qui s'épile les bras?

teecha971

Membre Actif
Salut tout le monde

Je ne sais pas si il y a déja eu un post sur ce sujet, je ne pense pas:2-big-smile:

Est ce que certaines d'entre vous s'épile les bras, avant bras?
Si oui , quelles techniques utilisez vous?

Est-ce conseillé?:)

Une de mes collègues le fait et c'est super beau j'ai envie d'essayer mais j'ai peur d'avoir des petits boutons rouges comme c'est souvent le cas sur mes jambes...

Merci d'avance pour vos réponses:2-big-smile:
 
Re : qui s'épile les bras?

Peux pas t'aider miss, j'ai jamais tenter ... J'oserais pas tout de même !
 
Re : qui s'épile les bras?

Alors perso non vu que g des tout tit poils et blonds en plus mais tu peux te les faire epiler à la cire, c'est conseillé d'ailleurs uniquement à la cire pour eviter le repousse du poil plus épaisse, de plus à force d'épilation à la cire le système pileux s'affaibli donc à force tes poils repoussent moins vite voire plus du tout.

Pour les boutons rouges c'est parce qu'il y a infection puisque la cire tiède dilate les pores ensuite on tire le poil et les pores sont tjs dilatés, du coup mal desinfecté, avant, pendant et après l'épilation de petits boutons se forment, donc: change d'ésthéticienne mdr !!!!
 
Re : qui s'épile les bras?

Coucou sylvie,je me suis toujours épiler les avants bras plus haut pas poilue.Je le fais à la cire rose tout les mois aucun bouton.Un petit coup de talc avant pour que la cire accroche bien et aprés une lotion bleu pour calmer le feu.J'adore la douceur de la peau SANS POILS.:):)Lolo fait toujours la chasse au poils de partout:):):):)Pourriture de poils:mur::mur::mur:
 
Re : qui s'épile les bras?

Moi je le fais depuis que je suis en 3ieme!! (on me vannait tellement jai attrappé mon rasoir et j'ai tout rasé depuis obligé de le faire sinon beuuuurk, je suis brune au secour lol)

Avant jutilisais la creme depilatoire..chiant ca pue trop long...sinon jutilise mon rasoir presk tous les jours sous la douche cest nickel pas de boutons impec..MAis le must cest le galet depilatoire ca laisse la peau toute douce et ca repousse moins vite qu'au rasoir...

Voilou mais il est vrai que moi je ne pourraispas vivre sans le faire...la peau lisse sans poil jadore lol
 
Re : qui s'épile les bras?

Alors perso non vu que g des tout tit poils et blonds en plus mais tu peux te les faire epiler à la cire, c'est conseillé d'ailleurs uniquement à la cire pour eviter le repousse du poil plus épaisse, de plus à force d'épilation à la cire le système pileux s'affaibli donc à force tes poils repoussent moins vite voire plus du tout.

Pour les boutons rouges c'est parce qu'il y a infection puisque la cire tiède dilate les pores ensuite on tire le poil et les pores sont tjs dilatés, du coup mal desinfecté, avant, pendant et après l'épilation de petits boutons se forment, donc: change d'ésthéticienne mdr !!!!

Merci pour ta réponse Luna, pour les boutons ça m'a toujours fait ça quelque soit l'esthéticienne qui m'épile et même en cours d'épilation ( pendant ma formation esthétique) j'avais le même problème alors que la désinfection était nickel.Les boutons persistent environ 2 jours quelle que soit la zone épilée c'est pour ça que j'ai peur pour les bras..

Si je franchis le pas un jour je le ferais à la cire, le rasoir c'est même pas la peine d'y penser sinon à moi les bras de Yéti lol
 
Re : qui s'épile les bras?

Moi je le fais depuis que je suis en 3ieme!! (on me vannait tellement jai attrappé mon rasoir et j'ai tout rasé depuis obligé de le faire sinon beuuuurk, je suis brune au secour lol)

Avant jutilisais la creme depilatoire..chiant ca pue trop long...sinon jutilise mon rasoir presk tous les jours sous la douche cest nickel pas de boutons impec..MAis le must cest le galet depilatoire ca laisse la peau toute douce et ca repousse moins vite qu'au rasoir...

Voilou mais il est vrai que moi je ne pourraispas vivre sans le faire...la peau lisse sans poil jadore lol


tu te rases les bras t'es oufffffffff!!!!
moi je m'epile les bras l'été c'est super beau et ça repousse au bout de 2mois a 3 mois plus j'epilais moins ça repousse trop cool pas de bouton rien qu'une peau de bébé
 
Re : qui s'épile les bras?

tu te rases les bras t'es oufffffffff!!!!
moi je m'epile les bras l'été c'est super beau et ça repousse au bout de 2mois a 3 mois plus j'epilais moins ça repousse trop cool pas de bouton rien qu'une peau de bébé

Comme je l'ai dit ca m'a pris en 3ieme..jy connaissais rien j'en avais marre qu'on me gaz et a la maison yavait que ca... et a partir de ce moment la ben ct mort ils repoussaient a fond!!! Donc comme je l'ai dit jele fais au galet depilatoire (ca repousse comme avec la cire) mais quand jai la flemme ou pas le tps jle fai vite fai o rasoir et ca repousse pas mal puiske jleur laisse pas le tps de réapparaitre :2-big-smile:
 
Re : qui s'épile les bras?

