Qui travaille quoi?

gigie51

Nouveau Membre
Etes vous plutot résine ou gel? ou les 2?

c'est un petit sondage impro, pour me rendre compte :
quelle est la technique laplus utilisée?:36-no-way:

En même temps, n'hésitez pas à mettre vos commentaires, concernant :
- les avantages et inconvénients de chaque technique
- leurs difficultés de pose de telle ou telle
- le prix (HA et de vente) ou plutot laquelle est plus rentable (effectivement je ne vous demande pas les tarifs que vs pratiquez, lol)
- combien de temps avant une réélle maitrise de telle ou telle technique
- .... que sais-je encore!

Voila des questions de débutante...

Un grand merci à toutes celles et tout ceux qui viendont noter un pti commentaire !:2-big-smile:

si il existe des posts à ce sujets n'hésitez pas à me le dire, comme je suis nouvelle, je n'ai pas encore fais le tour du forum... mrc de votre compréhension)
 
Re : Qui travaille quoi?

Moi gel. Résine j'ai tenté vu que je maîtrisais déjà le gel mais en réalité je pense que c'est presque impossible sans une bonne formation donc j'y réfléchis. L'avantage du gel est qu'il est simple, inodore et plus demandé que la résine (injustifier je l'avoue mais bon...). Le gel de finition est très brilliant c'est même bien par dessus la résine. Inconvénients: impossible de faire les mêmes décos qu'à la résine, moins agréble comme texture par rapport à la résine, les pots coulent (inévitables, j'ai tout testé).
Je pense qu'il faut minimum un an avant de bien pratiquer une technique et encore, plus si on veut maîtriser toutes les subtilités (chablons, reconstruction,...) et les décos.
 
Re : Qui travaille quoi?

mrc bcp pour ta reponse!
moi je ne pratique pas encore, mais pour avoir porté les 2, je pense que je gel a une effet plus naturel et je jaunit pas et ca a l'air d'etre aussi resistant (pour le moment) et c'est ptet qu'une impression mais je trouve que je gel fait moins "clinquant" en revanche le temps de la pose est plus court pour la résine.
au faites, une petite paranthèse je portais un piercing sur mes resines, est-ce que je peux le porter sur mes gels?
 
Re : Qui travaille quoi?

Pour ma part c'est RESINE!!! Sans détour!!

Le gel c'est inodore mais je trouve qu'il y a beaucoup trop d'inconvénient :
- Trop long avec les phases de cuisson
- Pas pratique à poser pour réaliser un bombé correct
- Le stockage qui doit impérativement se faire à plat sinon bonjour les dégats
- Le prix
- La galère de la dépose quand on pense qu'il faut tout limer en faisant gaffe aux ongles naturels!

La résine :
- se pose rapidement avec un effet bombé immédiat,
- sèche rapidement sans matériel,
- se dépose facilement à l'acétone
- Coute beaucoup moins cher!
Et ... mais ça c'est un avis personnel ... est beaucoup plus solide que le gel!

Tout ceci est un avis personnel biensur! Chacun y trouve son compte!
 
Re : Qui travaille quoi?

merci
génial! c ton avis perso qui m'interesse, ainsi que celui des autres...évidemment! chacun son opinion, l'important c'est de nous l'avoir expliqué! merci encore
 
Re : Qui travaille quoi?

Je commence à pense comme lolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (oups y en a trop là...) mais je suis genée avec la resine à cause de l'odeur, moi ça ne me derange pas j'aime plutot bien d'ailleurs mais je me fait jeter par mon homme, j'ose pas à coté des enfants et dans une boutique qui fait autre chose que des ongles en resine ça indispose tout le monde.:confused:
 
Re : Qui travaille quoi?



Moi je travaille au gel :D
et commence doucement la résine :w00t1:


- leurs difficultés de pose de telle ou telle : comme c'est le début de la résine j'ai encore du mal a avoir quelques chose de normal lol
 
Re : Qui travaille quoi?

Je commence à pense comme lolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (oups y en a trop là...) mais je suis genée avec la resine à cause de l'odeur, moi ça ne me derange pas j'aime plutot bien d'ailleurs mais je me fait jeter par mon homme, j'ose pas à coté des enfants et dans une boutique qui fait autre chose que des ongles en resine ça indispose tout le monde.:confused:
C'est clair que l'odeur est particulière ... mais à force on s'habitue!
Pour mon fils ... c'est clair que je ne sort le matos que le soir une fois couché! Et en prime je fais ma pose avec la porte fenêtre entre-ouverte! Vivement les beaux jours!!!
02657f973afd6da13534556d401a9b09.gif

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
 
Re : Qui travaille quoi?

C'est clair que l'odeur est particulière ... mais à force on s'habitue!
Pour mon fils ... c'est clair que je ne sort le matos que le soir une fois couché! Et en prime je fais ma pose avec la porte fenêtre entre-ouverte! Vivement les beaux jours!!!
02657f973afd6da13534556d401a9b09.gif

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

je fais pareil, ou je squatte le bureau :37-ninja:
mais essaie de faire de la resine dans un institut de beauté ou un coiffeur, v'là comment tu vas te faire jeter lol

Je cherche du liquide sans odeur, mais je ne sais pas ou en trouver:55-flowerdown: , apparemment à long terme ça fait jaunir la resine mais pour m'entrainer ça serait bien
 
Re : Qui travaille quoi?

Je cherche du liquide sans odeur, mais je ne sais pas ou en trouver:55-flowerdown: , apparemment à long terme ça fait jaunir la resine mais pour m'entrainer ça serait bien
Tu as le Xperts Poudre Gel UV et Liquide gel UV de chez Professionnails! C'est le compromis en gel et resine ... et sans odeur!! Sinon tu as aussi la gamme Clarité chez OPI : sans odeur et sans poussière!
 
Re : Qui travaille quoi?

Tu as le Xperts Poudre Gel UV et Liquide gel UV de chez Professionnails! C'est le compromis en gel et resine ... et sans odeur!! Sinon tu as aussi la gamme Clarité chez OPI : sans odeur et sans poussière!

Pour OPI je vais regarder, pour professionails, j'ai vu ces produits hier mais je ne veux pas de poudre gel, tu peux pas faire de 3D avec :(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut