Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

R

Ruby On Nails

Guest
bonjour,
je viens de recevoir ma taxe professionnelle, pourtant à la chambre des métiers on m'avais dit que je n'en paierait pas, je ne comprend plus rien à l'administration française... (de plus je n'ai même pas la somme réclamer)

merci de m'éclairer
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

je suis dsl mais je peux pas t'aider jespere que sava saranger pour toi!!!bisous
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

les pros vont surement te répondre
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

merci de votre soutien
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

est ce ta 1ere année d'activitée
as tu eu l'accre
telephone a la chambre des metiers et ensuite ecrit au impots ils te la feront sauter si tu es dans les 2e cas citer
par contre elle n'est a payer que pour le 17 decembre
 
Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

je l ' ai eu , pour les sous combien il te faut ?
je peux te "prendre" un soin des mains et des pieds :]
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

j'ai attaqué l'année dernier le 4/12 je n'ai pas eu l'accre, je suis en arrêt j'ai trop les boules, je leu dois 250 €
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

Salut

c'est la taxe professionnelle, taxe pour les frais de chambre de commerce et industrie et pour les frais de chambre des métier
moi aussi il y a 10 ans ils m'avaient fait le coup de dire que j'y serais pas assujétie tu parles charles ça fait 10ans que je la paye et elle augmente chaque année
ps: elle est obligatoire
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

coucou la miss , il n y a que dans 1 cas que tu ne paies pas la taxe pro est quand tu est exonere de charge via l accre , donc c est normal qu il te la reclame ma belle si tu ne rentre pas dans ce cas la ...bon courage
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

moi j'ai pris 750e parce que mon local se trouve dans le depot de mon cheri qui paye lui aussi 750e
donc moi comme j'ai l'accre je serai exo mais c'est ce que j'aurais au payer l'an prochain + l'augmentation evidement:hi:
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

pfffffffffff j'ai lu que la premiere année on été exo pourquoi moi je dois payer
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

accre c un dossier que tu monte a la departementale du travail de ta region pour etre exonere de charges sociales pendant un an mais tu paye quand meme la vieillesse.....
quand tu té mis a ton compte ton comptable ne te la pas di?????
mais je me demander porquoi une des filles a di que cété la taxe pour la chambre de commerce ????? on na pas a sincrire a la chambre de commerce nous!!!
juste a la chambre des metiers!!!!
pour avoir laccre il fo avoir moins de 26 ans si c le cas c bizzarre que ton comptable ne te lai pas dit!!!!
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

c'est normal qu'ils te la fassent payer car il faut que tu te rende à ton centre d'impôts espace professionnels et demander à te faire exonerer, suivant les régions voire les villes les entreprises nouvelles (pas les reprises , les pures créations sans reprise d'un nom d'enseigne existant) peuvent être exonérées 2 ans de taxe pro, mais ce n'est pas fait automatiquement, tu dois te deplacer à ton centre d'impôts.


mais faut pas attendre, en général ces administrations n'aiment pas beaucoup qu'on traine dans ce genre de procédures...

rien à voir avec l'ACCRE bien entendu...


lisanails, la taxe pro c aussi pr la chambre de metiers... c'est une taxe pr les PRO.
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

MERCIIIIIIIIIIIIII beaucoup Miss Luna
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

heu non l'accre c pas pr les moins de 26 ans mon cheri vient de l'avoir et il a 33 ans :)
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

luna je n'est jmais dit que etant donner qon est a la chambre des metiers on ne paye pas la taxe pro relie mon message !!!!
je me demander pourquoi une des filles parlait de la chambre de commerce c tou!!!
je suis professionnelle et a mon compte alors je le sais!!!
mandinette je parlais a la personne qui a mis le post vis a vis du temps depuis le quel elle est a son compte et accre tu pe lavoir meme si tu as plus de 26 ans mais seulement depuis le mois de fevrier, date a la quelle ils ont changer les coventions!!!!!
ou alors c vis avis du chomage et tou et tou!!!voilou alors lisez bien les reponse les filles ......
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

En principe la taxe pro c'est uniquement pour ceux qui ont la double immatriculation (chambre des métiers et commerce)..
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

ben c'est pas mon cas
 

Ca peut vous intéresser:

Haut