qui peut nous aider ???

nizoux

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
Je vous explique, mes parents ont déménager il y a 1 semaine, mais le soucis c'est le chat

c'était le chat de mon frere qu'il nous avait laissé quand il en voulais plus (je sais mais faut pas chercher à comprendre c'est mon frere ! ), il est adorable, mais c'est un boule de nerf un vrai bouldog felin et on ne peut absolument pas le porter, si il veut des caresses il vient tout seul mais faut que ses pattes restent coller au sol lol

le soucis est donc qu'on a pas réussit a l'emmener, on est allé au veto voir si un somnifer marcherais il a dit non ca sera pire, on a essayé le thon au fond du carton mais il est loin d'etre bete et on a fait comme le veto nous a dis essayer de jeter une couverture dessus et le prendre après mais il était déjà loin avant que celle ci touche le sol

du coup on a laissé des croquettes aux voisins pour qu'il le nourrisse mais avec ce temps il peut pas rester dehors, c'est une bonne bête ca nous fait mal au coeur de pas pouvoir le prendre avec nous, surtout qu'il est pas tres beau c'est un gros matou tout cabossé il a donc peu de chance d'etre recueillit

connaissez vous un moyen pour réussir a le prendre sans qu'il se debatte, ou une société qui pourrait l'attraper pour nous, on veut bien payer c'est pas un soucis tant qu'il passe pas l'hiver dehors

mm si c'est pas dit qu'il reste étant donné qu'ils ont acheté une maison a moins d'un km de leur ancien appart on aura au moins essayé de le prendre avec nous et il connaitra la nouvelle adresse

si quelqu'un à des idées elles sont les bienvenue
 
Re : qui peut nous aider ???

ton veto est cmpletement con!!!

il faut l'endormir!!!

un somnifere pour chat dans la paté ou une piquouze de tranquillisant!!
 
Re : qui peut nous aider ???

il nous dit que ca ne va pas l'endormir juste le sonner, et quand on voudra le prendre il va stressé et donc sera agressif du fait de se somnifer qui n'agira plus
 
Re : qui peut nous aider ???

et maintenant pour le somnifer c'est trop tard, le demenagement est fait donc plus moyen de le bloquer dans une piece il est dehors dans les jardins ( c'etait une petite residence avec les jardins communiquant )
 
Re : qui peut nous aider ???

En y allant avec douceur et patience ! Quand tu le vois, tu t'accroupis, et tends la main vers lui en l'appelant. Bien sûr il va se sauver. Tu lui laisses un peu de nourriture et tu pars. il reviendra, alors la tu recommences, tu t'accroupis, tu tends la main etc... etc... c'est un peu long mais comme tu l'a précisé c'était le chat de ton frère ; c'est à lui de t'apprivoiser en fin de compte !
 
Re : qui peut nous aider ???

oui justement il va etre sonner et aura moin de reflexe!!!
et donc tu pourra jeter la couverture
 
Re : qui peut nous aider ???

non il s'approche sans soucis il est pas sauvage, le pb c'est pr le decoller du sol lol, l'autre jour on a presque reussi, on le faisait avancé petit a petit en le portant sur 1 m, mais des qu'il a vu la voiture il a attaqué

j'ai cru lire sur le net que la spa aura peut etre des piege a chat, des cage qui se referme quand il entre dednas, je vais essayer de les appeler demain
 
Re : qui peut nous aider ???

A quoi Ca sert les somnifères alors????? Il est con ton veto ou quoi?
 
Re : qui peut nous aider ???

A quoi Ca sert les somnifères alors????? Il est con ton veto ou quoi?

lol bah c'est ce que j'avais dis a ma mere, elle aurait du allé voir un autre veto, il m'avait deja refusé quand je devais partir en vac et vu que la mienne miaule non stop je voulais l'assommé un peu pour les 10h de route, mais il voulais pas, alors que normalement des medoc pour calmer les animaux lors des voyages existes

apparement ce ne serait pas des somnifer mais juste des calmants ( enfin d'aprs ce veto )
 
Re : qui peut nous aider ???

As tu essayé les caisse a chat? Comme quand on voyage dans le train... jai fait ca avec les miens et une fois quon a reussi a l'enfermé dedans plus de probleme.
Bien sur il faut etre 2 de preferance car il faut reussir a fermer la grille avant quil ne se sauve ;)
 
Re : qui peut nous aider ???

oui il nous l'a depouillé mdr
il a explosé la grille, je vous dis c'est un bouldog, un gros matou tout en muscle, sauvage avant mais super calin depuis quelques années, c'est pour ca ca fait mal au coeur de le savoir ds le froid sous la pluie, l'hiver il rentrait au chaud et se posait sur sa couverture
 
Re : qui peut nous aider ???

Le calmant serait une bonne idée.. Mais en effet, si tu n'es pas toujours sur place, c'est un peu risqué, car le chat pourrait s'endormir dans un endroit et tu le retrouverais pas.

y'a des trappes à chats qui sont bien pratique, maintenant faut qu'il rentre dedans.. Il a l'air assez intelligent ce matou lol.

Bon courage en tout cas !
 
Re : qui peut nous aider ???

oui il nous l'a depouillé mdr
il a explosé la grille, je vous dis c'est un bouldog, un gros matou tout en muscle, sauvage avant mais super calin depuis quelques années, c'est pour ca ca fait mal au coeur de le savoir ds le froid sous la pluie, l'hiver il rentrait au chaud et se posait sur sa couverture


Ne t'inquiètes pas pour le froid... les températures sont encore correctes.
Ils ont leurs poils qui les protègent. Et puis il saura rentrer quand il fera trop froid pour son museau...

J'ai ma Valentine qui est comme ton petit matou! Elle se crispe à chaque fois que je la porte. Elle aussi a été traumatisée lorsque je l'ai prise pour l'emmener chez le véto d'urgence -elle a ressenti mon angoisse certainement (ils ressentent tout, ces petites boules de poils).
Ce que je fais depuis pas mal de temps pour l'habituée à être portée : je la soulève, lui fait deux ou trois caresses et la repose en lui chuchottant "c'est rien ma belle, c'est rien ma belle"... je dis toujours la même phrase pour qu'elle sache que ce n'est pas violent, ni même pour l'enmmener et en même temps je lui pose 4 ou 5 croquettes par terre (j'ai piqué ça aux dresseurs de chats au cirque, et ça marche!) Tout doux, mais ça marche .

Peu à peu elle reprnd confiance... mais c'est long. L'essentiel c'est qu'il revienne, c'est déjà bon signe, il sait chez qui il vit!!!
Bon courage ma puce! :eek:ster:
 
Re : qui peut nous aider ???

Ne t'inquiètes pas pour le froid... les températures sont encore correctes.
Ils ont leurs poils qui les protègent. Et puis il saura rentrer quand il fera trop froid pour son museau...

J'ai ma Valentine qui est comme ton petit matou! Elle se crispe à chaque fois que je la porte. Elle aussi a été traumatisée lorsque je l'ai prise pour l'emmener chez le véto d'urgence -elle a ressenti mon angoisse certainement (ils ressentent tout, ces petites boules de poils).
Ce que je fais depuis pas mal de temps pour l'habituée à être portée : je la soulève, lui fait deux ou trois caresses et la repose en lui chuchottant "c'est rien ma belle, c'est rien ma belle"... je dis toujours la même phrase pour qu'elle sache que ce n'est pas violent, ni même pour l'enmmener et en même temps je lui pose 4 ou 5 croquettes par terre (j'ai piqué ça aux dresseurs de chats au cirque, et ça marche!) Tout doux, mais ça marche .

Peu à peu elle reprnd confiance... mais c'est long. L'essentiel c'est qu'il revienne, c'est déjà bon signe, il sait chez qui il vit!!!
Bon courage ma puce! :eek:ster:


c'est le soucis justement il ne sait pas ou mes parents on déménager

suite a mon appel a la spa et fourriere ils nous ont preté une trappe a chat
mais bon cafait 5 jours et pas de matou, il est loin d'etre assez bete pr rentrer dedans, on la laisse encore cette semaine et si tjrs rien malheureusement je crois qu'on le recuperera pas, on continuera a aller porter des croquettes au voisin pr qu'il lui donne mais il restera dehors
 
Re : qui peut nous aider ???

moi je comprends que le veto ai pas voulu les tranquillisant un chat qui stress ou s'énerve empêchera le tranquillisant d'agir et agir plus tard une fois que le chat retrouvera son calme (pour opérer mon chat il a fallut 3 piqures pour arriver a le calmer on aurait dit un tigre

si ton chat se laisse approcher allez y a 2 l'un le caressera et a un moment donné synchro l'un le prendra par la peau du coup tout en le maintenant (tres tres tres serréla main sur la peau du coup ) au sol pendant que l'autre lui pose une grande serviette de toilette sur le dos ensuite il faut la passer sous les pattes et vite le mettre dans un boite a chat pcq si justement c'est un bouledogue il ne restera pas sage jusqu'à la voiture
je pratique comme ca avec la chatte qui est super sauvage que j'ai a la maison(alors qu'elle est née ici fille de ma chatte qui est un amour ... )

porte des manches longues ne pense pas que tu vas lui faire mal (il aura moins mal que toi crois moi ) par la peau du cou il ne craint rien ne doute pas agit sure de toi et rapidement quand tu le tiens par la peau du coup "pousse" le cou la tête vers le sol comme si tu voulais qu'il s'aplatisse le temps qu'on mette la serviette autour de lui ca l'empêchera de se débattre avec trop de facilité
méfie toi des pattes arrières c'est avec celle la qu'il va tenter de te faire lâcher

voila j'espere t'avoir aidé t'es un chouilla loin sinon je t'aurai bien aidé ;)
 
Re : qui peut nous aider ???

Bah on y retourne tous les jours on fait le tour on l'appel mais on ne le voit pas en fait, les voisin nous dise qu'il passe de tps en tps le soir

on continuera a passer toute facon mm apres avoir enlever la cage on va pas abandonner si vite
 
Re : qui peut nous aider ???

toujours pas retrouvé nizoux, mince! nabandonne pas il reviendra ne tinquiete pas, deja si les voisins le voit le soir il sait que c'est chez lui, donc faudrais essayer daller le soir si tu a un temps
 
Re : qui peut nous aider ???

tjrs pas :( bah il a jamais été tres proche de nous lol, donc ca changera pas grand chose l'odeur
je crois qu'il va rester la bas il aura tjrs a manger apres faut espérer qu'il trouvera un endroit douillet pour dormir
car on y retourne tous les jours mais rien, et quand les proprio le voit c'est tard le soir malheureusement

on est retourné a la fourriere pr savoir si il pouvait rien faire d'autre, ils ont dit non et nous on mm a moitié engueulé parce qu'il etait pas vaxiné et qu'il pouvait contaminer d'autre chat avec le sida du chat si il etait porteur, mais bon ils sont gentil c'est un chat indeplacable et quand on l'a eu il etait deja adulte on a jamais pu l'emmené au veto, mm un jour il etait passé sous je sais pas quoi il avait la tete en sang, il ne s'est jamais laissé approché il est parti pdt plusieur et ai revenu gueri, c'est un costaud lol
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 6
Animaux 46
Animaux 25
Animaux 14

Ca peut vous intéresser:

Haut