiente de l'avoir !!
     
    Re : Qui en CAP esthétique en 1 an à Algrange à la rentrée 2010 ?

    Salut !

    Moi non plus j'ai toujours rien reçu, je pense que ça ne devrait plus tarder. Avant la fin de la semaine je pense qu'on l'aura. Du moins j'espère parce que je déteste attendre ^^ et jsuis tout autant pressée que toi de le recevoir !!!
    Tiens moi au courant dès que tu le reçois !

    Bonne soirée.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut