Règlementation modelages esthétiques

  • Auteur de la discussion Vanails
  • Date de début
V

Vanails

Guest
Salut tout le monde,

je voudrais savoir si la pratique des modelages du monde est règlementée.
Car j'ai été formé en bp esthétique pour la réflexo, le shiatsu, et le californien, mais je souhaite aujourd'hui proposer à mes clientes le lomi-lomi hawaien par exemple qui est très en vogue ces temps-ci.
Est-ce que si je me forme dans un premier temps avec les dvd de formation je suis suceptible de me faire taper sur les doigts en cas de contrôle ou pas?
Vu que les modelages sont à but exclusivement esthétique je me suis dit que la formation ne serait peut être pas obligatoire... étant donné que j'ai déjà une base de formation au modelage et des années de pratique.

Quelqu'un aurait-il une réponse sure s'il vous plaît?

Merci beaucoup
 
Re : Règlementation modelages esthétiques

je veux pas dire de bêtises, mais je crois qu'avec ton diplôme d''esthétique tu peux proposer tout modelage à visée esthétique...
 
Re : Règlementation modelages esthétiques

oui c'est vrai tu peux faire les modelages ke tu veux
 
Re : Règlementation modelages esthétiques

exact tu as le droit de faire ce que tu veux :) du moment que ca reste dans le bien être. par contre pour ce qui est du lomi lomi il n'y a qu'a hawaii ou c'est reconnu comme quoi ta formation est valable pour ce massage... il me semble ... car j'ai une amie qui a la formation elle la faite a hawaii est c'est ce qu'on lui a dit... voila :)
 
Re : Règlementation modelages esthétiques

Merci pour vos renseignements, c'est sympa.
ça me rassure car je n'est pas trouvé de formation en dessous de 490 euros LE massage... donc dans un premier temps je vais opter pour les dvd de formation pour apprendre les techniques et je verrai pour la suite.
 
Re : Règlementation modelages esthétiques

Merci pour vos renseignements, c'est sympa.
ça me rassure car je n'est pas trouvé de formation en dessous de 490 euros LE massage... donc dans un premier temps je vais opter pour les dvd de formation pour apprendre les techniques et je verrai pour la suite.
Les massages de bien-être sont praticables par tous.

A propos des tarifs de formation, malheureusement la qualité n'est pas toujours proportionnelle à ceux-ci.

Une proposition à 90euros/journée pour des formations en deux ou trois jours à Strasbourg mais qui peuvent être organisées près de chez vous.

Si cela vous intéresse, m'écrire en MP.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut