Quoi apprendre sur le nouveau precis pour le CAP esthetique

Harold01

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,


Et oui c'est à nouveau moi Harold 01, comme vous le savez d'aprés mes derniers post sur le forum, je prépare donc mon CAP esthetique (sans le le général vu que j'ai des déjà un CAP et BEp dans un autre domaine pour 2012 ou (2013 si cela me parait trop juste, et oui en étant un homme et ayant 41 ans cela me parait compliqué) et je viens donc de recevoir le jour le nouveau précis, mais voilà comme certaines se posaient déjà la question, que faut il apprendre dans ce livre qui ne concerne que le CAP.
Car vu les sujets traités, je me vois mal (d'arpés mon temps libre et mon boulot) de potasser et surtout d'apprendre et retenir rien que la rubrique biologie (os, corps humain etc...)

Quel complément pourrais je prendre en plus de ceci et des cours que je vais recevoir via espace concours.

Les filles, un grand merci d'avance car je pense que je suis mal barré ! :smile:

Cordialement
Harold
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Quoi apprendre sur le nouveau precis pour le CAP esthetique

    Bonjour à toutes,


    Et oui c'est à nouveau moi Harold 01, comme vous le savez d'aprés mes derniers post sur le forum, je prépare donc mon CAP esthetique (sans le le général vu que j'ai des déjà un CAP et BEp dans un autre domaine pour 2012 ou (2013 si cela me parait trop juste, et oui en étant un homme et ayant 41 ans cela me parait compliqué) et je viens donc de recevoir le jour le nouveau précis, mais voilà comme certaines se posaient déjà la question, que faut il apprendre dans ce livre qui ne concerne que le CAP.
    Car vu les sujets traités, je me vois mal (d'arpés mon temps libre et mon boulot) de potasser et surtout d'apprendre et retenir rien que la rubrique biologie (os, corps humain etc...)

    Quel complément pourrais je prendre en plus de ceci et des cours que je vais recevoir via espace concours.

    Les filles, un grand merci d'avance car je pense que je suis mal barré ! :smile:

    Cordialement
    Harold
    Si tu suis exactement ce que dis le référentiel, tu pourras apprendre que ce qui est nécessaie.
    Ce qui n'est pas dans le référentiel ne peut pas etre demandé au CAP.
    Donc avec le précis tu auras du tri a faire car beaucoup d'informations données ne sont pas au programme.
    Bon courage pour la préparation du CAP.
     
    Re : Quoi apprendre sur le nouveau precis pour le CAP esthetique

    Coucou et bienvenue à toi !


    Comme l'a bien expliqué Martine, le référentiel est ton fil conducteur, tu dois apprendre tout ce qui est mentionné dedans et tu peux laisser de côté le reste.

    Pour ma part, je te conseille fortement ce livre : CAP d'esthétique cosmétique parfumerie : Fiches de révision [Broché]

    Il est dans la même édition que le précis et est vraiment complémentaire. En fait, il répond point à point à ce que tu dois savoir selon le référentiel et ce, en 140 pages !!!
    J'ai beaucoup bossé avec parce que j'étais très retard sur mes révisions et j'avais besoin d'un vrai condensé. Et je complétais quand j'avais besoin avec le précis et les cours de Luce.
     
    Re : Quoi apprendre sur le nouveau precis pour le CAP esthetique

    Merci beaucoup, cela tombe bien c'est celui ci que j'ai donc acheté.
    Donc je vias regardé le referenciel et bosser à partir de celui-ci.
    En effet, c'est biologie qui me semble lourd, mais bon....
    A+ et merci encore
     
    Re : Quoi apprendre sur le nouveau precis pour le CAP esthetique

    La bio semble lourde et la cosméto l'est plus encore !!!

    Concernant le complément, est-ce que tu as eu sur le forum les cours de bio et de cosméto de Luce ?
    Si tu ne les as pas, envoie moi ton mail par mp et je t'enverrais toutes les fiches de cours en bio et en cosméto, les fiches de révision ainsi que des devoirs de préparations et leurs corrigés, des exercices ludiques (mots croisés, QCM...)

    Luce38 est professeur de biologie dans une école d'esthétique, elle a un très très haut niveau d'études scientifiques et a crée pour les candidats libres cette série de cours qu'elle a mis à disposition gratuitement pour tous ceux qui en ont besoin.
    Avec ça, tu seras paré !!!
     
    Re : Quoi apprendre sur le nouveau precis pour le CAP esthetique

    Le livre qu'Allynna t'as conseillé est super je l'ai utilisé tout au long de mon année cap c'est un très bon guide pour te donner les points à savoir après sur le précis puisque c'est un condencé de celui-ci.
    Tu peux l'utiliser en toute confiance.
    Je te souhaite une bonne année de découverte et de révision.

    Au passage bibis à ma copine Allynna, nous étions dans la même classe virtuelle pour le CAP 2011.
     
    Re : Quoi apprendre sur le nouveau precis pour le CAP esthetique

    La bio semble lourde et la cosméto l'est plus encore !!!

    Concernant le complément, est-ce que tu as eu sur le forum les cours de bio et de cosméto de Luce ?
    Si tu ne les as pas, envoie moi ton mail par mp et je t'enverrais toutes les fiches de cours en bio et en cosméto, les fiches de révision ainsi que des devoirs de préparations et leurs corrigés, des exercices ludiques (mots croisés, QCM...)

    Luce38 est professeur de biologie dans une école d'esthétique, elle a un très très haut niveau d'études scientifiques et a crée pour les candidats libres cette série de cours qu'elle a mis à disposition gratuitement pour tous ceux qui en ont besoin.
    Avec ça, tu seras paré !!!


    Tout à fait !!! si tu suis les cours de Luce tu seras une merveille en bio et cosméto ;)
    D'ailleurs si tu remonte le post du cap 2011 tu pourras voir les notes que nous avons obtenu elles sont très bonnes en sciences :)
    Luce est une merveille et son partage est infini !
     
    Re : Quoi apprendre sur le nouveau precis pour le CAP esthetique

    Le livre qu'Allynna t'as conseillé est super je l'ai utilisé tout au long de mon année cap c'est un très bon guide pour te donner les points à savoir après sur le précis puisque c'est un condencé de celui-ci.
    Tu peux l'utiliser en toute confiance.
    Je te souhaite une bonne année de découverte et de révision.

    Au passage bibis à ma copine Allynna, nous étions dans la même classe virtuelle pour le CAP 2011.

    Tout à fait !!! si tu suis les cours de Luce tu seras une merveille en bio et cosméto ;)
    D'ailleurs si tu remonte le post du cap 2011 tu pourras voir les notes que nous avons obtenu elles sont très bonnes en sciences :)
    Luce est une merveille et son partage est infini !

    Bisous ma toute belle :brunette:

    C'est clair qu'on était une super promo, franchement géniale !!! Toujours là les unes pour les autres !!! Je ne regrettes pas d'avoir fait une classe virtuelle au lieu de réel ;)

    C'est vrai que, sans vouloir se la péter hein :)42-baby:), on est quand même très nombreuses à avoir bien cartonné en sciences et les cours de Luce y sont pour beaucoup ! Martine nous a également beaucoup beaucoup aidé en cosméto avec son post !

    Moi, pareil pour le bouquin, c'était ma ligne directrice et au fur et à mesure, je piochais des infos complémentaires sur le précis et les cours de Luce...avec ça, pas besoin d'éducatel, karis ou autre^^

    A propos de karis, j'ai vu que tu avancais bien avec Luce, vous nous faîtes de supers exos !!! :hi:
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut