Règlementation produits de PO en France?

Coucou les filles,

Je viens de recevoir des produits de contre façon alors que j'ai acheté en France, j'ai sorti tous les textes que vous avez écrits, du coup le mec a eu peur et il va me rembourser tout =\

mercii !

Nombreux revendeurs, distributeurs, ou marques ne peuvent fournir les documents nécessaires du dossier cosmétique d'un produit, car ne connaissant pas eux même la réglementation.

Le simple fait de demander une FDS en bonne et du forme en français, la fiche INCI, ou la déclaration BPF, va poser un soucis. De plus ce sont des documents en libre accès pour tout un chacun (particulier ou professionnel)
 
Rouge vernis story a dit:
Nombreux revendeurs, distributeurs, ou marques ne peuvent fournir les documents nécessaires du dossier cosmétique d'un produit, car ne connaissant pas eux même la réglementation. Le simple fait de demander une FDS en bonne et du forme en français, la fiche INCI, ou la déclaration BPF, va poser un soucis. De plus ce sont des documents en libre accès pour tout un chacun (particulier ou professionnel)
Nul n'est censé ignorer la loi...
On a des factures pour prouver nos achats et notre inscription sur le portail européen permet aux clients de vérifier les déclarations
Donc un fraudeur sera vite démasqué
 
Nombreux revendeurs, distributeurs, ou marques ne peuvent fournir les documents nécessaires du dossier cosmétique d'un produit, car ne connaissant pas eux même la réglementation.

Le simple fait de demander une FDS en bonne et du forme en français, la fiche INCI, ou la déclaration BPF, va poser un soucis. De plus ce sont des documents en libre accès pour tout un chacun (particulier ou professionnel)
Ca c'est un comble!
 
En résumé , on commande qu'elle marque et sur qu'elle site ? J'envisage de faire une vrai formation pour me t'être à mon compte mais je n'avais pas pense à tout ça ....
 
Salut les filles,
Je relance la discussion pour savoir où vous en êtes.
En fait, d'ici quelques mois j'ouvre mon institut. Au niveau des soins visages/corps j'ai un fournisseur français connu et reconnu donc no soucy.
Par contre pour la PO, je teste à droite, à gauche. A vrai dire j'étais très très satisfaite de produits commandés à l'étranger que j'aurais voulu prendre pour l'institut mais quelles sont les démarches?
Il faut les MSDS? C'est bon je les aies. Que faut-il d'autre?
 
Salut les filles,
Je relance la discussion pour savoir où vous en êtes.
En fait, d'ici quelques mois j'ouvre mon institut. Au niveau des soins visages/corps j'ai un fournisseur français connu et reconnu donc no soucy.
Par contre pour la PO, je teste à droite, à gauche. A vrai dire j'étais très très satisfaite de produits commandés à l'étranger que j'aurais voulu prendre pour l'institut mais quelles sont les démarches?
Il faut les MSDS? C'est bon je les aies. Que faut-il d'autre?
Il faut que tu fasses toi même les démarches (inscription portail, analyses labo...)
 
Ok. Je me mets donc à la recherche d'une super marque de VSP déjà enregistrée car pas envie ni de temps de faire tout ça. Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut