Qui est sans emploi ?

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
I

Is@Nails

Guest
Coucou les filles, voilà, je me pose des tas de questions concernant mon avenir professionnel... Je bosse actuellement comme caissière et j'ai un contrat jusque fin aout. J'ai 35 ans et des soucis d'articulation au niveau du genou. J'ai de plus en plus du mal à rester debout ou même assise pendant plusieurs heures. J'aimerais beaucoup arrêter de bosser mais le soucis c'est qu'on vient d'acheter une maison donc emprunt à rembourser. Bon c'est pas un gros remboursement par mois mais j'ai très peur de ne pas savoir y arriver. Y'a t-il des filles dans le même cas que moi ? Comment faites vous ? Merci d'avance !
 
Re : Qui est sans emploi ?

tu compte rester jusqu au bout de ton contrat en aout ? c est un cdd si j ai bien compris ?
 
Re : Qui est sans emploi ?

tu compte rester jusqu au bout de ton contrat en aout ? c est un cdd si j ai bien compris ?

Oui c'est un cdd et oui je compte rester jusqu'au bout.
 
Re : Qui est sans emploi ?

aprés tu rentres dans le cadre du pole emploi,
 
Re : Qui est sans emploi ?

et donc pole emploi ---indemnité....

apres pour leur calcul je ne sais pas trop comment ils se basent , mon conjoint est au chomage depuis janvier suite a un licenciement economique mais puisqu il n avait pas deux ans d ancienneté , ben il perd beaucoup par rapport a son salaire ....600 euros environ , c est pas la joie tous les jours......
ensuite lui a signé le nouveau systeme du CRP ....donc suivi toute les semaines à le lettre , mais bon , jusqu ici il ne lui ont proposé qu une offre et encore c est pour une embauche en septembre.....
tu as tjrs travailler dans cette branche isa ?
 
Re : Qui est sans emploi ?

Isa, ma tite expérience lol

j'ai commencé par apprentie en restauration, apprendie vendeuse.

Ensuite, vendeuse en boulangerie, en vêtement. Et indépendante dans un video club lol.

Ensuite travaillé chez quick ( pour pas le citer lol ) , puis j'ai fait une forma et j'ai travaillé comme aide familliale, ensuite re forma et travaillé comme aide logistique en soins palliatifs pour terminer en secrétariat en cardio.

Actuellement je recherche du boulot.

J'ai connus entre chaque des périodes de chômage et me suis toujours démerdée isa, sans rien demander à personne.

Payer le loyer, l'électricité, élever les filles etc etc etc, comme tout le monde.

A ta place, j'aurais ouvert mon activité en complémentaire pour que cela fasse 6 mois avant de retomber sur le chômage, comme cela, tu avais toujours ca en + au cas ou.
 
Re : Qui est sans emploi ?

En fait, chez nous en Belgique je pense qu'il faut un minimum d'un an de travail pour avoir droit à un montant correct du chomage. Mon mari à un salaire raisonnable (pas loin des 1500 euros), moi pour l'instant je bosse mi temps donc j'ai un salaire de 800 euros par mois.
Non je n'ai pas tjs travaillé dans cette branche là. Je fais de tout. Nettoyage, travaux de bureau, caissière,...
 
Re : Qui est sans emploi ?

faut voir avec le forem combien tu aurais comme allocation (ça dépend si tu avais un temps plein ou pas, la durée de ton cdd, si tu avais un emploi avant,...)
courage, ma belle, c'est pas facile tous les jours...
Mais mets aussi en balance le fait que tu travailles sur bxl (et donc des trajets)... Tu perds peut-être en fric mais pas en qualité de vie et de santé...
 
Re : Qui est sans emploi ?

Isa, ma tite expérience lol

j'ai commencé par apprentie en restauration, apprendie vendeuse.

Ensuite, vendeuse en boulangerie, en vêtement. Et indépendante dans un video club lol.

Ensuite travaillé chez quick ( pour pas le citer lol ) , puis j'ai fait une forma et j'ai travaillé comme aide familliale, ensuite re forma et travaillé comme aide logistique en soins palliatifs pour terminer en secrétariat en cardio.

Actuellement je recherche du boulot.

J'ai connus entre chaque des périodes de chômage et me suis toujours démerdée isa, sans rien demander à personne.

Payer le loyer, l'électricité, élever les filles etc etc etc, comme tout le monde.

A ta place, j'aurais ouvert mon activité en complémentaire pour que cela fasse 6 mois avant de retomber sur le chômage, comme cela, tu avais toujours ca en + au cas ou.

C'est 6 mois maintenant ? Avant c'était 3...
 
Re : Qui est sans emploi ?

C'est 6 mois maintenant ? Avant c'était 3...

heu nan, il a toujours fallut 6 mois d'activité mais, si tu l'a fait entre temps, tu peux toujours demander une dérogation à l'onem, c'est rare qd ils refusent lol
 
Re : Qui est sans emploi ?

heu nan, il a toujours fallut 6 mois d'activité mais, si tu l'a fait entre temps, tu peux toujours demander une dérogation à l'onem, c'est rare qd ils refusent lol

Ok donc admettons que demain de j'ouvre mon activité en complémentaire et que fin aout je retombe au chomage. Pourrais-je continuer mon activité complémentaire tu penses ?
 
Re : Qui est sans emploi ?

Ok donc admettons que demain de j'ouvre mon activité en complémentaire et que fin aout je retombe au chomage. Pourrais-je continuer mon activité complémentaire tu penses ?

Je sais que sur Namur, ils font pas trop ch..., tu rempli les doc pour demander une dérogation à l' ONEM et en génral tu l'as.

La ou tu habite, j'en sais rien lol, faut voir avec eux. Mais perso, je tenterais le coup.

Pour ce qui est de tes alloc de chômage, ca honnêtement je pourrais pas te renseigner, car leurs calculs, personnent y comprend rien lol
 
Re : Qui est sans emploi ?

faut voir avec le forem combien tu aurais comme allocation (ça dépend si tu avais un temps plein ou pas, la durée de ton cdd, si tu avais un emploi avant,...)
courage, ma belle, c'est pas facile tous les jours...
Mais mets aussi en balance le fait que tu travailles sur bxl (et donc des trajets)... Tu perds peut-être en fric mais pas en qualité de vie et de santé...

En fait, au début j'aimais beaucoup mon boulot mais depuis quelques temps, l'ambiance se dégrade et je vais bosser avec des pieds de plombs ! Pour l'instant les trajets ça va mais à partir de juin je vais perdre du fric car je déménage plus loin. Y'a vraiment qu'une chose qui me retient, ce sont mes collègues qui sont devenues mes amies. Mais bon il m'arrive parfois de déprimer car je dois bosser ! Là j'était en congé depuis samedi mais je reprend demain et bien rien qu'à l'idée de reprendre le boulot, ça me stresse...
 
Re : Qui est sans emploi ?

En fait, au début j'aimais beaucoup mon boulot mais depuis quelques temps, l'ambiance se dégrade et je vais bosser avec des pieds de plombs ! Pour l'instant les trajets ça va mais à partir de juin je vais perdre du fric car je déménage plus loin. Y'a vraiment qu'une chose qui me retient, ce sont mes collègues qui sont devenues mes amies. Mais bon il m'arrive parfois de déprimer car je dois bosser ! Là j'était en congé depuis samedi mais je reprend demain et bien rien qu'à l'idée de reprendre le boulot, ça me stresse...

Ce que tu peux faire aussi isa, c'est une fois déménagée, essayer de te trouver un tit job par chez toi. D'ici aout, tu as le temps de trouver. Même un contrat de 3 à 6 mois, le temps de lancer ton tit truc et hop
 
Re : Qui est sans emploi ?

isa je sais que dans les zeeman il cherche une gerante de magasin si tu t'inquiète de pas trouver un travail par la suite.
et je crois que c'est moin fatiguant du brico c'est bien toi qui travaille chez brico non? dur dur moi depuis janvier je travaille pas non plus moi mon problème est le neerlandais ça ne veut pas rentrer dans ma petite tête rah la la. tout le monde me dit dommage que vous n'avez pas cette langue dans votre poche je vous prendrais dirrecte ouais ouais biensur lol.
 
Re : Qui est sans emploi ?

Ce que tu peux faire aussi isa, c'est une fois déménagée, essayer de te trouver un tit job par chez toi. D'ici aout, tu as le temps de trouver. Même un contrat de 3 à 6 mois, le temps de lancer ton tit truc et hop

J'avais déjà penser à ça... Pffff en fait j'ai l'impression que je me sens bien lorsque je suis à la maison et que je puisse m'occuper de mon intérieur. J'suis pas nette moi ! :ok:
 
Re : Qui est sans emploi ?

En fait, au début j'aimais beaucoup mon boulot mais depuis quelques temps, l'ambiance se dégrade et je vais bosser avec des pieds de plombs ! Pour l'instant les trajets ça va mais à partir de juin je vais perdre du fric car je déménage plus loin. Y'a vraiment qu'une chose qui me retient, ce sont mes collègues qui sont devenues mes amies. Mais bon il m'arrive parfois de déprimer car je dois bosser ! Là j'était en congé depuis samedi mais je reprend demain et bien rien qu'à l'idée de reprendre le boulot, ça me stresse...
ben écoute tu vas pas tomber malade de nerfs quand meme car travailler dans une embiance qui te stress pas bon pour le moral et le physique il y en plein qui sont rentré en dépression dus a une mauvaise embiance au boulot courage ma belle.
 
Re : Qui est sans emploi ?

J'avais déjà penser à ça... Pffff en fait j'ai l'impression que je me sens bien lorsque je suis à la maison et que je puisse m'occuper de mon intérieur. J'suis pas nette moi ! :ok:

nan te comprend lol.
C'est pour ca te dit de trouver un tit truc pour te permettre de te lancer. Tu feras un truc que tu aime et CHEZ TOI mouhaaaaaaaaaa
 
Re : Qui est sans emploi ?

nan te comprend lol.
C'est pour ca te dit de trouver un tit truc pour te permettre de te lancer. Tu feras un truc que tu aime et CHEZ TOI mouhaaaaaaaaaa


Oui voilà ça, ça me plait !!! Un boulot à domicile !!! J'en rêveeeeeeeeeee
 
Re : Qui est sans emploi ?

on peut comprendre, que tu sois bien que chez toi, c est un gros coup de cafard (écrase le, ce vilain), appelle une amie cet apres midi et va boire un café...........
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 31
Vie pratique 21
Vie pratique 8
Vie pratique 30
Vie pratique 8

Ca peut vous intéresser:

Haut