Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

Moi je rends mon dossier de VAE le 15 Juin mais il me reste la plus grosse partie de l'activité couleur à faire, et ensuite montrer le dossier au propre... en ce moment je vis sur l'ordi....!
Bon courage Popotte! la théorie s'est bien passée?
 
Oui mieux que ce a quoi je m'attendais, je pensais que se serai plus dur !
Apres j'ai raté quelques truc, genre schema de la production du sebum avec les etapes et la durée .. On l'a jamais vu !
Et le schema du cuir chevelu, j'avais les bons mots mais je les ai mal placés ..

Sinon gestion, assez simple, pas mal de TVA, management assez simple aussi, francais histoire aussi, et dessin ca devrait aller aussi :)

je m’attendais vraiment a plus dur !
 
coooool!!! moi heu j'ai toujours pas bouclé mon dossier mdr! lundi je dois l'imprimer, dernier délai, c'est chaaaaud!!

La pratique commence quand?
 
je passe le BP en VAE c'est un dossier à remplir attestant que nos années d'éxpérience ont permis d'acquérir les connaissances requises au BP coiffure, sans retourner à l'école, ni faire d'apprentissage, ni passer l'éxamen. juste un dossier ENOOOOOORME à remplir et un oral ensuite!

M.... pour lundi alors!! je serais en train d'imprimer mon dossier!
 
Ah alors ça c'est bien passé, tu as eu quoi comme épreuves?? Moi ke dossier à été posté j'attends l'automne pour mon entretien et je s aurais si j'ai mon bp ou pas!! Ça ma pas empêché de faire un apéro pour fêter ça u bonne fois après avoir posté!!!
 
coucou les filles, pourriez vous m'expliquer le tie and dye en coiffure s'il vous plaît? Je pense que la traduction en français, c'est: faire une couleur non uniforme. C'est la première fois que j'entends ça. Quelle est cette technique
 
c'est comme le ombré hair etc... chaque coiffeur a sa technique, le but est de faire un dégradé de couleur allant de la racine plus foncée, aux pointes, plus claires. Perso j'utilisais une méthode "à l'ancienne" pour ça, je crêper les racines et appliquer la colo claire ou déco sur les pointes, à la palette ou au doigt. on m'a montré dernièrement une autre méthode d'application différente, on fait 3 couettes, une dessus et 2 en nuque et on applique sur les pointes de chaque couette, ça rend bien aussi, mais tape tye and dye dans google, tu auras des exemple :) !
 
  • Like
Reactions: rym
oui c exact c'est un degradé de couleur du plus foncé en racine et claire en pointe
tu peu le faire avec la methode "make up" l'oreal avais cette technique il y a au moins 15 ans
tu prend un voile tu serre la pointe entre tes doigt pour former un v tu prend un pinceau biseauté tu met du produit éclaircissant sur les cotés pour formé un v puis tu fais a l’intérieur jusqu’à ta pointe tout en griffant un peu pour que sa se fonde il faut pas de démarcation voila
 
  • Like
Reactions: rym
pareil que toi angel quand j'etais apprentie cap on voyais les apprentie bp passé les épreuves bp en septembre vers la mi septembre dans le nord pas de calais les épreuves pratique tombé mi septembre fin septembre
 
j'ai demandé a notre président de CET en tant que jury car je corrige cap bp il ma dit que chaque académie a des dates différente nous nord pas de calais picardie les épreuve pratique c'est septembre
 
Bravo Popoootte! moi j'attends désespérément des nouvelles de mon dossier et une convocation pour l'oral ............
 
bonjour je suis nouvelle sur le forum je souhaite connaitre comme se passe l'examen coiffure événementiel ? je passe en candidat libre cette année et je suis un peu perdu... quel temps avons nous ? es que l'on peut faire sur une tête malléable ? es nous qui choisi notre modèle ?
comment se déroule la couleur coupe aussi ? je recherche des cours aussi de techno bio ainsi que gestion ou si vous auriez des livres a me conseiller...tout les renseignement sont les bienvenu merci votre aide...
 
Haut