qui passe le cap en juin 2017 ?? entraide

emma_

Membre Populaire
bonjour
je recherche des filles qui passent le cap en juin 2017
pour s entraider
merci les filles car jai plein de questions en suspend
:) Emma
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Salut les filles !
    Pareil je passe mon cap en candidat libre en juin 2017..
    Vous êtes à l'école ?
    Pour l'instant c'est assez compliqué pour moi car je travaille à côté (pas dans l'esthétique) je fais une reconversion pro ..
    Je me suis plongée à 100% dans la pratique pour l'instant .. les cours de bio m'ont un peu fait peur ..
    donc pareil bcp de questions ..
    Ca va passer vite .. très vite ..
     
    Bsr les filles je suis en CAP esthétique je passe aussi les exams bientôt très très stressé je ne suis pas en candidat libre volontiers pr s'entraidez
     
    Oui moi aussi j'ai plein de questions et je suis en plein dedans!!!
    Je suis en train de chercher une formation de prothésiste en presentiel car je pense que c'est essentiel de se déplacer et d'avoir un suivi,de se corriger et de se faire corriger en temps et en heure avec un prof sur place.... enfin c'est mon avis

    Je m'étais inscrite à distance pour le CAP et le P.O mais je viens de changer d'avis concernant le P.O.....
    qu'en pensez vous??
     
    moi je suis prothesiste ongualaire depuis 6 ans et je passe mon cap en candidat libre avec espace concours je vai faire quelques jours en institut mais pas facile pour la pratique du coup
    car par exemple pour les appareils specifiques soin visage en institut ils n ont pa la plupart donc obliger de trouver des formations diplomantes a part
     
    Bonsoir à toutes!
    Moi aussi je passe mon CAP en juin 2017. C'est pour une reconversion donc je bosse à côté et c'est pas forcément évident entre le boulot la maison les enfants mais on va essayer et on verra bien.
    Dans la vie faut savoir se donner les moyens.
    A bientôt
     
    Bonjour à toutes !
    Je passe aussi le CAP en 2017.
    Je suis dans une école privée jai donc les cours de pratique et cours théorique :)
    À bientôt
     
    Bonjour , moi aussi je passe le cap en candidat libre, je suis du côté de saint etienne, j'ai 42 ans , en reconversion , pas facile de se replonger dans les cours, je stress!
     
    Bonjour je passe aussi le cap en juin. Je le passe en candidat libre. Pas facile de tout intégrer mais il faut y croire.
    à très bientôt
     
    Salut les fille
    Je passe également mon cap esthétique en juin 2017
    Je suis toute ouïe pour l'entraide je suis dans les révisions
     
    Bonsoir les filles je passe également le cap en juin 2017 , je reçois les cours la semaine prochaine hâte de commencer :):) j'espère je n'aurai pas trop de retard car je n'ai pas commencer en septembre... :cool:
     
    Bonsoir, non ce n'est pas trop tard mais il va falloir que tu t organises. N'achetés pas de matériel au début et ne commence pas la pratique tant que tu n'as pas beaucoup avancé dans tes devoirs. Tu va suivre cette formation avec quel organisme
     
    Bonsoir, non ce n'est pas trop tard mais il va falloir que tu t organises. N'achetés pas de matériel au début et ne commence pas la pratique tant que tu n'as pas beaucoup avancé dans tes devoirs. Tu va suivre cette formation avec quel organisme
    Ah je suis soulagée, oui je vais m'organiser mettre toute mes chances de mon côté, D'accord je prends tes conseils en compte ☺ Je suis inscrite chez Rose Carmin à distance formule premium Ah donc tu me conseille de ne pas faire de stage au mois de Décembre ? mais si j'en fais pas au total je ferai que 3 semaines de stages je peux quand même avoir le cap ? et mon dossier c'est possible ? le dossier de vente est ce obligé de le faire en parfumerie ? ☺merci de m'avoir répondu ☺
     
    Ah je suis soulagée, oui je vais m'organiser mettre toute mes chances de mon côté, D'accord je prends tes conseils en compte ☺ Je suis inscrite chez Rose Carmin à distance formule premium Ah donc tu me conseille de ne pas faire de stage au mois de Décembre ? mais si j'en fais pas au total je ferai que 3 semaines de stages je peux quand même avoir le cap ? et mon dossier c'est possible ? le dossier de vente est ce obligé de le faire en parfumerie ? ☺merci de m'avoir répondu ☺


    Coucou je passais par la alors je m'incruste dans la discussion :p

    moi perso je te conseille de faire les stages le plus vite possible parce que plus le temps passe et plus les sujets a réviser sont plus complexe
    ca te laissera le temps de bien apprendre après tranquillou
    la durée de stage dépend des academies, mais tu peux aussi prendre comme sujet de dossier un institut type yves rocher ( moi c'est ce que j'ai fait ) ca concernait leur mascara

    et des filles dans ma classes n'avaient que 4 jours de stage elles ont eut leur cap, après on avait la pratique en cours ..

    pour les appareils a utiliser le jour j ( pratique ) je te conseille de surtout réviser le vapozone, lucas championnière ( tu devras utiliser l'un des deux obligatoirement selon le sujet )
    et haute fréquence, ( parce que tu peux l'utiliser qu'importe le type de peaux ) selon les electrodes et les couleurs.

    parcontre à l'écrit n'importe quel appareils peut tomber en schémas..


    bon désolée si je parle trop :)
     
    Il est vrai que faire des stages est nécessaire mais souvent les filles se lancent dans la pratique parce que c'est ce qui intéresse le plus et du coup ne sont pas assez concentrées sur leur cour. Je ne vois pas comment un institut peut te laisser faire des soins si tu ne maitrises pas les cours sur le tegument ainsi que les techniques d esthétiques ou les produits cosmétiques. Moi je m entraîne sur des amies et je paye une esthéticienne à mon domicile pour me donner les cours. Je ne ferais que les stages en 2017 . C'est juste mon point de vue chacun fait en fonction de ses disponibilités ainsi que ses compétences . Bonne journée
     
    Coucou les filles, parkbom merci beaucoup pour tes conseils, non tu ne parle pas de trop au contraire je prends tout tes conseils en compte ☺ Je vais contactée mon académie ... Ah oui moi je fais par correspondance donc je n'ai pas pris les stages avec l'école car c'était 480 euros en plus ... j'ai déjà payé les cours trousseau ainsi le stage uv, comment se passe le stage uv c'est avec l'école ? Yeyette ah c'est une super idée de se faire aidé par don esthéticienne à domicile Pour ma part je fais des épilations beaucoup sourcil à ma famille .. Je vais quand même faire le maximum de stage à côté de mon travail .. Bonne journée à vous les filles
     
    Coucou les filles, parkbom merci beaucoup pour tes conseils, non tu ne parle pas de trop au contraire je prends tout tes conseils en compte ☺ Je vais contactée mon académie ... Ah oui moi je fais par correspondance donc je n'ai pas pris les stages avec l'école car c'était 480 euros en plus ... j'ai déjà payé les cours trousseau ainsi le stage uv, comment se passe le stage uv c'est avec l'école ? Yeyette ah c'est une super idée de se faire aidé par don esthéticienne à domicile Pour ma part je fais des épilations beaucoup sourcil à ma famille .. Je vais quand même faire le maximum de stage à côté de mon travail .. Bonne journée à vous les filles

    Coucou, Yeyette a raison les gros instituts ne te laissent pas toucher les clientes tu as juste le droit de voir mais d'autres filles ont fait leur stage dans des instituts de quartier et elles ont eu le droit de tout faire de a à z.
    j'ai crée un groupe sur facebook il y'a quelques mois pour les filles qui recherchent des modèles pour s'entrainer pour les examens je pense que ca pourrais peut etre servir pour vous ?
    il y'a plus de 1134 personnes dessus et tout le monde poste des annonces..

    et surtout pour le stage UV attention ce n'est plus obligatoire depuis l'année dernière
    du coup moi je ne l'ai pas passé on nous a donné un gros dossier a part a l'école qui ne parlent que de cabine uv. à la place ils posent des questions sur les uv a l'écrit du type : qu'est ce qu'il ya comme consigne de sécurité affiché dans une cabine uv ? et d'autres trucs du genre citez les maladies de la peau que provoquent les séances uv ?

    en tout cas l'academie te confirmera que ce n'est plus obligatoire et sinon si tu veux vraiment la faire ils te demanderont d'aller dans une école pendant une journée normalement.
     
    Haut