qui peut m'aider à remplir mon papier RSA sur mon AE ??merci

louloute54

Super experte
bonjour
je vient de recevoir un papier de la caf pour le RSA et javoue que je comprend pas grand chose à leurs questions si vous pouviez m'aider ca serai très gentil de votre part:
je suis à mon compte styliste ongulaire depuis avril 09 et je fais du domicile ;)
voici les questions :

*etes vous inscrites au régime
* du commerce et des sociétés
* des métiers ?

*exercez vous une prof libétale ???
jai cocher NON

* précisez votre régime fiscal pour cette période:
régime réél
régime réél simplifié
régime mico

merci de votre aide
bisous:heart:
 
Re : qui peut m'aider à remplir mon papier RSA sur mon AE ??merci

désolé peu pas t'aider je suis en micro bon courage
 
Re : qui peut m'aider à remplir mon papier RSA sur mon AE ??merci

on ma dit de ne rien metre pour le registre mais pour le régime la personne n'était pas sur ...elle ma dit régime réel simplifié ????
 
Re : qui peut m'aider à remplir mon papier RSA sur mon AE ??merci

A quel régime fiscal suis-je soumis en tant qu’auto-entrepreneur exerçant une activité commerciale ou artisanale ?
Au régime du micro BIC (Bénéfice Industriels et Commercial) qui est également appelé régime fiscal de la micro-entreprise.


Quelles sont les obligations déclaratives relatives au régime fiscal du micro simplifié ?
La caractéristique du régime fiscal du micro simplifié étant le prélèvement libératoire de l’impôt, aucun revenu de l’activité exercée en tant qu’auto-entrepreneur n’est à déclarer sur la déclaration de revenus n°2042C. En effet, le paiement de l’impôt se fait mensuellement ou trimestriellement (selon l’option retenue) lors de la déclaration du chiffre d’affaires sur un imprimé spécial.



DONC OUI nous sommes inscris aux registres des commerces et des societes j ai eu la reponse hier soir a 21h d un assureur qui ma telephonee moi surprise lui est demandee ou il avait eu mon numero vue que mon fixe est sous liste rouge reponseeeeeeeeeeeee

du registre des commerces et societess voila ma louloutteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 
Re : qui peut m'aider à remplir mon papier RSA sur mon AE ??merci

en auto tu es quand meme inscrite a la chambre des métiers ce sont eux qui dispatchent ch comm et ch metiers (metiers pour PO) tout simplement

pour le regime fiscal tu es au forfait puisque tu paies tes impots quand tu declare ton chiffre et qu'ils te font payer les charges... impots compris mais si tu ne sais pas lequel mettre à ta place j'appelerai mon centre des impots ils te renseigneront tout de suite voilou

au fait j'aime bien les assureurs mais on n'est pas obligé de gober toutes leurs conneries lol
 
Re : qui peut m'aider à remplir mon papier RSA sur mon AE ??merci

merci natathalys mais jai déjà renvoyé le papier et jai mis inscrite au régistre des commerces et des societes et régime réél simplifié
ca ne va pas alors???
 
Re : qui peut m'aider à remplir mon papier RSA sur mon AE ??merci

en auto tu es quand meme inscrite a la chambre des métiers ce sont eux qui dispatchent ch comm et ch metiers (metiers pour PO) tout simplement

pour le regime fiscal tu es au forfait puisque tu paies tes impots quand tu declare ton chiffre et qu'ils te font payer les charges... impots compris mais si tu ne sais pas lequel mettre à ta place j'appelerai mon centre des impots ils te renseigneront tout de suite voilou

au fait j'aime bien les assureurs mais on n'est pas obligé de gober toutes leurs conneries lol



alors si tu dis ca pour moi , etant sur liste rouge le mr ma pas tel sur mon telephone que j utilise pour l auto ; mais bien sur mon fixe qui est sur liste rouge que tu trouves quant tu consultes le registre du commerce sur info greffe , et je peux te dire que c 4 a 8 coup de fils par jours des assureurs qui me disent tous que mon numero ils l ont trouves la dessus!!


et que effectivement en auto nous ne sommes pas inscrites a la cma
 

Ca peut vous intéresser:

Haut