Qui tricote??

Coucou,

j'aimerais me lancer de le tricot mais je ne m'y connais vraiment pas .. l'autre jour je suis passée dans un magasin pour voir un peu les bouquins pour débutant et aussi pour voir quel matériel acheter mais je me suis sentie perdue ^^. Je n'ai rien trouvé comme livre qui pouvait m'aider à apprendre les bases.

Donc si vous en connaissez un bien, ainsi que me dire quelle matériel acheté, je pourrais me joindre à vous pour commencer mes créa ^^
 
Youtube :
millemailles et fadinou elles expliquent super bien comment faire les differents points, comment monter les mailles les finir..

Pour le matériel essaye de prendre de la laine et des aiguilles épaisses ce sera plus facile et plus rapide, et au pire la plupart des vendeuses dans les magasins "de laine" ont l'habitude de donner des conseils elles pourront t'aider a choisir la laine qui va avec les aiguilles et te conseiller.
Normalement sur l'emballage des pelotes tu as des aiguilles dessinée avec un chiffre "3-4" "7" c'est la taille des aiguilles les mieux adaptées

Bon courage :)
 
Coucou, y'a pas de raison tu vas y arriver, t'as pas qqn dans ton entourage pour t'aider à démarrer ?
En magasins tu as les Phildar qui sont les plus implantés je pense, sinon chez Truffaut y'a un peu de laine au rayon activités manuelles, dans les magasins de tissus, ou encore dans des merceries même s'il y en a de moin en moins.
 
@priincess91 moi aussi je désespérée avant de commencer! Mais ça vien tout seul! J'ai commencé comme t'as dit la miss avec internet millemaille qui a des cours pour chaque point et hyper bien expliqué puis avec Youtube aussi! Si tu es plus livre il y a "le Tricot pour les nuls" en vente chez le furet et la FNAC mais je pense qu'il se rouve partout. Il y a tt aussi la dedans. Bon courage à toi et lances toi tu ne regrettera pas!
 
Merci. Je suis plus livre parce que quand je pars en week end ou meme le week end ( j ai des coupures internet tous les week end) je n ai rien a faire.. du coup les livres m occupent :p
 
@priincess91 tu ne seras pas decu alors de ce libre car il explique tout de A a Z il aide beaucoup!!! Moi aussi je suis plus livre car simplement j'adore lire Mais par fois j'adore voir en live!:)
 
Ah tant mieux. Hier soir j ai un pei regardéled boutiques en ligne mais je suis vraiment perdu surle materile qu ils ont.je n aipas de boutique pres de chez moi c est pour sa que j ai voulu regarder sur internet
 
Oui tu peux les commander aussi sur internet de tte facon. Au debut pour commencer prend quelques pelotes pour faire une écharpe et apprendre les points de base et après tu verras déjà mieux. Si tu prends le livre que je t dit tu vas t'en sortir pour différencier la laine, les mesures, modèle etc c'est comme pour tout juste un peu d'entraînement :)
 
priincess91 a dit:
Coucou,

j'aimerais me lancer de le tricot mais je ne m'y connais vraiment pas .. l'autre jour je suis passée dans un magasin pour voir un peu les bouquins pour débutant et aussi pour voir quel matériel acheter mais je me suis sentie perdue ^^. Je n'ai rien trouvé comme livre qui pouvait m'aider à apprendre les bases.

Donc si vous en connaissez un bien, ainsi que me dire quelle matériel acheté, je pourrais me joindre à vous pour commencer mes créa ^^

Moi j ai commencer avec "le trucot pour les nuls" ;)
 
J'ai un problème avec mon ordi donc pas moyen de poster UE image de mes créations au tricot et crochet
Il il a le blog de Anne ,il est super il y a des tuto et des grillées gratuites
J'ai fait une jolie cape au crochet pour MA mère et elle est contente
Sinon je fais un gros sac en laine au point mousse et aux aiguilles n°8 en ce moment
 
Tu as le lien pour le blog de Anne? G de l'imagination pour les modèles mais alors niveau mesure je galère toujours! Plus pour les manche en réalité! Et je cherche un modèle de gilet long :)
 
Le blog de Anne c'est http://crochet-plaisir.over-blog.com
Il est facile a trouver dans le moteur de recherche
Pour faire un. Gilet long c'est pas compliqué, prend les mesures d'un gilet que tu as déjà et tu continues de tricoter jusqu'à la longueur désirée
Le mieux c'est d'avoir un magazine de tricot
Si tu veux te lancer il y a "les éditions de Saxe" qui en vendent a partir de 6€ pour plusieurs modèles
Les manches c'est d'abord commencer par les cotes 2/2 et continuer avec le point(jersey ou autre) en augmentant les mailles pour l'avant-bras jusqu'en au du bras
Prend une calculatrice pour ça , et il faut faire un échantillon de 10 cm pour compter lu nbre de mailles nécessaires
 
@ida59 merci :) je tricote depuis pas mal de temps c'est juste niveau des augmentations aux manches qui me tracasse. C'est pur ça que je veux trouver un model juste pour voir c augmentations le reste je métrise :) pour le magasine je n'habite pas en France dc je peux pas le trouver :( mais il y en a aussi ici des mags mais j'achète plus ceux avec modèles enfants :) pour moi c'est comme ça viens!
 
Besoin d'aide :) je comprend pas bien mes explications !!! C'est écrit pour faire la bordure: with rs facing, pick up and knit 88sts evenly along left front edge and 10sts from rib. 98sts. Quelqu'un peut-il m'aider???? Merci beaucoup :)
 
Sur l'endroit , relever 88 mailles le long du cote gauche et 10 mailles ( RIB ) je sais pas
En tout 98 mailles au total
Voilà ce que je comprends
C'est du tricot ce que tu fais n'est-ce pas ?
 
@ida59 oui c'est du tricot :) du rib c'est des côtes . Mais j'ai qd même pas compris lol la traduction que tu donnes je l'avais compris aussi mais je comprend pas comment faire! Je dois passer l'aiguille sur mon ouvrage finit et monter sur ça les cotes? Je dois pas faire comme si c un nouveau morceau et à la fin les assembler? C ça qui me cloche .. :( je c pas si tu m'a compris, g l'air vraiment bête là! Merci bcp ;)
 
Je comprend, tu dois relever 88 mailles sur ton ouvrage termine
C'est pour faire un gilet non ?
Maintenant je devine ce que tu tricotés
Tu sais relever des mailles ?
 
Pour expliquer un peu : tu dois piquer ton aiguille la ou tu doiis relever tes 88 mailles et la tu tricotes le long des ton ouvrage , tu vas comprendre en le faisant
C'est pas complique
Essaie est tu verras c'est pas un morceau que tu rajoutés mais c'est "tricote dessus"
Tu vois ce que je vex dire ?
 
Haut