Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

Tit-Chat-Sauvage

Nouveau Membre
Bonsoir, :eek:rdi:

Voila je viens de m'inscrire au cfp métiers de la beauté et j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous y été aussi inscrite.

Merci d'avance :Dancing_biggrin:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    Bonsoir, :eek:rdi:

    Voila je viens de m'inscrire au cfp métiers de la beauté et j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous y été aussi inscrite.

    Merci d'avance :Dancing_biggrin:

    Coucou !

    Qu'est ce que c'est exactement ?
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    :dcool:Coucou!!:dcool:

    Le cfp est école privée du CAP au BTS, elle va ouvrir ses portes pour la première année à la rentrée 2009/2010 et il y'a 12 postes de pratiques esthétique.

    Voili voilou :comando:
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    Bonjour !!!
    je suis nouvelle sur le site... Moi aussi je vais au CFP à partir de Septembre 09. Je suis inscrite en cap "formation adulte" en 1 an car je suis en reconversion professionnelle. Et toi? quelle formation vas-tu suivre?

    As tu trouvé tes stages?
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    :dcool:Coucou!!:dcool:

    Le cfp est école privée du CAP au BTS, elle va ouvrir ses portes pour la première année à la rentrée 2009/2010 et il y'a 12 postes de pratiques esthétique.

    Voili voilou :comando:

    Merci !! :worshippy:
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    Bonjour !!!
    je suis nouvelle sur le site... Moi aussi je vais au CFP à partir de Septembre 09. Je suis inscrite en cap "formation adulte" en 1 an car je suis en reconversion professionnelle. Et toi? quelle formation vas-tu suivre?

    As tu trouvé tes stages?


    Désolé du retard, j'étais a chambéry, on sera surement dans la même classe alors car j'ai choisi cette formation aussi !!

    Et non je n'ai pas encore trouvé mes stages par ce que je me pose des questions :whistle: , est ce qu'on t'a donné des conventions de stage?

    biz
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    bonjour !

    alors pour te répondre non je n'ai pas de convention pour le moment. J'attends qu'on me les envoie. J'ai trouvé 2 stages : 1 qui me prends tous les vendredi et un autre tous les samedi. J'ai demandé les conventions à l'école mais pour le moment je ne les ai pas encore reçues.

    ce serai sympa si on se retrouve ensemble en cours. On se sentiras moins seule si on se connait déjà avant le début des cours grace au site.

    Au fait, sais-tu quel est le jour exact de rentrée?? je ne le sais pas.
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    un autre question dis moi...
    je viens de lire sur un autre post que tes journées de formation sont les lundi et mardi. Moi on m'a dis lundi et jeudi... alors soit une de nous 2 n'a pas les bonnes dates soit on ne sera pas dans la même classe...

    mystère... je crois que je vais rappeler l'école demain pour être sûre

    bon dimanche et à +
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    Bonjour!!:plage:

    C'est super bien que t'est déja trouvé au moins tu seras sereine pour la rentrée. En fait pas mal de filles ici parlent d'un stage en parfumerie et un autre en institut alors je sais pas quoi chercher en premier.. :10-sad:

    Je demanderais au CFP des conventions car je dois aller rapporter mes résultats au BEP.

    Concernant les journées de cours, la directrice m'avait dit lundi et mardi au début donc ils ont du changer..:42-baby: Mais je suis aller m'inscrire lundi 6 juillet et elle m'a dit lundi et jeudi cette fois ci ...

    Et il va y avoir une pré-rentrée histoire de se connaitre, le cfp va envoyer une lettre à tout les inscrits pour prévenir de la date.. et il me semble que c'est le lendemain de cette pré-rentrée que c'est la vrai rentrée..

    Voili voilou:happydance:
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    merci beaucoup pour tous ces renseignements !!! tu es bien mieux informée que moi...
    Bon alors il ne reste plus qu'a attendre ce courrier .

    pour les stages si je ne me trompe pas il faut faire au moins 3 semaines en parfumerie et 3 semaines en institut et le reste du stage où tu veux. soit en parfumerie soit en institut. pour moi du coup se sera moitié moitié (6 semaines chacun) puisque je serai les vendredi en institut et les samedi chez Yves Rocher du début à la fin des cours.

    Un conseil ne tarde pas trop car ce n'est pas facile de trouver un stage et si tu t'y prends trop tard tu risque de ne pas avoir le temps de faire tes 12 semaines. Remarque si tu habites près de Grenoble tu as plus de choix au niveau des instituts car moi dans ma campagne il n'y en a pas beaucoup.

    à bientôt !

    biz
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    Merci de tes renseignements :hi:

    Je pense que je ne vais effectivement pas tarder à chercher un stage car sinon je vais me retrouver le bec dans l'eau :duss300:

    Tu habite ou exactement sans indiscrétion ?
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    coucou

    moi j'habite à Viriville, près de la côte st andré. je ne sais pas si tu connais... c'est à environ 55 km de l'école
    Et toi? tu es sur grenoble même???
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    hello! Oui je sur grenoble meme, ça va te faire un bout quand même de la ou t'habite jusque l'école.
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    oui tu as raison c'est un peu loin mais bon pas le choix... et puis ce n'est que pour 2 jours par semaine. le plus dur c'est pour faire garder mes filles. Mais c'est bon j'ai trouvé commnt les faire garder. C'est toute une organisation.

    Ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour bosser les cours à la maison. car lundi et jeudi en cours, vendredi et samedis en stage, plus le ménage, les courses, le linge, les petites !!!!! je ne vais pas m'ennuyer !!!!! Il faudra que je travail mes cours le soir quand elles seront couchées. Mon homme va râler car je n'aurais pas beaucoup de temps pour lui... Mais bon, ce n'est que pour 9 mois...

    et toi tu vis en couple?

    J'ai hâte quand même de commencer !!! et ça serai cool d'être ensemble en formation. de toute façon je crois qu'il n'y aura qu'une classe de CAP "formation adulte" donc normalement on sera ensemble. Et même si on n'a pas le même âge (moi j'ai 31 ans) on pourra qand même s'entendre, j'en suis sûre. C'est pour ça que je trouve smpa d'apprendre à se connaitre avant le début de la formation grâce à ce site.

    biz
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    C'est clair que c'est toute une organisation la vie de famille!!
    Je pense que ça fait partie du couple de faire des concessions, donc j'espère que ton homme sera patient et compréhensif :Dancing_wub:

    Oui je vis en couple, d'ailleurs c'est genant car c'est mon chéri qui paie tout !! Pour la formation non donc heureusement :6-sunglasses:!

    J'ai 18 ans comme tu as pu le voir et mon chéri 34.

    J'ai aussi vraiment hâte de commencer, j'aimerais beaucoup aussi qu'on soit dans la même classe , et je ne fais aucun soucis sur notre entente car j'aime les personnes matures ..

    Ce site nous est bien utile ca c'est sur :Dancing_wub:
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    C'est cool si tu vis aussi en couple comme ça si par moment tu te décourages tu pourras compter sur ton homme pour te remotiver. Moi le mien est à fond derrière moi pour cette reconversion professionnelle et du coup ça me motive.

    dis une autre question qui n'a rien à voir... comment faire pour mettre une photo comme toi sur mon profil. Je pensais l'avoir fait mais je ne vois rien qui s'affiche sur aucun de mes messages. Seul mon nom apparait !!

    Sinon, tu faisais quoi comme études avant. moi j'ai un BTS de biologie mais sinon je suis vendeuse en élèctroménager (rien à voir avec mon BTS de bio!!!)
    Actuellement je suis en congès parental. Il me reste encore 1 an c'est pour ça que j'en profite pour faire cette formation pendant que je ne travaille pas. C'est plus facile sinon je n'aurais pas pu.

    C'est bizzar qu'aucune autre fille n'est répondu à ton post . il n'y a quand même pas que nous qui allons au CFP en Septembre ???

    bon allez, biz et à plus !!!
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    Oui je pourrais compter sur lui, ça c'est sur!!

    Pour l'avatar faut aller dans modifier votre avatar dans ton profil, peut etre que l'image n'est pas passer.. :rain:

    Sinon avant je faisais un BEP secrétariat, je l'ai passer cette année et je l'ai eut, d'ailleurs j'ai reçu mes notes :)

    C'est cool que tu puisse profiter de ce congé parental pour te reconvertir !! :eek:ster:

    Oui c'est vrai que c'est bizarre que personne d'autre ne réponde à ce post, j'en avais vu une qui avait posté et qui s'y été inscrite mais je crois que c'était en invité..
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    Félicitations pour ton BEP !!!! et tes notes? elles sont bonnes??
    Comment ça se fait que tu ne continues pas dans cette voie? Pourquoi tu part dans l'esthétique?
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    Au fait, merci pour le conseil sur l'avatar !!!!:drow:
    tu vois maintenant ça marche... en fait je n'avais pas mis l'image au bon endroit

    à +
     
    Re : Qui va au CFP métiers de la beauté à la rentrée 2009-2010?

    Oui je suis vraiment satisfaite de mes notes car ma première année en BEP je l'ai planté et je me suis bien ratrapée !! :plage:

    Pratique professionnelle (CCF) : 17
    EP TEC : Activites prof. dossier (compta et comm.orga) : 14
    Epreuve juridique economique : 8.50

    186 points soit 14.30 de moyenne pour le professionnelle

    Français : 14
    Mathématiques : 11.50
    Langue vivante etrangere option anglais : 18
    Education physique et sportive :11

    Epreuve facultative
    Langue vivante facultative Oral Anglais : 16

    Moyenne global :13.73

    Je quitte le secrétariat car je n'aime pas ça, faire des lettres c'est pas mon truc..:36-no-way:

    Et j'ai eut une révélation en faisant les épilations de mon chéri :dsmile:
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut