qui se lance sans formation?

Re : qui se lance sans formation?

Je suis d'accord avec vous, si vous n'étiez pas là on serait incapable de faire quoi que ce soit, néanmoins, mon avis ne change pas sur la formation, je suis bien d'accord que les 3/4 des débutants ici font n'importe quoi question hygiène etc ... Pour ma part, ce n'est pas mon cas alors après tout chacun sa vie, la personne est bien consciente de ce qu'elle se fait vous l'aurez assez prévenu !
 
Re : qui se lance sans formation?

Je vais pas me faire des amies mais tampis !!
Ce que moi j'ai l'impression la en voyant les filles qui so'bstine avec leur formation ...
Il y a de la JALOUSIE !!
Pendant que vous aviez besoin de formation, d'autre un talent que jamais vous n'aurez tout simplement parce qu'elle l'on dans le sang !!
Il y a des personne qui n'ont pas besoin des année d'étude pour comprendre quelque chose !!
J'ai fait une formation, pour avoir une attestation, et vous savez quoi ???? J'ai RIEN appris !! Parce que grace a ce forum je savais déjà tout !!
La manière de faire on la direct !! si tu est doué !! si tu est passionné
LA théorie ?? ce forum nous la apporter !!
Et les filles qui font n'importe quoi c'est moche mais vous voulez faire quoi ??? c'est pas parce que vous allez leur dire ses une obligation de faire une formation qu'elle vont le faire !!
et pour les autres qui ont se don, je dit CHAPEAU !!

a bon entendeur
Jalousie? = LOL
Il me semble que tu n'as pas tout compris. Faut voir où tu as fait ta formation .Si tu l'as fait chez Claudette avec 1 an d'expérience bah t'étonnes pas du résultat. Il y a pas de talent dans ce domaine à part de l'entrainement certaines filles apprennent plus vite que d'autres c'est simplement ça. Là où il y a du talent c'est dans la création et l'originalité et ça tout le monde ne l'a pas.
 
Re : qui se lance sans formation?

Je vais pas me faire des amies mais tampis !!
Ce que moi j'ai l'impression la en voyant les filles qui so'bstine avec leur formation ...
Il y a de la JALOUSIE !!
Pendant que vous aviez besoin de formation, d'autre un talent que jamais vous n'aurez tout simplement parce qu'elle l'on dans le sang !!
Il y a des personne qui n'ont pas besoin des année d'étude pour comprendre quelque chose !!
J'ai fait une formation, pour avoir une attestation, et vous savez quoi ???? J'ai RIEN appris !! Parce que grace a ce forum je savais déjà tout !!
La manière de faire on la direct !! si tu est doué !! si tu est passionné
LA théorie ?? ce forum nous la apporter !!
Et les filles qui font n'importe quoi c'est moche mais vous voulez faire quoi ??? c'est pas parce que vous allez leur dire ses une obligation de faire une formation qu'elle vont le faire !!
et pour les autres qui ont se don, je dit CHAPEAU !!

a bon entendeur

J'ai pas grand chose à dire à propos de ça... Ha oui juste un truc ! PATHETIQUE, la façon dont tu raisonnes !
 
Re : qui se lance sans formation?

je suis d'accord avec vous 2

c'est vrai que les questions de base tu les poses avant de te lancer normalement, tu étudies le truc un moment avant de démarrer et une fois que tu as les bases tu te lances

mais il est vrai qu'en lisant les divers post a ce sujet on pourrai croire que certaines veulent décourager les débutantes (qui envisagent de faire des poses que sur elles) en leur disant de faire une formation etc pour qu'au final elle viennent en institut et qu'elles ne perdent pas des clientes ... ou alors que d'autres ont les boules car elles ont payé une formation les yeux de la tete et voient qu'au final certaines filles sans formation font des poses superbes (il est évident que là je ne parle pas de moi lol) !

mais heureusement toutes les filles qui orientent les débutantes vers une formation ne le font pas pour ça, beaucoup sont conscientes des risques et veulent simplement alerter les débutantes sans mauvaise pensée ni mauvaise intention ou jalousie

il serait peut etre judicieux d' alerter la débutante sur les risques et normes d'hygiene a respecter plutot que de l'orienter vers une formation qu'elle ne fera jamais et qu'elle n'ira pas non plus en institut , comme ça la nouvelle sera alertée et celle qui lui répond ne passera pas pour une "jalouse" ou je ne sais quoi ....et tout le monde il ets content lol :)
 
Re : qui se lance sans formation?

J'ai pas grand chose à dire à propos de ça... Ha oui juste un truc ! PATHETIQUE, la façon dont tu raisonnes !

Vous trouvez ma facon de raisonné pathetique, comme d'autre penseron peut etre le contraire
Tout comme pour la votre ...
Pourquoi donné autant d'argent dans une formation, si l'on travaille bien, et je dirais DES FOIS mieux que certaine PO ??
Pourquoi donné autant dans une formation, si on nous demande meme pas de certificat pour etre autoentrepeneur ??
Juste parce que VOUS l'exigé ?
Les bêtises que les femmes font en ayant pas de formation néglige le metier je suis tout a fait d'accord ...
Mais rien ne les en empecheras
 
Re : qui se lance sans formation?

Vous trouvez ma facon de raisonné pathetique, comme d'autre penseron peut etre le contraire
Tout comme pour la votre ...
Pourquoi donné autant d'argent dans une formation, si l'on travaille bien, et je dirais DES FOIS mieux que certaine PO ??
Pourquoi donné autant dans une formation, si on nous demande meme pas de certificat pour etre autoentrepeneur ??
Juste parce que VOUS l'exigé ?
Les bêtises que les femmes font en ayant pas de formation néglige le metier je suis tout a fait d'accord ...
Mais rien ne les en empecheras

Tout simplement parce que celles qui dépensent de l'argent dans une formation ont une conscience professionnelle et se disent que même si elles savent poser, elles en veulent toujours plus ! Cela s'appelle avoir de l'ambition...
 
Re : qui se lance sans formation?

Tiens j'ai une question du coup,quand vous dites "sans formation",vous pensez à la formation de PO,mais le CAP esthétique est-il considéré comme une formation à part entière en ce qui concerne la pose d'ongles?(je demande ça car j'ai mon CAP esthétique et je voudrais savoir si vous considérez qd même que je suis" novice")
 
Re : qui se lance sans formation?

Vous trouvez ma facon de raisonné pathetique, comme d'autre penseron peut etre le contraire
Tout comme pour la votre ...
Pourquoi donné autant d'argent dans une formation, si l'on travaille bien, et je dirais DES FOIS mieux que certaine PO ??
Pourquoi donné autant dans une formation, si on nous demande meme pas de certificat pour etre autoentrepeneur ??
Juste parce que VOUS l'exigé ?
Les bêtises que les femmes font en ayant pas de formation néglige le metier je suis tout a fait d'accord ...
Mais rien ne les en empecheras
Si tu t'investis en produit etc... Tu peux t'investir pour une formation. Tu as onglerie.be à 300€ T'es pas trop logique.
 
Re : qui se lance sans formation?

Tout simplement parce que celles qui dépensent de l'argent dans une formation ont une conscience professionnelle et se disent que même si elles savent poser, elles en veulent toujours plus ! Cela s'appelle avoir de l'ambition...

Il ne faut pas faire de formation, pour avoir de l'ambition ...
Le jour ou tu verra une Dame qui fera un travail aussi bien que le tien, et qui te diras je n'ai suivis aucune formation parce que je n'en avais pas les moyen mais j'ai eu l'AMBITION d'apprendre seul ce pourquoi je suis passionnée et j'y suis arrivé !!
Que diras tu a cette personne ???
 
Re : qui se lance sans formation?

Tout simplement parce que celles qui dépensent de l'argent dans une formation ont une conscience professionnelle et se disent que même si elles savent poser, elles en veulent toujours plus ! Cela s'appelle avoir de l'ambition...

d'accord avec toi isa,
j'ai commençé sans formation sur un autre forum ou les filles m'ont pris sous leur aile et tout appris, je dis bien tout ;)
j'ai posé pendant presque 1an sur mon entourage et même si je faisais de chouette pose j'étais consciente que malgré que j'étais douée il me manquait quelque chose.....
j'ai fais une formation avec yana, polina et récemment avec félinails, même si je savais la plupart des choses, il y avait encore à apprendre, la formation n'est pas juste pour le "fun" et si nous étions JALOUSES, il n'y aurait pas de forum, ni de post pour aider les débutantes !!!!
alors oui biensur que l'on peut apprendre toute seule, c'est évident mais je pense qu'une formation est nécessaire, voilà mon AVIS.
 
Re : qui se lance sans formation?

Je suis d'accord avec Nails to You.
Et j'ajoute qu'en plus de la maîtrise des techniques, il est aussi question de bon goût, de finesse, d'idée et de créativité. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde, malheureusement.
 
Re : qui se lance sans formation?

je comprend que les filles qui ne font des poses que sur elles ne souhaitent pas se payer une formation c'est légitime, par contre celle qui se lance en tant que professionnelle, puisqu'aucun diplome n'est exigé légalment aparament c'est sur qu'elle a intéret a savoir ce qu'elle fait ... après c'est la qualité du travail qui fait une bonne ou une mauvaise PO et le tri se fait tout seul avec le temps (celle qui bosse comme une crado ne va pas tenir longtemps lol)

après dire qu'une formation est indispensable pour etre pro je ne pense pas, mais fortement conseillée pour etre sur de ne pas passer a coté de choses auxquelles on ne pense pas forcément quand on fai des poses sur soi et qui seraient peut etre bonnes a savoir pour une future pro ...
 
Re : qui se lance sans formation?

Tiens j'ai une question du coup,quand vous dites "sans formation",vous pensez à la formation de PO,mais le CAP esthétique est-il considéré comme une formation à part entière en ce qui concerne la pose d'ongles?(je demande ça car j'ai mon CAP esthétique et je voudrais savoir si vous considérez qd même que je suis" novice")

ça n'est pas le but du post,
ça prend vraiment des amplitudes du grand n'importe quoi là !!!!
si tu as fais une option PO, tu as les bases et les protocoles de poses donc tu es novice si tu ne t'entraine pas !!! et que tu ne poses pas !
 
