Réaction allergique suite à une pose d'extensions de cils : pourquoi ?

lougig78

Membre récent
Bonjour, j'ai fais l'installation a une cliente pour des extensions de cils et c'était sa 4e fois qu'elle venais pour son remplissage, tout allait bien depuis le début, mais la elle fait une réaction allergique, ses paupières ont enflés, sécrétions et démangeaison, je ne comprends pas pourquoi cela s'est produit puisque tout était correct depuis les 4 derniers mois. Ma colle n'est pas expirée, mes instruments sont toujours bien nettoyer. est ce que ca vous est déjà arrivé cette situation et pourquoi?
 
Re : réaction allergique suite a une pose d'extensions de cils

Plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte et les questions peuvent être nombreuses :

- la cliente fait-elle une allergie au pollen? en ce moment c'est le cas pour de nombreuses personnes.

- utilises-tu des cils différents actuellement? As-tu achetés de nouvelles boites de cils par exemple... cela peut parfois provenir d'un manque d'hygiène de la part du fabricant ou du distributeur.

- tes cils ont ils été infectés par hasard (toucher avec les doigts, contact avec une surface non désinfectée par exemple.)

- As-tu changé de produit désinfectant dernièrement?

- as-tu posé les extensions trop proche de la paupière? Cela provoque également de forte démangeaisons.

- Tu dis que rien n'a changé depuis 4 mois. Es-ce à dire que ta colle est ouverte depuis 4 mois déjà?

- Tu dis que ta colle n'est pas périmée. Certains distributeurs ne font pas tester leurs produits et prétendent qu'une colle peut avoir une durée de vie au-delà de 3 mois (!!) Or, n'importe quel labo te dira qu'une colle testée (réellement) a une durée de vie de 3 mois maxi!

- As-tu changé tes habitudes de conservation de la colle ces derniers temps? As t-elle pris un coup de chaud par exemple?

Par ailleurs, certaines colles sont dangereuses au bout de 2 mois d'ouverture seulement et provoquent systématiquement des démangeaisons! Elles s'oxydent trop vite. Ces colles ne sont pas testées bien que certains fournisseurs prétendent le contraire.

A toi de demander le certificat de conformité. Tu es au canada (appelle la FDA, voit avec eux, quels sont réellement les papiers officiels à réclamer à ton fournisseur. Demande leur si ton fournisseur est bel et bien déclaré auprès d'eux!).


Ce petit tour d'horizon peut parfaitement être complété par d'autres questions, n'hésitez pas les filles (c'est dimanche, ma cervelle est au repos aujourd'hui!!).
 
Re : réaction allergique suite a une pose d'extensions de cils

merci elicils pour tout tes commentaires je vais porter d'avantage attention si ma cliente fait des allergies au pollen aussi et ma colle elle est ouverte depuis le mois de mai donc je ne croie pas qu'elle soit périmée, cependant je pense que le probleme vient de là, car les extensions je ne les touches pas avec les doigts, je les prends toujours avec mes pinces et mon endroits de travail est toujours propres.

je suis tout de même mal a l'aise parce que je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir.
 
Re : réaction allergique suite a une pose d'extensions de cils

merci elicils pour tout tes commentaires je vais porter d'avantage attention si ma cliente fait des allergies au pollen aussi et ma colle elle est ouverte depuis le mois de mai donc je ne croie pas qu'elle soit périmée, cependant je pense que le probleme vient de là, car les extensions je ne les touches pas avec les doigts, je les prends toujours avec mes pinces et mon endroits de travail est toujours propres.

je suis tout de même mal a l'aise parce que je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir.


si ta colle date du mois de mai, tu as sûrement déjà fait une pose à cette dame avec la même colle.
As-tu changé de fournisseur récemment? si oui, essaie de voir de ce côté là et avec la FDA pour savoir quels sont les normes à respecter. Ne te contente pas d'un simple "aux normes" qui souvent s'avère être simplement un coup de pub et rien d'autre (comme les aliments étiquettés "bio" alors qu'ils ne le sont pas!!!).

Certaines colles s'oxydent dès le deuxième mois d'ouverture... j'en ai eu une comme ça et lorsque j'ai fait tester le flacon à l'époque, ça a été une catastrophe!!!! J'ai toujours fait tester mes produits même en tant que simple technicienne. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai créé ma marque... j'en ai eu marre de tomber sur des fournisseurs peu scrupuleux qui ne s'intéressaient qu'à l'argent et se moquaient éperduement du tort causés par leurs produits! et c'est aux marques de faire tester leurs produits et pas aux utilisateurs!

Bon courage dans ta recherche de la cause de cette allergie!
 