Coucou sylvie,je me suis toujours épiler les avants bras plus haut pas poilue.Je le fais à la cire rose tout les mois aucun bouton.Un petit coup de talc avant pour que la cire accroche bien et aprés une lotion bleu pour calmer le feu.J'adore la douceur de la peau SANS POILS.:):)Lolo fait toujours la chasse au poils de partout:):):):)Pourriture de poils:mur::mur::mur:

:comando: Lolo, merci pour ta réponse.Et oui ses fameux poils qui nous gachent la vie:atog:



Moi je le fais depuis que je suis en 3ieme!! (on me vannait tellement jai attrappé mon rasoir et j'ai tout rasé depuis obligé de le faire sinon beuuuurk, je suis brune au secour lol)

Avant jutilisais la creme depilatoire..chiant ca pue trop long...sinon jutilise mon rasoir presk tous les jours sous la douche cest nickel pas de boutons impec..MAis le must cest le galet depilatoire ca laisse la peau toute douce et ca repousse moins vite qu'au rasoir...

Voilou mais il est vrai que moi je ne pourraispas vivre sans le faire...la peau lisse sans poil jadore lol

:comando: galet dépilatoire ou rasoir , je ne vais pas les tester car me connaissant j'aurais la flemme de le faire tous le temps, et je me retrouverais avec des bras d'hérissons !! arf en tout cas tu es courageuse, car je suppose que tu le fais presque tous les jours.:)
 
Re : qui s'épile les bras?

tu te rases les bras t'es oufffffffff!!!!
moi je m'epile les bras l'été c'est super beau et ça repousse au bout de 2mois a 3 mois plus j'epilais moins ça repousse trop cool pas de bouton rien qu'une peau de bébé


ça donne envie :2-big-smile::2-big-smile: pourquoi on a pas gardé notre peau de bébé !!
Quelle cire utilises-tu?
 
Re : qui s'épile les bras?

Coucou ma belle,
moi ça va faire 2 ans que je le fais. J'avais essayé pendant mes cours d'esthétique pour voir... et au final j'ai plus jamais pu m'en passer! lol
Vraiment essayes tu vas voir ça change tout! sur le coup ça fait bizarre pis après tu peux plus t'en passer.
Et au pire si tu n'aimes pas bah tu laisses pousser, ça redeviendra comme avant.

Quand j'ai le courage je le fais moi meme à la cire, mais faut avoir la force de tirer soi meme et avec une seule main du coup, :mdr:, sinon quand je ne suis pas courageuse je vais chez ma coupine qui elle à ses 2 bras de libres!:comando:

Les petits boutons par contre c'est rien de grave, mais j'avoue que ça peut etre dérangeant... je ne pense rien t'apprendre, mais en fait l'arrachage du poil traumatise pour quelques temps le folicule pilleux et provoque une mini plaie, c'est ça le point rouge que tu appelles bouton.
Chez les plus sensibles ça peut saigner et même s'infecter (petit boutons en relief/blancs) c'est pour ça qu'on recommande de pratiquer l'épilation sur une peau propre, préalablement gommée et avec des mains tout aussi propres! et qu'il faut désinfecter la peau ensuite ainsi que ton épilateur ou tes spatules.

Petits conseils vécus:
-épile toi après un bon bain chaud, tes pores auront été dilatés par la chaleur et le poil passera plus facilement au travers.
-après l'épilation masse toi longuement en remontant vers le coeur avec une bonne crème hydratante ou apaisante, petits boutons et rougeurs s'aténuerons plus vite.
-toujours s'épiler la veillle pour le lendemain pour laisser à la peau le temps de se remettre du traumatisme!

bisous ma jolie:)
 
Re : qui s'épile les bras?

ben moi qui pensais que j'etais un cas!!!!!!je vois que je suis pas la seule !!!!
moi ca fait pas mal d'annee, je sais plus combie exactement p etre 7ou 8 ans et je ne laisserai pas repousser ces horribles poils!!!pourtant j'en ai pas beaucoup mais je supporte pas ca!!!!
je m'epile avec un epilteur electrique eteffectivement il y a des petits points rouges qui apparaissent mais ils disparaissent u bout de quelques heures
je gomme ma peau tous les jours et aucun probleme!!!
voila!!
pas la peine d'hesiter , au pire tu le fais une fois et si ca te plait pas ou que ca se passe mal tu laisse repousser et voila!!!!
 
Re : qui s'épile les bras?

moi oui je le fait aussi avec un rasoir et c tout doux ca fait plusieur annee deja
 
Re : qui s'épile les bras?

et une de plus ;) je le fais depuis 3-4 ans à la cire sans bandes.
j'aime bcp ça fait beaucoup +net
 
Re : qui s'épile les bras?

Moi aussi je m'épile a la cire depuis pas mal de temps déjà et je ne regrettes pas c'est nickel.
 
Re : qui s'épile les bras?

:comando: galet dépilatoire ou rasoir , je ne vais pas les tester car me connaissant j'aurais la flemme de le faire tous le temps, et je me retrouverais avec des bras d'hérissons !! arf en tout cas tu es courageuse, car je suppose que tu le fais presque tous les jours.:)

Non ca va le galet je le fais une fois par semaine ca repousse pas vite, et le rasoir cest surtout quand jai la flemme ou que je dois le faire rapidement, apres cest comme sous les bras un pti coup ts les matins sous la douche et hop chu nickel ca prend 2 sdes et cest douuuuuuuuuuuuuux

Cest vrai les filles je pensais aussi que jetais la seule folle a le faire mais ca me rassure, vive les bras tout lisses sans poiiiils!!
 
Re : qui s'épile les bras?

ah oui et quand vraiment jai le courage...cest lepilateur electrique mais bon..je commence a peine a my habitué pour les jambes alors pour le reste..molo molo lol
 
Re : qui s'épile les bras?

Vous avez jamais essayé l'épilation au sucre ??????
C'est vraiment le top pour les bras et ailleurs !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut