qui peux m'aider pour le devoir 2 sur les fiches 2et3 je comprends rien!

MéliNails

Nouveau Membre
qui peux m'aider pour le devoir 2 sur les fiches 2et3 je comprends rien!
c'est comme pour la question sur la conservation des tissus, j'ai relu mon cours plusieurs fois et je ne vois pas le sujet.
Help les filles SVP, depuis ce matin je suis dessu j'en ai marre!!!!!:)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : qui peux m'aider pour le devoir 2 sur les fiches 2et3 je comprends rien!

    salut!

    tu as quels cours?et quelle est le titre de ton devoir?
    :21-crazy:
     
    Re : qui peux m'aider pour le devoir 2 sur les fiches 2et3 je comprends rien!

    quelle fiches, comprend pas trop,
     
    Re : qui peux m'aider pour le devoir 2 sur les fiches 2et3 je comprends rien!

    c'etait pour le 2émé devoir de l'introductionà l'eszthétique, mais pour ça c'est bon j'ai trouvé, par contre est ce que une de vous peux me dire comment fonctionne la conservation du filatov et de la lyophilisation car moi j'ai rien dans mon cours!!!
    Merci beaucoup.....
     
    Re : qui peux m'aider pour le devoir 2 sur les fiches 2et3 je comprends rien!

    Caractéristiques de la méthode Filatov :
    il s’agit d’un traitement de revitalisation élaboré à base d’extraits placentaires destinés à stimuler la néovascularisation, à améliorer la qualité des tissus de soutien et à régénérer l’organisme en général.
    C’est également le traitement de choix des affections dégénératives de l’appareil locomoteur et des troubles cutanés.
    Utilisé depuis plusieurs centaines d’années par les Chinois, principalement pour la cicatrisation des plaies, ce traitement, de par ses puissantes capacités régénératrices, a également su prouver son efficacité de nos jours.



    La lyophilisation, appelée autrefois cryodessication, est une opération de déshydratation à basse température qui consiste à éliminer par sublimation, la majeure partie de l’eau contenue dans un produit. Elle autorise une conservation à long terme grâce à l’abaissement de l’activité de l’eau du produit.
    En raison de ses particularités, la lyophilisation occupe cependant une place originale au regard des techniques de séchage. Elle permet d’obtenir des produits finaux de haute qualité. La forme et l’aspect des produits sont bien conservés, leur qualité aromatique est bien supérieure à celle des produits séchés. La transition du produit de l’état congelé à l’état déshydraté, en l’absence d’une forte proportion d’eau liquide, réduit les possibilités de développement des réactions d’altération. Un autre avantage technologique majeur de la lyophilisation repose sur la capacité du produit lyophilisé à se réhydrater instantanément.
    Le développement de la lyophilisation dans les industries agroalimentaires est, en revanche, limité par son coût et demeure bien inférieur à celui du séchage. La faible productivité en lyophilisation est due au mode de fonctionnement sous vide, le plus souvent discontinu, qui se traduit par des durées de traitement importantes (d’une dizaine d’heures à plusieurs jours). Les frais d’investissement et de fonctionnement sont également élevés (consommation énergétique de 1 500 à 2 500 kWh par tonne d’eau à éliminer).
    En conséquence, la lyophilisation ne s’applique que pour des produits ayant une forte valeur ajoutée. Dans les industries alimentaires, on peut citer le café, les herbes et aromates, des plats cuisinés, ou encore les ingrédients (légumes, fruits, produits de la mer...) pour les soupes déshydratées instantanées, les préparations culinaires et les céréales pour petits déjeuners notamment. Les secteurs des industries pharmaceutiques (vaccins, sérum, médicaments) et des bio-industries (levains) sont beaucoup plus fortement concernés par le procédé de lyophilisation qui seul leur permet d’obtenir la propriété la plus caractéristique de la technique, à savoir la conservation d’un principe actif (activité biologique et/ou médicamenteuse) dans un produit qui sera stocké à température proche de l’ambiante.


    j'espère que ca t'aidera!
     
    Re : qui peux m'aider pour le devoir 2 sur les fiches 2et3 je comprends rien!

    c'est super Odette franchement merci beaucoup, en plus j'ai compris le fonctionnement alors que j'ai pas le cours c'est génial!
    Encore mille merci,
    *je pense que je serai peut etre amene à te recontacter!
    bonne fin de journée
     
    Re : qui peux m'aider pour le devoir 2 sur les fiches 2et3 je comprends rien!

    excuse moi c'est Aude pas Odette et Odinette désolé pour l'erreur,
    encore merci
     
    Re : qui peux m'aider pour le devoir 2 sur les fiches 2et3 je comprends rien!

    avec plaisir! a bientot!;)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut