Règlementation pratique pose d'extensions de cheveux

Ben au vu de la reponse du fnc je dirais que en independant a domicile (pour le free lance j sais pas) d apres ce Que il disent il faudra au minimum le cap et les qualifications(cad formation) necessaire pour exercer
C est ce que j en deduis de ce qu il t ont dit
J espere que si tu peux pas t inscrire le cenntre te remboursera
 
En effet, conclusion si tu fais du domicile il faut le CAP au minimum et sinon tu peux le faire au sein d'un salon dès l'instant qu'il y-a une personne titulaire d'un BP.
 
oui c'est se que m'avais dit la chambre es métier ptite parenthése!!
Une personne ayant un cap coiffure désirant faire du domicil oui, mais elle n'a pas droit d'appliquer des produits chimique (coloration ,lissage,défrisage,permanente..)
Presque aucune personne ne l'applique cette regle mais c'est vrai j'ai eu un cas dans mon sujet de vsp une cliente de domicile qui avait eu une réaction allergique a une couleur par la coiffeuse qui n'avait pas fait le test allergique et qui possédé que sont cap coiffure, et bien cette coiffeuse a été attaqué car interdit d'appliquer de produit chimique avec un seul cap coiffure!!!
 
oui c'est se que m'avais dit la chambre es métier ptite parenthése!!
Une personne ayant un cap coiffure désirant faire du domicil oui, mais elle n'a pas droit d'appliquer des produits chimique (coloration ,lissage,défrisage,permanente..)
Presque aucune personne ne l'applique cette regle mais c'est vrai j'ai eu un cas dans mon sujet de vsp une cliente de domicile qui avait eu une réaction allergique a une couleur par la coiffeuse qui n'avait pas fait le test allergique et qui possédé que sont cap coiffure, et bien cette coiffeuse a été attaqué car interdit d'appliquer de produit chimique avec un seul cap coiffure!!!

oui et non, y a deux ans j'avis contacté la fnc car je souhaitais passé mon cap et je voulais savoir ce que celui-ci m'autorisait à pratiquer. coloration pas de soucis, pour les lissage à l'époque y avait pas d'infos trop et pour la perm on peut si le produit ne contient pas plus de 8% d'acide thio.
je vous met la copie du mail (j'ai mis un bout à le retrouver lol)

Bonjour,
Pour être coiffeur à domicile, il faut en effet être titulaire du CAP coiffure
Pour avoir un salon de coiffure, il faut soit avoir le BP, soit avoir un salarié ou un associé qui ait le BP; la réglementation exigeant qu'il y ait dans le salon présent physiquement un personne qui ait le BP.
En ce qui concerne la coiffure à domicile, si vous avez le CAP, vous pouvez exercer toutes les prestations à condition d'utiliser des produits dont la concentration en acide thioglycolique est inférieure à 8% ( cf. document ci-joint). Il vous appartient donc de vous renseigner auprès des fournisseurs sur la teneur des produits que vous choisirez d'utiliser.

Souhaitant que ces informations vous soient utiles,
Bien cordialement,

Mériem Dadou
Adjointe direction formation tout au long de la vie
FNC
 
oui c'est se que m'avais dit la chambre es métier ptite parenthése!!
Une personne ayant un cap coiffure désirant faire du domicil oui, mais elle n'a pas droit d'appliquer des produits chimique (coloration ,lissage,défrisage,permanente..)
Presque aucune personne ne l'applique cette regle mais c'est vrai j'ai eu un cas dans mon sujet de vsp une cliente de domicile qui avait eu une réaction allergique a une couleur par la coiffeuse qui n'avait pas fait le test allergique et qui possédé que sont cap coiffure, et bien cette coiffeuse a été attaqué car interdit d'appliquer de produit chimique avec un seul cap coiffure!!!

Escada mon ancienne coiffeuse m'avait relaté la meêm chose sur se que peux faire une coiffeuse à domicile titulaire du cap , pas de cool ou autre mais comme elle me disait si tu es coiffeuse a dom just pour les coupes c'est mal partie pour bien bosser ^^,après est ce que ça a changé maintenant?....
 
Apparemment pour la pose d'extensions il ya eu du changement car il ya eu des soucis donc maintenant il faut être diplômé en coiffure pour le domicile ou bien exercé en salon ou il ya une personne titulaire. Alors attention au centre de formation qu'il prennent contacte avec la fndc.
 
Recherche de Techniciennes de pose d'extensions - Nos clientes aimeraient vous contacter
Bonjour à toutes !
Je suis Carlina, community-manager d'Extens-Hair.com.
Après avoir acheté des extensions de cheveux sur notre site nos clientes se retrouvent parfois face au refus des salons de coiffure de poser les mèches car elles n'ont pas été achetées via leur salon.

Nous aimerions établir un listing de techniciennes disposées à poser des extensions de cheveux amenées par nos clientes. Notre site génère jusqu'à 50'000 visiteurs par mois. Il y a une demande grandissante. Nous recevons des appels chaque jour de clientes cherchant une personne pour faire la pose à domicile ou un salon de coiffure en France, Belgique, Suisse, Canada
Si vous souhaitez que l'on vous recommande à nos clientes envoyez m'envoyer un message MP en indiquant les infos ci-dessous :

nom & prénom :

secteur d'activité (région, ville, département) :

numéro de téléphone :

Méthodes de pose d'extensions :

Site web (facultatif) :



Exten's Hair Carlina

tél.: (7/7 - 9h-22h) 0041 76 490 88 22
 

Ca peut vous intéresser:

Haut