règlementation-immatriculation

CE.LINE

CE.LINE

Membre récent
#1
Bonjour

Je cherche des infos sur le sujet
où en sommes nous pour les immatriculations en tant que styliste des cils? on a beaucoup entendu parler des stylistes des ongles mais pour les cils...?? Certes pas de cap pour faire les formations (les centres ne vont pas nous dire le contraire de toute façon) mais pour exercer ensuite en salon ? Vu le prix des formations, je préfère me renseigner avant!

Merci beaucoup
 
Elicils

Elicils

Membre Populaire
ENTREPRISE
#2
AUCUNE REGLEMENTATION, AUCUN CAP A PASSER NI POUR LES ONGLES, Ni POUR LES CILS
 
CE.LINE

CE.LINE

Membre récent
#3
comment s'inscrire pour ouvrir un institut spécialisé dans les cils alors? Les chambrent des métiers refusent et demandent le CAP et en plus les fraudes contrôlent, parait-il... J'en viens il y a 15 jours
 
Elicils

Elicils

Membre Populaire
ENTREPRISE
#4
NON!

Arrêtons là! on va pas se refaire la même polémique que pour les ongles!

AUCUNE REGLEMENTATION!

Demandez le texte de loi et si VOUS voulez réellement vous immatriculer, à vous de faire appel à UN AVOCAT qui fera appliquer les textes! LUI!

Ca suffit avec les interprétations de textes comme ce fut le cas pour les ongles! ILS SONT HORS LA LOI!
 
glacevanille

glacevanille

Nouveau Membre
#5
Oui mais en attendant on a pas toutes les moyens de se payer un avocat pour une immatriculation. J ai mis mes projets en stand- by à cause de ce flou dans la RÉGLEMENTATION.
 
Elicils

Elicils

Membre Populaire
ENTREPRISE
#6
Oui mais en attendant on a pas toutes les moyens de se payer un avocat pour une immatriculation. J ai mis mes projets en stand- by à cause de ce flou dans la RÉGLEMENTATION.

Tant pis pour vous et tant mieux pour celles qui mettent tout en œuvre et toute leur énergie (y compris celles qui ne prennent pas d'avocat) pour s'inscrire en CMA!
Car il ne faut jamais baisser les bras à la première difficulté lorsqu'on veut devenir chef d'entreprise...
Petites réflexion à méditer: les battants trouvent toujours une solution à chaque problème rencontré! les perdants, trouvent toujours une difficulté à chaque solution apportée...
à méditer...
:)
 
glacevanille

glacevanille

Nouveau Membre
#8
Après méditation "lol", oui j ai réussi à méditer malgré le fait que vous nous classiez parmi les loosers.
Prendre son élan pour sauter et mieux rebondir me semble plus intelligent que foncer tête baissée.
Dans tout les cas ce n est pas normal qu il fasse prendre un avocat pour celà.
Ca veut dire que seule celles qui ont les moyens peuvent se faire immatriculer ? Mon cas personnel n a pas vraiment d importance, je pense collectif.
Soit la loi le permet et dans ce cas ça s applique à tous les CMA.
Il n y a de ma part aucune interprétation des textes de loi, mais simplement un constat.
Entre parenthèse, très interrêssant l article dan le "lien"....
 
Elicils

Elicils

Membre Populaire
ENTREPRISE
#9
LOL, vous seule et rien que vous seule, vous classez dans une catégorie. Moi je n'ai reproduit que le texte d'une affiche qui se trouvait dans le bureau d'un de mes ex patron.... et j'en ai fait ma devise quotidienne :) :) :)
Une fois de plus, vous interprétez "ma" pensée et vous m'en voulez pour une de "vos" interprétation! lol c'est juste fa-bu-leux!

Pour ce qui concerne la CMA..... JUSTEMENT! Si la loi était passée, ELLE SERAIT NATIONALE et non régionale ou départementale.
Donc, on PEUT S'IMMATRICULER! et celles et ceux qui se retrouvent coincée peuvent envoyer une lettre recommandée avec AR pour réclamer le fameux texte de loi et si on veut (je n'ai jamais dit que c'était une obligation -là aussi il y a eu interprétation...) et donc, si on veut, on peut faire appel à un avocat! Perso, j'emploi les gros moyens! je me laisse jamais freiner dans mon ascension par qui que ce soit... mais ça, c'est mon choix!

Donc arrêtons la polémique, fonçons, inscrivons nous, arrêtons la frilosité (ou alors disons le simplement et clairement -sans se mentir à soi-même: "l'aventure me fait peur!"
Et arrêtons de dire "je mets mon projet en stand-by à cause de la pseudo loi qui je ne sais pas si elle est passée ou non ou passera un de ces jours, peut-être, celle là même qui n'existe pas mais qui hypothétiquement un jour peut-être le pourrait éventuellement si on s'en tient à ce que je lis sur les forums et/ou groupe FB).... BREF! QUE DE TEMPS ET D'ENERGIE PERDUS! (au lieu de le mettre au service de notre si beau projet qui pourrait enfin voir le jour... encore faut il être prêt, je vous l'accorde).
 
glacevanille

glacevanille

Nouveau Membre
#10
Rassurez vous. Je n ai aucune raison de vous en vouloir. Et encore moins parce que vous donnez votre point de vue.:) Il n y a rien de FABULEUX dans tous ça.
Juste des échanges de point de vue.
Echanger, Discuter, Confronter des idées ou exprimer ces doutes, sont des choses positives pour avancer.
Je comprend que vous soyez quelqu un de fougueux ( dans le sens positif du terme) et que vous fonciez dans toutes les circonstances et c est tout en votre honneur, mais chacun a son rythme.
et au final, c est le résultat qui compte.
Si je vous relis et fais abstraction de certaines maladresses, je comprend que vous vouliez seulement motiver dans la bataille. ;)
bonne fin de soirée !