Qui exerce sans formation??

V.Y.B.Y N@ils

En MODE OFF
:draculax:Est ce que certaines d'entre vous excerce aujourd'hui le métier de prothésiste ongulaire sans avoir fait une formation au préalable??
 
Re : Qui exerce sans formation??

Il y a beaucoup de personnes qui savent bien travailler sans avoir suivi de formation (j'ai eu des élèves vraiment douées dans mes formations). Ces personnes là ont suivi le stage car elles avaient besoin du certificat pour la Chambre des Métiers. Eh, c'est contradictoire, le diplôme n'est pas reconnu, mais la Chambre des Métiers le réclame lors de votre inscription pour exercer!
Donc, difficile d'exercer "officiellement"en tant que protesiste sans formation
 
Re : Qui exerce sans formation??

Et pour la Belgique c'est pareil??Est ce que tous les centre donnent un diplome aux normes ou certains ne sont pas conformes??
 
Re : Qui exerce sans formation??

alors là virginie, je ne sais pas du tout comment ça se passe en Belgique! il faudrait attendre que quelqu'un de ta région lise ton post pour répondre!
désoléé
 
Re : Qui exerce sans formation??

En belgique le métier de prothésiste ongulaire n'est pas reconnu non plus ! Pour pouvoir ouvrir une onglerie il te faudra juste ton diplome de gestion. Voilouuu ma tite vivi ! :flower:
 
Re : Qui exerce sans formation??

Je ne sais pas non plus.... Mais en suisse il n'y a pas la chambre des metiers alors si une suissesse passe par la j'aimerais bien savoir ce qu'il en est...

Moi j'ai pas de formation pour le moment mais j'ai pas non plus ouvert de salon ( ca va venir ) donc j'attends les réponses... ;)
 
Re : Qui exerce sans formation??

Ah bein c'est plus relax chez nous........Merci Isa.........J'ai lu une discussion mais c'est aussi en France qu'en tant que locataire on ne peux pas ouvrir de commerce à son domicile, tu es au courant pour la Belgique???
 
Re : Qui exerce sans formation??

Ah bein c'est plus relax chez nous........Merci Isa.........J'ai lu une discussion mais c'est aussi en France qu'en tant que locataire on ne peux pas ouvrir de commerce à son domicile, tu es au courant pour la Belgique???

Heuuu là je ne sais pas... Désolée ma belle !
 
Re : Qui exerce sans formation??

et si nous exerçons en tant qu'esthéticienne diplomée en soins esthetiques et non pas pour les faux ongles ...??

Merci
Cécé
 
Re : Qui exerce sans formation??

coucou les filles

Etre prothesiste sans formation me parrait difficile ,c ets un metier qui s apprend et on en apprend toujours en se formant
 
Re : Qui exerce sans formation??

coucou les filles

Etre prothesiste sans formation me parrait difficile ,c ets un metier qui s apprend et on en apprend toujours en se formant

c'est possible avec tout ce qu on trouve sur le net plus besoin de ce former , je ai pas fait de formation gel , j ai eu une formation resine il y a plus de 5 ans et je suis estheticienne (ca aide )


et pour ce qui est d ouvrir un commerce a son domicile , on peut faut se renseigner j ai 1 copine qui l a fait et une autre qui se prepare a le faire mais comme tout commerce je pense qu il faut le diplome de gestion
 
Re : Qui exerce sans formation??

qn peut me dire c'est quoi le diplome de gestion?
 
Re : Qui exerce sans formation??

Le diplôme de gestion est pour la belgique il permet de te mettre a ton compte ....il est seulement demender si tu n'as pas d'autre diplôme...Si tu est titulaire d'un bac normalement il n'y a pas de problème sinon tu dois passer ce diplôme de gestion qui se passe en 3 mois je crois.........
 
Re : Qui exerce sans formation??

les esthéticiennes n'ont aucun soucis, elles ont le droit de pratiquer tout dans l'esthétique, y compris les faux ongles.
C'est le contraire des prothesistes, normalement nous n'avons même pas le droit de faire de manucure sans diplôme d'esthétique.
 
Re : Qui exerce sans formation??

qn peut me dire c'est quoi le diplome de gestion?

en france, quand tu veux t immatriculer a la chambre des metiers, il y a une journee de stage obligatoire et payante ( je crois que c'est entre 200 et 300 € ) qui te permets de mieux comprendre la gestion. Normalement,( mais peut etre que ca depend des régions), en tout cas c'est comme ca ds la mienne, il y a une journee d'information ( gratuite) par semaine, tu peux poser les questions que tu veux pour une eventuelle creation d'entreprise.

onglelo
 

Ca peut vous intéresser:

Haut