Qui fait du fitness ?

mzlle_frizouille

Membre Actif
Salut les filles !

Qui fait du fitness parmi vous ? et quelles sont vos activités préférées ? Avez-vous remarqué des progrès visibles sur votre silhouette ?

J'adore ce sport que j'ai pratiqué pendant 3 ans avant d'arrêter pendant un an à cause de l'emploi du temps très intensif et flexible de ma première année de master. J'ai repris cette année.
Pour ma part, j'ai une préférence pour le BodyJam, le Bike et le BodyBalance. Pendant ces trois ans, je n'avais pas perdu de poids mais ma silhouette s'était musclée et affinée, notamment au niveau des hanches.

Accessoirement, qui en fait à Grenoble ? :)
 
Coucou mzlle_frizouille

Moi j'aimerai beaucoup en faire mais je n'arrive pas à dégager de temps.. Alors prendre un abonnement qui coûte un bras, pour ne pas le rentabiliser...

Mais j'espère qu'un jour je pourrai faire beaucoup de cours.

Pour l'instant je fais de la zumba en salle et un peu de cardio à la maison...
 
Moi j'aimerai beaucoup en faire mais je n'arrive pas à dégager de temps..

Je ne sais pas si tu es dans la vie active ou si tu es étudiante mais il y a des cours de fitness le soir dans la plupart des clubs. Ils finissent souvent à 20h30. Beaucoup sont ouverts le samedi matin aussi.

Qu'est-ce que tu fais comme cardio chez toi ? tu t'entraînes comment ?
 
Je ne sais pas si tu es dans la vie active ou si tu es étudiante mais il y a des cours de fitness le soir dans la plupart des clubs. Ils finissent souvent à 20h30. Beaucoup sont ouverts le samedi matin aussi.

Qu'est-ce que tu fais comme cardio chez toi ? tu t'entraînes comment ?
En fait je suis les 2 :S
J'étudie et travaille à côté

J'ai télécharger une application sur mon smartphone pour des mini entrainements de 8minutes sinon sur Youtube il y a des vidéos qui sont pas mal

http://www.youtube.com/playlist?list=PL4E35F789E43D21A4

:)
 
Je comprends que c'est mission impossible quand on étudie et travaille à côté :confused:

Moi aussi, je suis étudiante. Je suis en master 2 RH. Et toi ?
 
Bonsoir,
Je vous apporte mon témoignage... J'ai 45 ans, et 3 grands garçons maintenant. J'ai découvert le sport via le fitness après ma 3ème grossesse... un petit bedon que je n'arrivais pas à perdre et de la cellulite qui me complexais depuis longtemps. C'était il y a 14 ans. Depuis, sport à haute dose : Les premières années : seulement des cours de fitness (8 heures/semaine environ) puis l'envie de faire autre chose et de m'aérer, donc course à pieds (1 à 2 heures par semaine). Jusqu'à présent, j'étais mère au foyer, ça aide... C'est sûr qu'en bossant à plein temps, c'est beaucoup plus difficile. Cela étant, mon témoignage sur le sport va peut-être vous surprendre : le sport ne fais pas mincir ! Je n'ai jamais perdu la cellulite que j'ai depuis l'adolescence, ni même mes petites poignées d'amour. Tout passe par l'assiette : il faut moins manger, ou mieux manger... Et je suis gourmande !... Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de femmes "dodues" avec cellulite et pourtant profs de fitness. Le sport boost, c'est comme une drogue. Mais pour ce qui est de l'amincissement, je n'y crois plus depuis longtemps ! A la limite, les périodes au cours desquelles je vois un léger mieux sont les périodes des beaux jours où je cours 3 fois par semaine pendant 1 heure. Il faut privilégier ce genre d'effort : du cardio constant à allure modéré 3 x par semaine, 40 mn minimum pour aller "taper" dans les réserves de graisse. Les cours de fitness comme le RPM, bodyjam, step, LIA... sont super sympas d'un point de vue ludique et évacuation du stress mais ces efforts intenses ne permettent pas d'aller taper dans les réserves graisseuses, seuls les sucres rapides disponibles seront brulés. Néanmoins, pour moi, le sport reste une hygiène de vie et donne de l'énergie dans la vie quotidienne. Mon dernier challenge : devenir esthéticienne en 6 mois en candidat libre en 2013 et ouvrir mon salon. Je suis très motivée, et je le répète, le sport est un super booster !
 
Merci pour ton témoignage !
C'est vrai que le sport est un formidable booster. Il permet aussi d'évacuer le stress et je me sens mieux depuis que j'ai repris. Par contre, je suis convaincue que combiné à une alimentation équilibrée, le sport aide à affiner la silhouette ( même si on ne perd pas de poids ). De plus, ce n'est pas manger mieux qui sculpte les abdos, c'est bien le sport :)
 
Perso je fais du pump, du LIA et des abdo fessiers... ca ne change rien a mon physique mais ca me permet de ne pas me poser de questions vis a vis de mon alimentation ;)
 
ca ne change rien a mon physique mais ca me permet de ne pas me poser de questions vis a vis de mon alimentation

C'est peut-être pour ça que tu ne vois pas trop de changements. Si on fait du sport et qu'on mange souvent des pizzas, c'est normal que ce ne soit pas visible ;) ... mais au moins, le sport t'aide à ne pas prendre de poids.
 
Je ne mange pas de pizza, contrairement a ce que l'on veut croire...
Par contre je suis fetarde, faire du sport ca me permet de boire en soirée sans me poser de question sur les répercutions que ces boissons alcoolisées et souvent sucrées peuvent avoir.
Je connais mon métabolisme, je stocke tout ce que je mange ou presque, c'est de famille. De plus, je suis constamment stressée, c'est mon mode de vie (mais qui a pour probleme de liberer du cortisol qui fait stocker) couplé au fait que je bois pratiquement pas d'eau, je n'aide pas mon corps a éliminer.
Si je ne veux pas me frustrer et faire des régimes, il faut faire des choix. Le mien est de faire 4h de sport par semaine et ne pas me poser de questions sur le nombre de calories compris dans mes boissons en soirée ;)
 
ça n'a rien à voir mais j'ai lu dans ton encadré que tu habites à Vauvert. Je suis originaire de Lunel mais je ne suis plus dans la région. On était peut-être dans le même lycée ... :)
 
C'est sur que Grenoble ca doit te faire un sacré changement :)
Nous n'étions pas dans le meme lycée, ca fait a peine 9ans que je suis en France et 3ans que je suis a Vauvert, avant j'étais en Martinique ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Sport 2
Sport 13
Sport 2
Sport 1

Ca peut vous intéresser:

Haut