Re : qui se lance sans formation?

Perso je suis auto didacte et donc oui je n'ai pas fais de formation... sur qui je pose ? sur moi et sur une amie qui a eu le malheur de choisir la même po que moi il y a 1an de ça... qu'avons nous gagné ? des ongles flingué avec des plaques trop limées au point de ne plus rien pouvoir toucher... on a évité les mycoses... on a eu de la chance !

Oui je n'ai pas de formation... honte a moi... je dois vous piquer du travail en posant sur une amie... mais cette amie ne veut plus JAMAIS aller chez une po !

Apres pour la formation obligatoire pour poser aux proches, tel que moi sur mon amie... pardon mais vous faites les pseudo psy sur les forum psycho... et vous n'etes pas formées a la psychologie.... et oui... psychologie mag c'est de la merde !
Vous faites ce pour quoi JE suis bien plus formée que vous et pourtant je ne vais pas vous le reprocher... c'est l'jeu !

Et oui je compare les pseudos analyses psy avec la pose d'ongle, parce que les deux impliques des gens, des humains et des dégats possible... bien plus que l'informatique !
 
Re : qui se lance sans formation?

Il ne faut pas faire de formation, pour avoir de l'ambition ...
Le jour ou tu verra une Dame qui fera un travail aussi bien que le tien, et qui te diras je n'ai suivis aucune formation parce que je n'en avais pas les moyen mais j'ai eu l'AMBITION d'apprendre seul ce pourquoi je suis passionnée et j'y suis arrivé !!
Que diras tu a cette personne ???

Je lui dirais bravo pour son boulot et surtout bonne chance pour la suite car bientôt il y aura ENFIN une réglementation qui obligera à montrer pattes blanches via ce fameux certificat que tu as bien suivi une formation pour exercer ce METIER. Maintenant je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que certaines font un meilleur boulot que certaines PO mais ça c'est comme dans tous les domaines... Y'en a qui stagnent et y'en a qui excellent de part le fait qu'elles ne s'arrêtent pas à une formation et donc elles se forment sans arrêt et c'est justement celles-ci qui resteront sur le marché ! Y'a qu'à regarder felinails, ely et d'autres grandes du métier qui vont continuellement en formation à l'étranger...
 
Re : qui se lance sans formation?

Je suis d'accord avec Nails to You.
Et j'ajoute qu'en plus de la maîtrise des techniques, il est aussi question de bon goût, de finesse, d'idée et de créativité. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde, malheureusement.
Tout comme les chanteurs qui se disent savoir chanter parce que justement leurs proches "waaaw tu chantes super bien" Et comme on sait sur le forum niveau sincérité est au plus bas. On dit c'est super beau ^^. maintenant je peux afficher sur mon profil c'est ma profession puis je fais mon institut et voilà on fait des dégats sur les clientes~
 
Re : qui se lance sans formation?

après c'est sur qu'il y a de tout , on trouve des pro qui ont une formation et font des poses bof bof voire pire, d'autres pro avec formation qui font des merveilles, des sans formation qui font aussi bien et des sans formation qui font n'importe quoi

le débat est sans fin ... à chacune de prendre ses responsabilités et de se renseigner un max et savoir ce qu'elle fait avant de se lancer sans formation ....

l'important est de mettre en garde les novices contre les risque encourus pour qu'elle ne banalise pas la pose d'ongle
 
Re : qui se lance sans formation?

Betty je te trouve sévère avec moi, ne m'aggresses pas comme ça,je voulais juste savoir ce que vous en pensiez,et bien sûr que ça ne vaut pas le diplôme de PO,ceci dit j'y ai appris pas mal de choses quand meme,et evidemment que rien ne vaut de l'entrainement encore et encore...
 
Re : qui se lance sans formation?

Je lui dirais bravo pour son boulot et surtout bonne chance pour la suite car bientôt il y aura ENFIN une réglementation qui obligera à montrer pattes blanches via ce fameux certificat que tu as bien suivi une formation pour exercer ce METIER. Maintenant je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que certaines font un meilleur boulot que certaines PO mais ça c'est comme dans tous les domaines... Y'en a qui stagnent et y'en a qui excellent de part le fait qu'elles ne s'arrêtent pas à une formation et donc elles se forment sans arrêt et c'est justement celles-ci qui resteront sur le marché ! Y'a qu'à regarder felinails, ely et d'autres grandes du métier qui vont continuellement en formation à l'étranger...

Là je suis tout a fait d'accord avec toi.
Et sincerement j'espere que cette reglementation arriveras vite.
Bonne continuation a toutes.
Et un petit mots pour toute les débutante, N'oubliez pas qu'il y a des regles que se sois dans la maniere de faire ou hygiene etc a respectez !!
Parce que c'est a cause de beaucoup d'entre vous que les prothesiste ongulaire sont sali !!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 6
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 3
Ongles en gel UV 3
S
Ongles en gel UV 15

Ca peut vous intéresser:

Haut