Qui pose du vernis après rallongement chablon?

yapaslfeu

Membre récent
Bonjour,
Je rallonge mes ongles avec du gel (chablons) et j'ai actuellement une french. L'été arrive et j'ai envie de tenter de la couleur mais je n'ai pas envie de poser un gel de couleur. Je voudrais tenter un Vernis sur ma construction. Mais j'ai bien du mal à choisir ce que je peux faire. J'ai besoin de vos conseils.
Donc pour récapituler, je fais: préparation de l'ongle - primer - gel de base - rallongement gel UV - dégraissage - limage pour donner la forme - dépoussiérage.

A partir de là, savez vous si les 2 solutions ci dessous sont possibles ou non?
Protocole 1:
pas de base (?) - vernis classique 2 couches - déco - gel de finition UV brillant
Protocole2:
pas de base(?) - vernis permanent (ou semi permanent?) 1 ou 2 couches - déco - gel de finition UV brillant ou top coat UV?

Doit-on finir par un top coat spécial vernis permanent? Comment faites vous?
Merci d'avance pour vos conseils car j'ai du mal à finaliser mes achats!
 
j'ai déja fait tes 2 protocoles , mais aprés du vernis clasique je mets un top classique, et le semi permament n'est plus soak off sur une base gel ;)
 
Il me semble qu'il ne faut pas mettre de vernis entre deux couches de gel sous risque de faire ficeler la pose, mais par contre après la construction et juste avant le top coat gel uv on peux mettre du vernis, moi personnellement je le fais pour certaines déco depuis déjà an et aucun soucis!! par contre certains Top coat gel uv font fissurer le vernis !!! donc attention au choix de celui ci!!!
 
Il me semble qu'il ne faut pas mettre de vernis entre deux couches de gel sous risque de faire ficeler la pose, mais par contre après la construction et juste avant le top coat gel uv on peux mettre du vernis, moi personnellement je le fais pour certaines déco depuis déjà an et aucun soucis!! par contre certains Top coat gel uv font fissurer le vernis !!! donc attention au choix de celui ci!!!

Oui c'est vrai, je l'ai fait sur les ongles de maman et le vernis est parti en éclat au bout de 2 ou 3 jours. Quelle marque de top coat gel UV utilises-tu? Je vais en changer.

j'ai déja fait tes 2 protocoles , mais aprés du vernis clasique je mets un top classique, et le semi permament n'est plus soak off sur une base gel ;)
Je ne le savais pas. Si j'ai bien compris, cela signifie qu'il s'enlève à la ponceuse et plus à l'acétone. Et après le vernis semi permanent, tu mets quoi? Un top coat spécial ou pas?

moi, je fais pose complète sans french après le gel de finition je mets le vernis et je finis par un top coat.
Cette technique me permet de changer le vernis au dissolvant en fonction des couleurs de mes vetements.
C'est vrai que cette technique parait simple, mais lorsque tu enlèves ton vernis, ton gel reste vraiment joli? J'avais peur que cela ternisse la pose.

En tout cas merci à toutes pour vos réponses.
 
Oui c'est vrai, je l'ai fait sur les ongles de maman et le vernis est parti en éclat au bout de 2 ou 3 jours. Quelle marque de top coat gel UV utilises-tu? Je vais en changer.
Un top coat gel a une tenue très aléatoire sur un vernis posé en pklaque entière. Ce n'est initialement pas fait pour))

Je ne le savais pas. Si j'ai bien compris, cela signifie qu'il s'enlève à la ponceuse et plus à l'acétone. Et après le vernis semi permanent, tu mets quoi? Un top coat spécial ou pas?
si tu poses un vernis semi-permanent, tu poses un top coat de vernis semi-permanent


C'est vrai que cette technique parait simple, mais lorsque tu enlèves ton vernis, ton gel reste vraiment joli? J'avais peur que cela ternisse la pose.
Non c'est absolument sans ternissement. Si ta finition est bien brillante et que tu enlèves le vernis que tu auras posé dessus avec un dissolvant sans acétone, tu retrouves ta pose initiale. Cependant attention à ne pas incruster de vernis dans les cutis, il faut bien poser son vernis et l'enlever proprement)) l'avantage de cette méthode c'est que tu as une bonne construction et que tu peux changer de couleur de vernis comme ça te chante jusqu'au rempli suivant sans avoir à t'embéter à limer une finition, recommencer pour changer de couleur etc... c'est le plus simple et aussi le plus économique si tu es amatrice et que tu n'a pas de budget pour des vsp ou des gels couleurs et que tu souhaites changer régulièrement.

En tout cas merci à toutes pour vos réponses.
 
Bon je vais tester tout ça!! En commençant par vernis simple et top coat simple.
Bon après midi à toutes, ici à Montpellier, c'est option grisaille... pfff!!!!!
 
Oui c'est vrai, je l'ai fait sur les ongles de maman et le vernis est parti en éclat au bout de 2 ou 3 jours. Quelle marque de top coat gel UV utilises-tu? Je vais en changer.

Moi j'utilise un top coat de la marque purenail, mais je pense qu'il y'en a d'autres aussi bien, regarde dans les caractéristiques des top coat uv que tu achète sur le net.


Je ne le savais pas. Si j'ai bien compris, cela signifie qu'il s'enlève à la ponceuse et plus à l'acétone. Et après le vernis semi permanent, tu mets quoi? Un top coat spécial ou pas?


C'est vrai que cette technique parait simple, mais lorsque tu enlèves ton vernis, ton gel reste vraiment joli? J'avais peur que cela ternisse la pose.

En tout cas merci à toutes pour vos réponses.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut