Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

Re : Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

euh oui moi aussi, apprentie en BP, non ?
 
Re : Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

euh ba on est plus trop des apprentie mais oui si tu veut lol
 
Re : Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

comment ca on est plus trop apprentie ?
 
Re : Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

le bp on peut le faire avec 10 d' expérience dans la coiffure donc pour moi ce n'est plus de l' apprentissage c'est juste un examen qui nous permet d'ouvrir notre salon tu la passé cette année aussi ??
 
Re : Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

ah d'accord, et tu as combien d'année d'experience derriere toi?
moi je le passerai la en mai 2012
 
Re : Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

moi j'ai fait mon CAP en 1 an, l'année d'apres j'ai pas trouvé de BP j'ai fais des stages et la je suis a ma 2eme année en BP, donc j'ai un peu plus de 2ans mais bon CAP en un an je pense que tu peux imaginer mon niveau ..
 
Re : Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

ben surtout en coupe dame moi je sais pas faire grand chose .. sa me stresse
 
Re : Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

Bonjour, moi je passe mon BP en VAE cette année, j'ai 6 ans d'expérience. j'ai eu mon CAP en 1 an comme toi Popotte, mais j'ai de la chance d'avoir plusieurs coiffeuses dans la famile, dont une ancienne prof, donc j'ai pas eu trop de difficulté. mais c'est vrai que le plus dur c'est la coupe (c'est stressant, autant pour la cliente que pour la coiffeuse du coup), il faut faire des stages intensifs là dessus...

Quelles sont les épreuves que vous passez en BP "classique"?

Pour la VAE il s'agit d'un gros dossier à remplir sur nos compétences, photos à l'appui. ensuite on a un entretien face à un jury de pro. ça à l'avantage d'être gratuit, on et pas en alternance donc on garde notre salaire complet, et notre emploi du temps habituel au salon. et PAS DE PROFS!! ( ;) )
 
Re : Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

mais faut deja de l'experience pour faire un VAE non?

Le BP classique c'est 2 option :

styliste visagiste :

- 1 chignon sur tete malléable
- une coupe homme mode ou classique
- une coupe femme transformation
- une permanente ou une couleur

Coloriste permanentiste :

- une coupe femme avec 3 photos au choix : long, mi long, court
- un défrisage
- une permanente
- une couleur effet 3 tons


Voila ! Moi j'ai pris styliste visagiste !
 
Re : Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

et c'est clair en coupe apart le dégradé longs je sais pas faire grand chose .. Je sais pas comment je m'en sortir
 
Salut a ttes, je me permets d' ajouter mon petit avis...
J ai passé mon CAP en un an en candidat libre car mes profs pensait que j avais le niveau donc avec l accord de mon patron je l ai passé. Pour mon BP j ai fait ma première année entièrement, et ma deuxième je n ai fait que 2 mois car j ai du m arrêter a cause de ma grossesse... Et pourtant je l ai eu !
En BP il faut miser sur les choses que vs savez faire ! Et jouer avec les coefficients... Une matière peut en rattraper une autre (ex: 8 en management, 17 en EOM... Et c est gagné). Pour la pratique faut pas vous stresser, il vous reste un an, pour trouver votre modèle et décider de la transformation sachant que vs pouvez ne vous entrainer que sur cette coupe si vraiment vous galerez... Entrainez vous aussi bcp a faire les dessins qu on vous demande avant pour décrire que ce que vs allez faire... Le chignon c est le plus dur, puisqu on ne sait pas du tt sur quoi on va tomber... Et si vous constatez que vs vs etes plantées, ecrivez le sur la fiche de "Satisfaction"... Pour la permanente ou la couleur, ne faites pas compliqué le but c'est que ça prenne !
Je n'ai ni eu la 2 eme année de CAP ni eu ma 2 eme année de BP et pourtant j ai eu mes 2 diplômes avec des notes plus que correct ! Ne vous prenez pas la tête, il est pas inaccessible ce diplôme, et bcp de choses peuvent vous rattrapez ! En attendant, entrainez vous et révisez bien =) bon courage !
 
Re : Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

OK, Popotte, oui il faut 3 ans d'expérience hors apprentissage. pour les coupes, faut que tu tannes ton patron pour qu'il t'envoie en stage de coupe, ça leur coute rien aux patrons, juste une journée d'absence payée... et encore je crois qu'ils peuvent se la faire rembourser... et s'il veut pas, bah tu te mets derrière tes collègues quand ils coupent dès que t'en a l'occaz' mais bon... je comprends ce que c'est, ça fait 5 ans que je suis dans ce salon, et j'ai mis du temps avant de gagner la confiance des clientes et de ma patronne (qui est ma mère) au niveau des coupes... les schémas c'est hyper pratique quand tu as peur de te lancer, mais pas forcément faisable dans le feu de l'action!
mais comme dit Ingrid, l'important, pour l'avoir, c'est de s'entrainer... donc si tu assures déjà les dégradés longs, tu choisiras le coupe longue... et tu joueras avec les coef!

Moi j'ai choisie l'option coloriste permanantiste, mais le fait d'être en salon ça donne pas mal de confiance, donc pas trop de stress là dessus! Je dépose mon dossier en Juin, donc j'ai encore le temps!

bon courage!
 
Re : Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

et c'est clair en coupe apart le dégradé longs je sais pas faire grand chose .. Je sais pas comment je m'en sortir

Coucou les filles, je me suis inscrite aux cours par correspondance pour passer le BP coiffure. Je pense que le passerais soit session 2013, soit session 2014. J'ai passé mon cap coiffure et mon cap Esthetique en candidate libre en un an chacun.

Popootte, ce que tu peux faire pour la coupe, c'est acheter la "Méthode globale de coupe" de GBvega

Voici le lien : La coupe méthode globale - 2ème édition - GBvéga éditions

Il s'agit d'un livre et d'un DVD. Tu y apprendras toutes les bases. Après, bien sûr, il faut pratiquer.
 
Salut a ttes, je me permets d' ajouter mon petit avis...
J ai passé mon CAP en un an en candidat libre car mes profs pensait que j avais le niveau donc avec l accord de mon patron je l ai passé. Pour mon BP j ai fait ma première année entièrement, et ma deuxième je n ai fait que 2 mois car j ai du m arrêter a cause de ma grossesse... Et pourtant je l ai eu !
En BP il faut miser sur les choses que vs savez faire ! Et jouer avec les coefficients... Une matière peut en rattraper une autre (ex: 8 en management, 17 en EOM... Et c est gagné). Pour la pratique faut pas vous stresser, il vous reste un an, pour trouver votre modèle et décider de la transformation sachant que vs pouvez ne vous entrainer que sur cette coupe si vraiment vous galerez... Entrainez vous aussi bcp a faire les dessins qu on vous demande avant pour décrire que ce que vs allez faire... Le chignon c est le plus dur, puisqu on ne sait pas du tt sur quoi on va tomber... Et si vous constatez que vs vs etes plantées, ecrivez le sur la fiche de "Satisfaction"... Pour la permanente ou la couleur, ne faites pas compliqué le but c'est que ça prenne !
Je n'ai ni eu la 2 eme année de CAP ni eu ma 2 eme année de BP et pourtant j ai eu mes 2 diplômes avec des notes plus que correct ! Ne vous prenez pas la tête, il est pas inaccessible ce diplôme, et bcp de choses peuvent vous rattrapez ! En attendant, entrainez vous et révisez bien =) bon courage !



Les dessins des coupes je comprend rien .... J'y arrive pas !
 
Coucou les filles, je me suis inscrite aux cours par correspondance pour passer le BP coiffure. Je pense que le passerais soit session 2013, soit session 2014. J'ai passé mon cap coiffure et mon cap Esthetique en candidate libre en un an chacun.

Popootte, ce que tu peux faire pour la coupe, c'est acheter la "Méthode globale de coupe" de GBvega

Voici le lien : La coupe méthode globale - 2ème édition - GBvéga éditions

Il s'agit d'un livre et d'un DVD. Tu y apprendras toutes les bases. Après, bien sûr, il faut pratiquer.





Ce livre a l'air vraiment pas mal !
Est ce que tu l'as ?
C'est different de pivot point j'espere ?

Et comment c'est expliqué?

Tu dis les bases, mais comme quoi ?

IL y a quand meme des coupes du genre carré plongeant ?


merci d'avance
 
Bonsoir les filles je suis un peu dans le meme cas que popotte je passe mon bp cette année et je suis assez inquiette je ne pense pas l avoir j ai fais 2année de cap je l ai eu sans probleme j ai fai ma premiere année de bp j ai eu pas mal d absence du a ma grossesse et la je reprend en debut janvier je pense que se sera trop cour pour que je puisse l avoir .
 
Haut