Qui se sont lassés de fb ?

mzlle_frizouille

Membre Actif
Quand j'ai crée mon compte Facebook en 2008, c'était la folie. Je pouvais rafraîchir ma page toutes les deux heures mais au fil du temps, je me suis vraiment lassée pour plusieurs raisons. J'en ai eu marre des gens qui racontent des anecdotes dont tout le monde se fout et 95% des contacts ne sont pas de vrais amis.

Facebook est pratique pour communiquer avec des copains et des connaissances qui habitent loin et aussi pour se tenir informé sur des sujets qui peuvent être "importants". En disant cela, je pense aux groupes qui sont crées pour les cours, les sorties etc.

Hormis ces deux aspects, il faut bien se rendre à l'évidence : Facebook ne sert à rien ! Après, ce n'est que mon avis ...

Que pensez-vous de Facebook ?
 
Pareil, y'a pas longtemps j'men suis crée un nouveau pour ne plus avoir de "faux-amis" dans mes amis, et ne plus voir toutes les nanas limittent à poil parce que sayé c'est l'été, mais en fait sur mon nouveau, j'ai du monde, mais j'mennui, tandis que sur l'ancien, quand y'a tout les gens que j'aime plus ou moins, ben ya toujours un truc à lire, mais c'est vrai que j'men sers plus pour poster mes poses et donner envie aux filles de venir, sinon, ça m'sers complètement à rien .. Après j'pense que c'est en grandissant, avec l'âge aussi, que facebook prend une autre dimenssion, quand tu regardes les jeunes de 12 ans, il:s sont à fond dedans .. et on était pareils ..
 
Pour moi facebook me permet de poster des photos de ma fille pour mes amis, et ma famille. Ceux qui ne m intéressent pas j ai réduit leurs actualités donc je ne vois plus ce qu ils mettent. J y suis bcp mais ne poste que des choses non importantes. Et je ne me plains jms. Car le pb de fb c est que les gens scrutent ta vie en attendant que tu te plantes... Donc moi sur fb: tout va bien ! Je prend ça a la légère et ça me convient très bien.
 
Bah c'est pas mon cas!!! Moi ch'ui carrément accro!!!!!!! looooool
On post tout et n'importe quoi et qu'est c'qu'on rigole!
Le soir souvent quand on regarde un programme à la con style Tellement Vrai ou des docs sur M6, on ouvre un statut et c'est parti!! Toutes les copines viennent discuter ici et ça part vite en sucette mais on se marre de trop!!
Un soir j'ai eu plus de 500 commentaires sur un seul statut! Je riais tellement que j'en pleurais!! :lol:
 
Il faut faire gaffe aussi à ce que l'on poste sur Facebook car même si on peut supprimer, les statuts, les commentaires et les photos sont sauvegardés ! Les réseaux sociaux et la confidentialité, ça fait deux ! :confused:
ça ne porte pas préjudice à ceux qui délirent entre potes sur des sujets "sains" mais c'est plus délicat pour les gens qui confondent Facebook et journaux intimes. Ne parlons pas des photos de personnes bourrées ou à moitié à poil ! lol
 
Nan moi y'a pas de conneries comme ça ... c'est surtout des photos de mon gamin et de notre vie en général!
Des conneries au taf etc ... ça reste rigolo quoi!
Rien de personnel au point de devoir le cacher à la face du monde! ^^
 
Moi j'avais eu un compte mais je l'ai supprimé à cause de problème de famille bref depuis que je ne l'ai plus je me suis rendue compte que les quelques disputes de mon couple était pour des idioties de ce site de plus j'ai vite fais le tri avec les "vrais amis" qui ne prennent même plus de nouvelles je comprends pas c'est pas parceque je n'ai plus facebook que je n'ai pas de téléphone ou autre ^^ .. Bref c'est vrais que quand je vois les gens c'est t'as vue sur facebook ceci celà ou machin il il est plus avec intel il a fait ça ou autre bah maintenant je suis à l'ouest car je suis une des rares à ne pas l'avoir lol
 
Bref c'est vrais que quand je vois les gens c'est t'as vue sur facebook ceci celà ou machin il il est plus avec intel il a fait ça ou autre bah maintenant je suis à l'ouest car je suis une des rares à ne pas l'avoir lol

Si c'est pour être au courant de gamineries, tu ne perds pas grand-chose ! :)
 
Franchement, on s'en lasse vite!!! Pour ma part, j'y vais que pour le groupe, pour les cours et basta!!!
Mes enfants en ont un aussi (que je gère, ils sont "petits") mais, c'est juste pour mettre des photos ou des nouvelles avec qq membres de la famille avec qui je suis en "froid" (eux ni sont pour rien) et leur mur est aussi désert que le mien!
Maintenant, pour mes contacts, si ils veulent des nouvelles, soit ils me laissent un message privé sur fb, soit ceux qui ont mon num m'appelle mais, bizarrement depuis qu'il y a plus d'activité sur mon mur, plus de nouvelles (même de ma soi-disant famille)!!! Enfin, je m'arrête pas à çà!!!
Maintenant, je pense que je vais le supprimer, une fois que les exams de l'année prochaine seront passés, il y a d'autres choses à faire et plus interressantes, que fb!!!
 
Moi j'ai eu un compte fb en 2007. J'y passais ma vie. A tout mater jouer au jeu c'était la folie.
Puis peu a peu je m'en suis lassée surtout qu'en faisant des recherches googler avec ton nom tu tombais sur tes photo personnelles. De plus fb vend toute tes informations donc bof bof. Javais plus de 200 amis alors que dans la vraie vie ça se compte sur les doigts de la main. Puis. Comme c'est la pêche au infos. Les gens pouvait tout savoir de ta vie. Donc j'ai supprimer un a un mes contacts mes photos. Puis j'ai supprimer mon compte.
J'ai refais un compte il y a un an ou deux ou je ne poste absolument rien mais qui sert a maintenir un fond de vie avec quelques relations. Notamment celle de soirée
Enfin faut pas non plus oublie que fb c'est le msn des années 2010. Donc Dans quelques temps cela sera supplanter.
 
Moi j'ai eu un compte fb en 2007. J'y passais ma vie. A tout mater jouer au jeu c'était la folie.
Puis peu a peu je m'en suis lassée surtout qu'en faisant des recherches googler avec ton nom tu tombais sur tes photo personnelles. De plus fb vend toute tes informations donc bof bof. Javais plus de 200 amis alors que dans la vraie vie ça se compte sur les doigts de la main. Puis. Comme c'est la pêche au infos. Les gens pouvait tout savoir de ta vie. Donc j'ai supprimer un a un mes contacts mes photos. Puis j'ai supprimer mon compte.
J'ai refais un compte il y a un an ou deux ou je ne poste absolument rien mais qui sert a maintenir un fond de vie avec quelques relations. Notamment celle de soirée
Enfin faut pas non plus oublie que fb c'est le msn des années 2010. Donc Dans quelques temps cela sera supplanter.
 
Puis peu a peu je m'en suis lassée surtout qu'en faisant des recherches googler avec ton nom tu tombais sur tes photo personnelles. De plus fb vend toute tes informations donc bof bof.

Il faut faire gaffe à ce que l'on poste car en effet, tout est sauvegardé et on peut retrouver certaines photos sur le net.

Enfin faut pas non plus oublie que fb c'est le msn des années 2010. Donc Dans quelques temps cela sera supplanter.

Je pense que Facebook a encore de beaux jours devant lui.
 
mzlle_frizouille a dit:
Il faut faire gaffe à ce que l'on poste car en effet, tout est sauvegardé et on peut retrouver certaines photos sur le net.

Je pense que ******** a encore de beaux jours devant lui.

Moi j avais un compte sur fb mon homme aussi et yn jours on c engueuler car on passais notre temp la dessus et les gens aime foutre la merde et on a decider d effacer nos compte et je me sens bcp mieu depuis ....
 
Quand j'ai crée mon compte ******** en 2008, c'était la folie. Je pouvais rafraîchir ma page toutes les deux heures mais au fil du temps, je me suis vraiment lassée pour plusieurs raisons. J'en ai eu marre des gens qui racontent des anecdotes dont tout le monde se fout et 95% des contacts ne sont pas de vrais amis.

******** est pratique pour communiquer avec des copains et des connaissances qui habitent loin et aussi pour se tenir informé sur des sujets qui peuvent être "importants". En disant cela, je pense aux groupes qui sont crées pour les cours, les sorties etc.

Hormis ces deux aspects, il faut bien se rendre à l'évidence : ******** ne sert à rien ! Après, ce n'est que mon avis ...

Que pensez-vous de ******** ?
J'en arrive a ce pâle constat également... gros tri en cours des "faux" amis...
 
....... c'est un réseau a embrouille et casse couple je trouve depuis que sa existe dans mes amies et famille, beaucoup de couple se sont séparé suite a ........ Pour ma part ne pas en avoir est mieux, sa peut vraiment monté le cerveau a l'envers. sachant que en + maintenant des gamines de 12 - 13 y sont inscrit souvent avec une fausse date de naissance --'
 
Bonjour,
Je viens donner mon humble avis sur le fb ;)
Je pense que c'est un très bon moyen de communication tout dépend comment il est utilisé et à quelle fin. C'est certain mettre sa vie personnelle sur son fb et laisser libre accès à tout public n'est pas conseillé, mais il existe des options de blocage et de confidentialité.
Après moi je m'en sert énormément au travail, car je suis chargée de la com de l'entreprise, et la vérité c'est que pour se faire connaître, annoncer un événement, agrandir son panier clients, le knowledge management etc il n' y a pas mieux que le fb, c'est sur il faut savoir cibler. Ce qui est génial c'est qu'en plus d'être une com gratuite elle est internationale.
Personnellement je dirai un grand merci à Mark Zuckerberg car il a vraiment eu une idée de génie !
 
BabyShou80 a dit:
....... c'est un réseau a embrouille et casse couple je trouve depuis que sa existe dans mes amies et famille, beaucoup de couple se sont séparé suite a ........ Pour ma part ne pas en avoir est mieux, sa peut vraiment monté le cerveau a l'envers. sachant que en + maintenant des gamines de 12 - 13 y sont inscrit souvent avec une fausse date de naissance --'

Mon homme et moi on a failli se separer a cause de fb du coup on a effacer tt les deux nos compte ...
 
bonjour à toutes

actuellement en cours de désintox de FB, j'ai reussi à fermer mes 4 comptes :

les fun positif !!!!! : ( ceux qui me manquent le plus)

- celui pour la famille : suivre l'evolution des petits derniers, partager les photos des repas et évènements.

- celui pour les passions: les ongles !!!!!!!!toutes les actualités des pages et groupes <3 mais aussi le fitness, les chats, les groupes de regime, le makeup !!! (jumelé avec ce fameux youtube)

les lourds négatif :

- celui pour les contacts de soit disant "amis": plus ou moins proches, ceux qu'on accepte pour ne pas froisser ceux que nous sommes curieux de voir ce qu'ils sont devenus physiquement et comparer notre vie à la leur pour se rassurer.

- celui uniquement pour les jeux: ceux qui vous harcele avec leur demande et notif permanentes. on a de plus en plus de contacts quand y en a trop on creer des listes pour retourner les faveurs des plus généreux et assidu ( tres important pour un accro) puis pour evoluer et avoir un super niveau (sans y mettre d'argent) y aller tous les jours/ou toutes les 12 ou 6 heures et parler anglais pour encore plus d'amis joueurs.

Au final ce qui me gênai le plus c'est le: hey ! regardé ce que j'ai, comment je suis, ce que je peux m'acheter, où je pars en voyage etc
je trouve cela tres egoiste et narcissique ou le cas inverse ceux qui ne devoilent rien mais qui espionnent tout.
pour ces deux raisons j'ai fermé :) voila pour le pavé ca m'a fait du bien de vous en parler, merci pour cette thérapie ;-)
 
Haut