Règlementation produits de PO en France?

Yankiita a dit:
ok mais c'est quoi la différence? en faite je comprends pas pourquoi les "ingrédients" ou dosage ou autres changent. si on paye les frais de douane et taxe on a le droit de commander aux EU donc je comprends pas pourquoi quand on commande en France faut la fiche MSDS. Ensuite, par contrôle je voulais dire dans notre boutique, qui va contrôler nos pots pour savoir si c'est aux normes? mes questions sont un peu bêtes mais je ne comprend pas leur chichi! lol
La DDPP
 
Je viens vous confirmer que le fournisseur aux EU m'a dit que les règlements en France sur les pots IBD ne sont pas les même aux EU alors il m'a dit que bien vérifier avant de commander chez lui.
Il va m'envoyer la fiche MSDS, je vais la publier ici dès que je la reçois ;)
 
Javais lu sur un post ya un petit moment que celui ou celle qui utilise les produits non "français" doivent être déclarer comme importateur de produits cosmétiques étrangers, et donc faire ses propres démarches pour les produits.

Si je ne dis pas de bêtises c'est ça. @FBI institute si tu es dans le coin
 
Yankiita a dit:
ok mais c'est quoi la différence? en faite je comprends pas pourquoi les "ingrédients" ou dosage ou autres changent.
si on paye les frais de douane et taxe on a le droit de commander aux EU donc je comprends pas pourquoi quand on commande en France faut la fiche MSDS.
Ensuite, par contrôle je voulais dire dans notre boutique, qui va contrôler nos pots pour savoir si c'est aux normes?

mes questions sont un peu bêtes mais je ne comprend pas leur chichi! lol

On s en tape des ingredients. Meme si ce sont les memes c est le numero de lot l important. Il doit etre ENREGISTRE ET REFERENCE. Ça c est ton importateur qui le fait. Si ton lot arrive des Usa il est pas enregistré et tu es dans l illegalite. Si ta maison brule ton assureur peut decider de ne pas t indemniser a cause ca. Comme pour un dealer qui a de la meth chez lui. Pareil.
 
tiphaine95 a dit:
On s en tape des ingredients. Meme si ce sont les memes c est le numero de lot l important. Il doit etre ENREGISTRE ET REFERENCE. Ça c est ton importateur qui le fait. Si ton lot arrive des Usa il est pas enregistré et tu es dans l illegalite. Si ta maison brule ton assureur peut decider de ne pas t indemniser a cause ca. Comme pour un dealer qui a de la meth chez lui. Pareil.

Accessoirement les fraudes controlent les Po a tour de bras depuis juillet. Meme les filles a domicile.
 
okayyyy merci les filles! j'en sais plus et je pense que sur 100 PO y'en a 5 qui doivent savoir tout ça! lol c'est quand même important, enfin pour moi mais on n'a pas toutes la conscience pro malheureusement.
Mais bon en gros ils sont pleins de chichi quand même en France! ^^
 
ben non on s'en fout pas des ingrédients, il y a des ingrédients interdits en France qui ne le sont pas dans un autre pays.

si on s'en foutait comme tu dis, pourquoi il y a obligation d'inscrire les ingrédients sur les pots. Faut pas dire n'importe.
 
Elle voulait dire qu'étant consommateur, on ne regarde pas les ingrédients mais plutôt le numéro de lot qui doit être enregistré et référencé en France... (et c'est vrai, je m'en fiche des ingrédients, mais je veux être dans les règles lol )
 
Mais bon en gros ils sont pleins de chichi quand même en France! ^^

Ces des chichis qui leurs rapportent pleins de tunes chaque jours il faut qu'ils pondent un nouveau truc, quand c'est pas le président qui invente un nouvel impôt c'est les autres qui s'y mettent looool.

Tout ça c'est du boycott pour faire en sorte que les gens n'achètent plus qu'en France des produits que eux même auront jugés "bons" pour les consommateurs, professionnels, soit disant, enfin ce qui les arrange pour se remplir les poches quoi lool.

Moi ça m'énerve de voir qu'on est prit pour des cons par tout le monde dans ce pays............
 
Ces des chichis qui leurs rapportent pleins de tunes chaque jours il faut qu'ils pondent un nouveau truc, quand c'est pas le président qui invente un nouvel impôt c'est les autres qui s'y mettent looool.

Tout ça c'est du boycott pour faire en sorte que les gens n'achètent plus qu'en France des produits que eux même auront jugés "bons" pour les consommateurs, professionnels, soit disant, enfin ce qui les arrange pour se remplir les poches quoi lool.

Moi ça m'énerve de voir qu'on est prit pour des cons par tout le monde dans ce pays............

c'est exactement ça!!!
 
Bonsoir,

La loi Française est la plus restrictive que cela soit en Europe ou au niveau mondial, elle est là pour protéger le consommateur ainsi qu'il puisse acheter sans se poser de question sur la qualité des produits qu'il achète.

Vous devez être en mesure de présenter 16 documents différents ( CPSR,REACH, etc etc) pour un seul produit qu'il soit fabriqué en France ou importé de chine. Sans parler de la cosmétovigilance, loi Toubon, taxe cosmétique, enregistrements divers, etc etc... donc bien loin du seul enregistrement au CPNP pour être en règle!

Le non respect de la réglementation cosmétique peut aller, suivant la gravité, de la mise au norme à la fermeture définitive, jusqu'à 30 000€ d'amende et/ou 2 ans de prison!
 
Coucou les filles,

Je viens de recevoir des produits de contre façon alors que j'ai acheté en France, j'ai sorti tous les textes que vous avez écrits, du coup le mec a eu peur et il va me rembourser tout =\

mercii !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut