Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

Emmasof06

Nouveau Membre
Kikou,

Voilà, je recherche des filles qui comme moi voudrait faire une reconversion professionnelle pour passer un CAP esthétique.
Ce serait pour s'échanger nos idées, nos démarches, le dossier à la Fongecif, le dossier de l'école etc etc....
Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans cette aventure mais j'ai bien envie et j'ai besoin de conseils et de soutien....

Je vous remercie et à très bientôt
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    slt, ton sujet m'interrese car comme toi je pense demandais une formation professinnelle pour faire un cap esthetique. moi, je travaille a l'hopital et actuellement en longue maladie car operee du dos et quand je vais reprendre je serais reclasser donc c'est le moment de changer et ca me plait vraiment. donc, il faut k je me renseigne a la formation continue.

    et toi, tu en es ou dans tes demarches.

    bizz

    muriel
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    bonjour à toutes...
    Je me permets de m'inicier dans votre conversation...
    Je suis actuellemment en formation pour passer mon cap esthetique par correspondance donc en candidat libre en 2010!
    Donc des conseils
    - choisissez bien votre école car il peut y avoir des surprises!!
    -Rester toujours motiver tout le temps
    -faites vous aider dans la pratique
    -faites des stages au taquer
    -acheter votre matériel en avance pour vous entrainer sur vos copines
    -....
    C parfaitement faisable
    alors foncez!!!!!
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    Coucou Muriel et contente de faire ta connaissance.
    Je n'en suis qu'au début, j'ai un peu regarder les écoles près de chez moi, j'ai envoyé un mail pour connaître les démarches d'inscription etc....
    Voilà, j'en suis vraiment au tout tout début. Je suis en pleine remise en question en ce moment et il faut que je me décide.
    A bientôt j'espère et tiens-moi au courant de tes démarches si tu veux bien....
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    bonjour à toutes...
    Je me permets de m'inicier dans votre conversation...
    Je suis actuellemment en formation pour passer mon cap esthetique par correspondance donc en candidat libre en 2010!
    Donc des conseils
    - choisissez bien votre école car il peut y avoir des surprises!!
    -Rester toujours motiver tout le temps
    -faites vous aider dans la pratique
    -faites des stages au taquer
    -acheter votre matériel en avance pour vous entrainer sur vos copines
    -....
    C parfaitement faisable
    alors foncez!!!!!

    super merci pour tes conseils... Et merci pour tes encouragements...
    Si tu veux bien, tout au long de l'année tu pourrais continuer à nous renseigner...
    Quelles ont été tes démarches administratives?
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    je suis aller a la mission locale pour voir s'il y avait des formations en esthetique et elle m'a proposé l'ecole universelle, qui est l'ecole par correspondance la plus correcte même si il existe karis formation , educatel .... toutes ces ecoles hyper connu et qui t'arnaque à fond.
    je les ai appelé et du coup je paye que les cours professionnels etant donné que j'ai bep, bac pro et bts...
    je me suis arrangé avec eux pour le paiement ils sont compréhensifs et c une qualité.
    on se tient au courant quand tu veux, poses moi autant de questions que tu veux y a pas de problèmes ....
    bye bye
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    Merci à toi Zoeloute. et bonne continuation on se tient au courant
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    a plus a toi aussi bonne continuation!!

    bye bye miss
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    coucou moi aussi je vais changer de voie et je me lance dans l'esthétique, je voulais m'inscrire dans une école privée mais le prix m'en a disuadé....
    j'ai appelé la mission locale mais il m'on dit que comme il n'y avait pas beaucoup de débouché il ne pourrait pas m'aider....je me suis donc renseigner pour passer mon cap par correspondance, avec educatel.j'ai eu mon premier entretien télèphonique et ca a l'air pas mal....
    c'est quand mème un investissement donc je me laisse un peu de temps pour réfléchir
    j'avoue que j'espère une solution miracle pour trouver une aide de financement pour cette école privée....mais je crois qu'il faut se résigner!!enfin pour ma part j'y crois plus trop!!
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    coucou moi aussi je vais changer de voie et je me lance dans l'esthétique, je voulais m'inscrire dans une école privée mais le prix m'en a disuadé....
    j'ai appelé la mission locale mais il m'on dit que comme il n'y avait pas beaucoup de débouché il ne pourrait pas m'aider....je me suis donc renseigner pour passer mon cap par correspondance, avec educatel.j'ai eu mon premier entretien télèphonique et ca a l'air pas mal....
    c'est quand mème un investissement donc je me laisse un peu de temps pour réfléchir
    j'avoue que j'espère une solution miracle pour trouver une aide de financement pour cette école privée....mais je crois qu'il faut se résigner!!enfin pour ma part j'y crois plus trop!!

    Coucou,
    on est de nice toutes les deux visiblement...
    il faudrait que l'on se renseigne ensemble...
    tu as vu avec l'ecole grondard?
    et il faut aussi demander au fongécif pour nous aider financièrement non???
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    oui on est de nice toutes les 2!!:cute:
    je me suis renseigné a l'école européenne d'esthétique, parcque d'aprés ce que j'ai entendu, l'école gontard n'est plus vraiment au top,enfin je sais pas....
    donc pour ma part la mission locale ne peut pas trop m'aider!
    et pour le fongecif je ne pense pas rentré dans les critères....
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    Ah ok! je viens de recvoir le dossier pour l'école gontard avec les tarifs et tout si ça t'intéresse je peux te les envoyer par mail.
    Sinon, il faudrait quand même se renseigner pour le fongécif non??
    On se tient au courant
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    oui si sa ne te dérange pas merci!!
    oui je vais quand mème me renseigner pour le fongécif, on ne sait jamais!c'est par l'anpe c'est ca?
    de toute facon, on se tient au courant!
    je t'envoi mon adresse par mess privée :dcool:
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    ok j'attends ton mp et je t'envoie tout ça, on se tient au courant.
    je ne sais pas encore ou il faut se renseigner au fongecif je vais voir cela...
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    et pour le fongecif je ne pense pas rentré dans les critères....

    oui je vais quand mème me renseigner pour le fongécif, on ne sait jamais!c'est par l'anpe c'est ca?
    de toute facon, on se tient au courant!

    Bonsoir!

    Je vous apporte quelques elements de reponse pour le fongecif, j'en ai dejà parlé dans un autre post, je ne sais plus lequel...!
    Pour être financé par le fongecif il faut soit être en cdi depuis plus de 1 an dans l'entreprise, tout en ayant déjà travaillé 2 ans au moins, soit avoir effectué 4 mois de cdd dans l'année passée.
    Pour les renseignements tu peux aller directement sur internet sr le site du fongécif (cela n'a rien à voir avec l'anpe).


    je suis aller a la mission locale pour voir s'il y avait des formations en esthetique et elle m'a proposé l'ecole universelle, qui est l'ecole par correspondance la plus correcte même si il existe karis formation , educatel .... toutes ces ecoles hyper connu et qui t'arnaque à fond.
    je les ai appelé et du coup je paye que les cours professionnels etant donné que j'ai bep, bac pro et bts...
    je me suis arrangé avec eux pour le paiement ils sont compréhensifs et c une qualité.

    Juste pour info, l'ecole universelle, c'est educatel, donc ce ne sont pas plus ni moins des arnaqueurs qu'eux... Et toutes ces ecoles proposent des paiements en plusieurs fois, la plus avantageuse sur ce point etant karis qui propose des paiement jusqu'à plus de 24 mois.
    L'ecole univerelle reste cependant la moins chere c'est vrai (et karis la plus chere!!!). Et si je peux donner un conseil à celles qui cherchent une ecole par correspondance, attendez un peu, ils envoient des reductions quand ils voient que vous ne vous inscrivez pas : j'ai reçu jusqu'à 50% de réduction...

    J'espère que cela vous aidera!
    Bon courage!
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    merci tite lisette pour toutes tes infos!!
    moi je suis en cdi depuis plus de un an, et en tout j'ai travaillé 4 ans mais pour avoir droit a ses aides faut rester dans l'entreprise non? parcque moi je ne vais pas y resté! de toute façon je vais me renseigner sur leur site!
    et au pire je m'inscrit a éducatel c'est de loin la moins chère et si on est motivée je pense qu'il n'y a pas de souci:infosactualite:
    merci encore tite lisette!
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    tit lisette t'es a quelle école?
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    karis je suis passer par la et ils sont pas très efficace ce sont des arnaqueurs tandis que l'ecole universelle ils sont pas mal et on paye aussi en plusieurs mensualités!!!!
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    l'école universelle s'est aussi educatel alors sa va cela me rassure, merci zoeloute!!
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    Moi je suis chez educatel!
    Pour le fongecif, c'est comme si tu prenais un congé sans solde, a la fin tu reintegres l'entreprise, ou tu demisonnes pour te lancer dans ton nouvel empoi. Harmony, tu es obligée de quitter ton entreprise tout de suite, ou pas? Tu peux peut etre attendre pour avoir ton cif (conge individuel de formation)!

    Zoeloute, tu avais fait quoi comme formation chez karis? Moi je suis d'accord avec toi, ils sont super cher, mais pour le suivi des profs, malheureusement c'est la meme chose partout... Ils sont forts pour te vendre leur formation, mais apres... De toute façon les cours sont les même partout. Par exemple le cours d'epilation c'est le même mot à mot chez karis, educatel et ecole universelle...

    inon il y a le CNFDI,autre ecole à distance, eux il m'ont poposé 50% sur la formation, financierement c'est interessant!
     
    Haut