Qui tricote??

sokolatitsafr

Membre Actif
Coucou tt le monde :) alors j'ai cherché et recherché mais je trouve aucun post sur le tricot :( personne n'aime le tricot??? Si parlais vs il y a des adeptes j'attends vos coms.. J'aimerai bien un post pour s'entraider car parfois voir même souvent je colle sur l'œuvre en route!!! :)
 
coucou
je tricote un peu enfin j'essaye lol
pour le moment, je tricote qu'en ligne lol c'est à dire des écharppes
 
Moi moi moi !!
Ma mère a toujours tricoté et cousu, je ne suis pas aussi douée qu'elle l'était mais je me débrouille lol
Je fais plutôt des accessoires (snood, cache-cou, moufles) mais j'ai aussi fait un joli poncho à ma petite dernière, des gilets.
Je posterai des photos si ça vous intéresse ;-)
Connaissez vous le site de drops design ? Il y a tout plein de modèles gratuits, une vraie mine d'or !
 
Coucou moi aussi je tricote :) Ma mamie m'avait appris quand j'étais petite et j'ai repris il y a deux ans. Youtube m'a beaucoup aidée pour les points plus difficiles et j'ai acheté des magazines pinguin avec des modèles sympas et c'est super bien expliqué jusqu'à la fin. Pour la laine je l'achete sur creanous mais si vous avez des sites fiables et pas trop chers ? ce serait cool ^^
Merci pour drops design les modèles sont trop beaux *___*
 
Coucou les filles, je me joins a vous je tricote aussi. Enfin je me suis lancée il y a un an et pareil que belisalaz je tricote des écharpes. Mais j'aimerai me lancer sur des tours de cou ou autre accessoires sympas. Depuis la naissance de mon bb j'ai pas trouvé le temps de m'y remettre donc pour l'instant je me contenterai de vous suivre.
 
lulufred a dit:
Moi moi moi !!
Ma mère a toujours tricoté et cousu, je ne suis pas aussi douée qu'elle l'était mais je me débrouille lol
Je fais plutôt des accessoires (snood, cache-cou, moufles) mais j'ai aussi fait un joli poncho à ma petite dernière, des gilets.
Je posterai des photos si ça vous intéresse ;-)
Connaissez vous le site de drops design ? Il y a tout plein de modèles gratuits, une vraie mine d'or !

Merci pour le site. :)
 
Moi j'ai tricoté plus jeune, je me faisais des bandeaux lol, et je sais faire qu'un style de maille (euuh enfin je savais faire, je sais pas si je m'en rappellerai..), mais ça doit détendre mine de rien et c'est vrai que je trouve le temps de retenter de faire ne serait ce que des écharpes pour mes enfants....
Ce post m'a donné envie, mais bon entre mes envies et ce que je ferai c'est un grand pas lol
Si je me lance je vous le dirai, bon faut déjà que je m'achète des aiguilles ou de demander celle de ma mère qui nous faisait de super trucs quand on était petit..ah oui faut du fils aussi mdr.

Un truc que j'aimerai apprendre c'est la couture, la vraie couture, genre savoir faire une tunique par exemple, ce serait sympa de créer soit même ses habits...comment apprendre par contre je ne sais pas.
 
yadefa a dit:
Moi j'ai tricoté plus jeune, je me faisais des bandeaux lol, et je sais faire qu'un style de maille (euuh enfin je savais faire, je sais pas si je m'en rappellerai..), mais ça doit détendre mine de rien et c'est vrai que je trouve le temps de retenter de faire ne serait ce que des écharpes pour mes enfants....
Ce post m'a donné envie, mais bon entre mes envies et ce que je ferai c'est un grand pas lol
Si je me lance je vous le dirai, bon faut déjà que je m'achète des aiguilles ou de demander celle de ma mère qui nous faisait de super trucs quand on était petit..ah oui faut du fils aussi mdr.

Un truc que j'aimerai apprendre c'est la couture, la vraie couture, genre savoir faire une tunique par exemple, ce serait sympa de créer soit même ses habits...comment apprendre par contre je ne sais pas.

Ça destresse le tricot vu que tu es concentrée. En plus si tu fais des torsades dans ton écharpe par exemple t'es encore plus concentrée vu que tu compte les mailles pour torsader toujours au même endroit.
Moi j'ai une écharpe non terminée là.

Niveau matos moi je prends tout chez phildar
 
Comme quoi le tricot c'est pas pour nous grands mères, quoi que ma mère tricotait jeune..

@Miss Staifia j'ai un phildar sur Créteil soleil, les prix sont accessibles ?
 
yadefa a dit:
Comme quoi le tricot c'est pas pour nous grands mères, quoi que ma mère tricotait jeune..

@Miss Staifia j'ai un phildar sur Créteil soleil, les prix sont accessibles ?

Oui en plus la qualité des pelotes est top. Tu peux te faire des truc super doux. :)
Par contre demande a la vendeuse combien de pelote il te faut pour faire ce que tu veux faire pour les avoir d'avance parce que rien ne dis que dans un mois tu trouveras une pelote identique. Ils changent souvent. Donc quand tu reviens le bleu est légèrement différent et tu ne pourras pas finir ton travail.
 
Oui en plus la qualité des pelotes est top. Tu peux te faire des truc super doux. :)
Par contre demande a la vendeuse combien de pelote il te faut pour faire ce que tu veux faire parce que rien ne dis que dans un mois tu trouveras une pelote identique. Ils changent souvent. Donc quand tu reviens le bleu est légèrement différent et tu ne pourras pas finir ton travail.

Au début pour commencer ce sera la base des bases mdr genre des écharpes basique ou des petits bandeaux pour ma fille, tiens une idée lol..
Déjà faut que je réapprenne bon si c'est comme le vélo ça s'oublie pas lol
 
yadefa a dit:
Au début pour commencer ce sera la base des bases mdr genre des écharpes basique ou des petits bandeaux pour ma fille, tiens une idée lol..
Déjà faut que je réapprenne bon si c'est comme le vélo ça s'oublie pas lol

Prends des grosses aiguilles ça avancera super vite. Au dessus de 6. Pour une re-débutante 10-11 c'est top. Tu finis ton truc super vite. Par contre ce sera trop gros pour un bandeau mdrrr
 
Prends des grosses aiguilles ça avancera super vite. Au dessus de 6. Pour une re-débutante 10-11 c'est top. Tu finis ton truc super vite. Par contre ce sera trop gros pour un bandeau mdrrr

Lol, ma fille elle sera contente d'avoir des bandeaux, elle kiffe ça, donc je vais faire comme pour moi à l'époque où on mettait des bandeaux comme madonna lol, sauf que ce sera plus pour petite fille mdr
 
Aaaa Bein il y a quand même du monde :))))) drop à des modèles super j'avoue mais comme beaucoup de ce qui me plaisaient nécessitées une aiguille circulaire je ne l'ai ai jamais fait! :-( bon peut être bientôt! Sinon en général il y a pas mal de site avec modèles gratuit donc on trouve facilement, la g acheter un catalogue King Cole et il y a des trucs magnifique! J'ai commencé hier un gilet que mon petit a choisi... Je mettrai une photo qd j'avancerai un peu si ça a l'air de quelque chose mdr! Sinon à l'origine ça devrai ressembler à la photo que je vous mets plus bas. Je suis débutante aussi ça fait 2 ans que j'ai commencé je faisait comme toutes des écharpes! Et uniquement Jersey ou mousse et puis je me suis lancée sur un pull et la je ne peux plus m'en passer mdr :) en attente de voir vos œuvres... Bisous bisous

image-1451557315.jpg
 
Cc les filles moi aussi je tricote pour le moment que des écharpes mais j'adore sa
 
sokolatitsafr a dit:
Aaaa Bein il y a quand même du monde :))))) drop à des modèles super j'avoue mais comme beaucoup de ce qui me plaisaient nécessitées une aiguille circulaire je ne l'ai ai jamais fait! :-( bon peut être bientôt! Sinon en général il y a pas mal de site avec modèles gratuit donc on trouve facilement, la g acheter un catalogue King Cole et il y a des trucs magnifique! J'ai commencé hier un gilet que mon petit a choisi... Je mettrai une photo qd j'avancerai un peu si ça a l'air de quelque chose mdr! Sinon à l'origine ça devrai ressembler à la photo que je vous mets plus bas. Je suis débutante aussi ça fait 2 ans que j'ai commencé je faisait comme toutes des écharpes! Et uniquement Jersey ou mousse et puis je me suis lancée sur un pull et la je ne peux plus m'en passer mdr :) en attente de voir vos œuvres... Bisous bisous

Ah ben tu vas avoir de quoi compter avec toutes les torsades et autres motifs du gilet. Bon courage :D
 
Y'a bergère de France qui font des super modèles aussi. Moi je suis adepte de Phildar il ont des choses super et leur pelotes son toute douce..
 
@mysmallworld oui bergère à des beau modèles mais en trocoteque gratuite il n'y a pas grand chose :) phildar moi aussi j'aime mais ici je n'ai pas le moyen de me procurer la laine donc pour l'instant je peux juste m'inspirer de modèles trouvés :)
 
Haut