Qui est dans la galère du logement social ?

oui ma demande a un an.. et j'ai même rajouter des villes tellement je n'avais pas de propositions !!
je viens justement d'envoyer un courrier au maire donc j'attend de voir si j'ai une réponse !!!
et malheureusement mon travail n'est même pas dans le département !!!
j'habite actuellement à plus d'une heure de route de mon travail c'est aussi pourquoi je veux changer de ville c'est pour me rapprocher !!!
non j'ai pas regarder le nord des yevlines car c'est pas possible pour moi.. je travail aussi de temps en temps dans le 91 donc il me faut absolument dans le sud des yvelines !!!

en fait j'ai pas trop de mobilité parce que je suis deja loin de mon travail, donc je peux même pas me dire qu'il faudrait que je m'éloigne pour trouver moins cher..
j'ai retourné sa dans tous les sens !!!!
j'ai vraiment séléctionné les villes qui me plaise mais aussi qui sont proche de mon travail sans être à côté non plus !!!

et c'est tellement une galère que j'ai pas envi de prendre n'importe quoi si c'est pour revivre la même galère parce que je dois refaire une demande...
 
1300€ net je trouve que c'est fesable avec un loyer de 500€

j'ai un loyer de 530€ je gagner 883€ seulement avc 57€ d'apl par la caf et 200€ de complement rsa....
Certe c'est pas facil mais je suis heureuse d'avoir mon chez moi :)

effectivement c'est faisable.. mais ici j'ai rien pour 500€ enfin la ou j'aimerai habiter un studio c'est minimum 600€ pour 25m2 et encore c'est le grand minimum car sa avoisine plus les 650 euros.

après effectivement je réfélchi peut-etre pas de la bonne manière.. mais je vais pas partir de chez mes parents pour aller m'enfermer dans un studio de 25m2 avec un loyer de 500 euros minimum.. juste pour avoir mon chez moi..
chez mes parents j'ai l'étage pour moi je suis "tranquil" donc si je part c'est pour avoir "mieux" et mettre de l'argent dans un loyer d'un appart qui en vaut la peine !!! et pour me rapprocher de mon travail !!!
parce qu'honnetement mettre 500 euros dans un studio je trouve sa abusé les prix !!
 
A oui :s c'est chiant sa nous on n'a un 40m2 avec jardin pour les chiens :)
Mais j'avoue que franchement c'est tres tres dure car on n'a droit a rien quand on bosse :( je devais avoir 289€ d'apl au final seulement 57€ donc bon.....

pour le logement social on m'a dit que si on va voir une assistante social en expliquant qu'on ne peut plus vivre chez ses parents ( pour x raison faut trouvé une valable ^^) c'est plus facil tu as
Essayer?
 
oui voila, 40m2 avec jardin si je pouvais avoir sa je serai heureuse parce que la 500 euros sa les vaut !!!
pareil quand j'avais mon appart j'avais le droit a 250 euros d'apl, j'ai été augmenter de 100 euros BRUT et je n'avais le droit a PLUS RIEN en apl.. c'est abusé !

j'ai pensé a l'assistante social mais je me dis que je ne suis pas si désespérée que sa, j'ai pas envi de mentir pour avoir un appart ou bien "voler" l'appart de quelqu'un parce que je fais croire que ma situation est urgente !!!
et j'ai entendu dire que les AS dans la majorité des cas sa n'aider pas tellement !!!
 
nous on vivez a avec 883€ plus d'apl rien d'autre comme revenu 530€ de loyer....

L'assistante social ne pouvez rien pour nous, sa depend des cas mais bon meme si c'est dur je regrete pas ma petite maison :)

faut dire on vit dans une france d'assister! C'est toujours pour les meme les aides mais euu nous qui devons payer l'assurance voiture et l'essence pour travailler tout les jours on ne prend pas en compte sa ^^
on en vien a ne plus travailler etre assister plus riche au final quand travaillant :(
 
oui tu as completement raison
moi j'ai toujours vu sa avec mes parents, ils sont ouvrier et ont jamais eu le droit a aucune aide.. et pourtant loin d'être riche, mais ils font parti des gens qui gagne trop pour etre aider mais qui finalement gagne peu pour s'en sortir correctement !!!
bon leur époque était bien différente de la notre encore !!!

je pense que l'assistante social ne fera rien pour moi, quand je vois que même des gens quasi a la rue galere des années pour avoir un HLM je me dis que mon cas est loin d'être dramatique !!!

c'est clair regrette pas ta maison, je serai contente d'avoir sa :)
je viens de regarder les prix pour 40m2 avec jardin de 30m2 carré la ou je veux c'est 750 euros !! t'imagine !!!

enfin je me demande comment font les jeunes en ile de france ou paris pour se loger moi !!!!

tu es dans le privé ?
un proprio a accepter de vou louer avec peu de revenu ?
 
je suis passé par une agence :) je connaissais la

Commercial

malheureusement c'est loin de s'arrangé :( faut accepté d'etre dans cette france qui devient de pire en pire :(
 
ok ;) effectivement quand les gens nous connaissent ils ont tendance a avoir plus confiance que quelqu'un qui débarque :)

oui on va faire avec pendant des années.. le problème c'est que les salaires ne suivent pas.. et tout augmente !!!
 
auphelia a dit:
1300€ net je trouve que c'est fesable avec un loyer de 500€

j'ai un loyer de 530€ je gagner 883€ seulement avc 57€ d'apl par la caf et 200€ de complement rsa....
Certe c'est pas facil mais je suis heureuse d'avoir mon chez moi :)

Moi j'ai fais un studio a 650€ pour un salaire de 1100€
Budget strict mais pareil j'y suis arrivée :)
Par contre je suis tombée sur un proprio sympa qui a accepté de me prendre parce que les autres voulaient 3 fois le loyer
 
tout depend de la zone geographique et surtout des proprios :s
Region parisienne y'a pas plus cons comme proprio donc j'ai eu un gros coup de bol.:)
J'en ai appelé pas mal, y'a ceux qui te raccrochent au nez au moment où tu dis ton nom de famille (50%) , ceux chez qui tu visites mais qui te disent non soit a cause du faciès donc avant de voir ton dossier, soit a cause de ton dossier (49%), et enfin ma perle rare qui était un proprio jeune et qui m'a donné ma chance (1%) parce qu'il me voyait motivée par l'idée de m'en sortir et sentais ma ligne de conduite. J'ai dis que je payais mon loyer en premier quand je dépensais mon salaire. C'était il y a 7 ans, et en 2 ans d'habitations dans ce studio j'ai jamais payé mon loyer en retard.
 
Jusqu'a maintenant aucun propio n'a voulu m'accorder un appart a cause de mon salaire !!
quand aux agences qui ne transmette même pas ton dossier au proprio car "de toute facon il ne passera pas" sa décourage !!!

enfin des qu'il y a quelque chose qui me plait, je tente sa ne coute rien !!!
et j'attend mtn les retombé de ma lettre au maire.. et voir se que sa donne !!
 
Sabrina92500 a dit:
Jusqu'a maintenant aucun propio n'a voulu m'accorder un appart a cause de mon salaire !!
quand aux agences qui ne transmette même pas ton dossier au proprio car "de toute facon il ne passera pas" sa décourage !!!

enfin des qu'il y a quelque chose qui me plait, je tente sa ne coute rien !!!
et j'attend mtn les retombé de ma lettre au maire.. et voir se que sa donne !!

J'espère que ça va marcher.
Sinon tu peux en parallèle continuer avec les proprio privés tu peux tomber sur une perle qui sait. :)
 
J'espère que ça va marcher.
Sinon tu peux en parallèle continuer avec les proprio privés tu peux tomber sur une perle qui sait. :)

oui voila, des qu'un appart me plait je monte un dossier pour le proprio.. mais bon je me vois pas mettre 600 euros dans un studio... si c'est juste pour avoir mon chez moi !!!
donc de toute facon il faut attendre :)

mais ici personne n'a fais de démarche pour une HLM ? je suis la seule ?
 
Sabrina92500 a dit:
oui voila, des qu'un appart me plait je monte un dossier pour le proprio.. mais bon je me vois pas mettre 600 euros dans un studio... si c'est juste pour avoir mon chez moi !!!
donc de toute facon il faut attendre :)

mais ici personne n'a fais de démarche pour une HLM ? je suis la seule ?

Moi je me suis inscrite pour un HLM en même temps que mes recherches. J'ai renouvelée mon dossier chaque année et jusqu'à aujourd'hui j'ai JAMAIS été appellée. La région parisienne c'est chaud jusqu'au fin fond du 78.
 
ouai c'est une vrai galère...
avant de "tomber" dedans et de prendre tous les renseignements possible je m'attendait pas a ce que se soit autant le bordel !!!
tu est toujours inscrite ? tu as demandé par ou ?
 
Purée en vous lisant les filles j'me dit que est de pire en pire pour se loger! Après la région fait BCp aussi actuellement on râle pcq on a hâte que la maison se mette en route car on commence à en avoir marre de l'appart (580€ /80m* sans les charges!!) on se dit que la location est BCp trop cher. Mais la sur Paris ça bat les records! Je te souhaite beaucoup de courage
 
Les logements sociaux ds ce coin la c'est entré 3 et 5 ans. Tu aurais plus de chance du côté de Versailles même. On trouve parfois des bonnes occas. Sinon dans les petits bled prêts de jouy en josas. En gros si ça appartient à la communauté d'agglomération de Sqy faut oublié c'est en moyenne 500 les 17m2. Il me semble que prêt de sarclây c'est plus accessible pour la région.
 
Les logements sociaux ds ce coin la c'est entré 3 et 5 ans. Tu aurais plus de chance du côté de Versailles même. On trouve parfois des bonnes occas. Sinon dans les petits bled prêts de jouy en josas. En gros si ça appartient à la communauté d'agglomération de Sqy faut oublié c'est en moyenne 500 les 17m2. Il me semble que prêt de sarclây c'est plus accessible pour la région.

coucou
je cherche justement les villes qui appartienne a la communauté d'agglomération de Sqy !!!
c'est vraiment le juste milieu entre mon boulot actuel, un autre boulot que j'ai dans le 91, le futur boulot de mon fiancé...
après c'est sur c'est un choix d'être par la bas.. mais j'ai pas envi de tout quitter juste parce que je n'arrive pas a me loger c'est dingue quand même de devoir en arriver la !! et j'ai pas envi d'être dans une ville qui ne me plait pas si c'est pour déménager 6 mois après parce que je ne m'y fais pas..
c'est chaud.. y'a plus qu'a attendre !!!

mayalabulle effectivement 580 pour 80m2 c'est vraiment pas chez ici c'est 580 euros pour 20m2 quoi !!! mais bon c'est vrai que presque 600 euros pour une location on a vraiment l'impression de jeter l'argent par les fenetres !!!
 
Haut