Bonjour,

Je me demandais si vous aviez trouvé le problème ou si l'allergie avait persisté pour votre cliente. Je porte des extensions depuis près de 7 mois. Depuis les 2 derniers remplissages, j'ai de sérieux problèmes d'allergie (paupières rouges et très gonflées, sensation de sable dans les yeux et picotements). Je n'ai jamais eu d'yeux particulièrement sensibles, ni fait d'allergies saisonnières. De plus, je ne me l'explique pas puisque la colle ne touche pas la peau de la paupière et que la technicienne dit n'avoir rien changé. Elle semble pourtant travailler avec une bonne hygiène. La dernière fois, elle a même travaillé sans ruban adhésif car nous pensions que l'allergie venait de cela. Elle dit utiliser une colle chirurgicale fiable. Est-il possible que je fasse un rejet à cause des vapeurs de colle? Devrais-je faire une pause de quelques mois pour laisser respirer mes yeux?

J'aime vraiment beaucoup avoir mes extensions de cils et ça me rend triste car j'ai peur de ne plus pouvoir me voir sans :(
Mais là c'est assez insupportable depuis 48 heures. Je mets des compresses de camomille et un peu d'Homeoplasmine sur le haut des paupières pour soulager. Ça soulage, mais esthétiquement ce n'est vraiment pas terrible non plus. J'aimerais tellement trouver une solution.
Merci d'avance pour votre retour.
 
[bonjour lilasblanc

je n'ai eu qu'une cliente qui a fait une réaction après plusieurs pose de cils, soit après 7 a 8 mois.

lorsque je me fais poser des extensions de cils j'ai d'ailleurs ce problème sur moi même et ce seulement durant l'été et débutant au printemps j'ai mis cela sur la faute des allergies saisonnière car lorsque je recommence a m'en faire reposer en automne je n'ai plus de réaction de picottement et démangeaison.

sinon je ne sais pas du tout ce qui peut causer cela après plusieurs mois de pose. Prends une pause et refais toi installer et tu verras si tu as encore des réactions c'est soit la colle ou une intolérance qui s'est produite après le temps ou peut être allergie saisonnière.

bonne chance
 
Merci pour votre réponse Lougig78.
Je n'ai jamais fait d'allergies saisonnières de ma vie, je trouverai cela étrange, surtout en plein été. Je crois plutôt à une allergie des vapeurs de la colle qui met 48 à 72 heures à sécher selon la technicienne; c'est exactement le temps de cette insupportable réaction. Après les paupières restent sèches et ça chatouille un peu, mais c'est largement plus tolérable.
J'ai cru comprendre sur le site qu'il existe une colle qui sèche en 2 heures? Quelle est la différence entre les 2 colles?
Peut-être que je pourrais faire un test d'allergie sur la main?
En tout cas, je vais faire sûrement faire une pause en effet, mais je vais redouter la prochaine fois, même si c'est dans 6 mois...
 
Bonjour mesdames. Je suis aussi technicienne.
Je suis de Montréal.
Dans les colles il y a tellement de produits et l'allergie vient d'un de ces produits (yeux gros comme des balles, piquent...).
Évidemment lorsque les paupières sont déjà infectées, il ne faut en aucun cas retirer les cils. Il faut faire réduire l'amflure. Je propose à ce moment là du BENADRYL qui se prend en caplet. Ceci réduire l'amflure à coup sûr. Une fois réduit il faudra retirer les extensions. Les techniciennes peuvent les retirer avec un solvant mais quand même, je déconseille puisque ceci cause des vapeurs et est dur pour les cils. Je propose de masser les cils avec un démaquillant à base d'huile (que nous utilisons pour enlever le maquillage Waterproof). les extensions glisserons sur l'effet de l'huile. Il faut bien faire pénétrer l'huile. ça prends quelques temps mais ça marche.
Actuellement je sais qu'il existe une colle qui est actuellement en train d'être testée, qui est excellent pour celles qui font des allergies. Lorsque je découvrirai cette colle, je vous en ferai part! :)

Bonne journée! Cils Diva.
 
diva: merci d'avoir fait remonter ce post. Cela me permets d'apporter une réponse à Lilasblanc (même tardivement).

Lilasblanc: L'irritation ressentie peut provenir de deux ou trois causes essentiellement:
-soit il s'agissait d'une colle de très mauvaise qualité et non testée, soit
- d'une colle testée mais utilisée après sa durée d'utilisation -obligatoirement inscrite sur les flacons si ces derniers ont été testé en labo!

IL NE FAUT JAMAIS, MAIS JAMAIS faire de test de colle sur la peau!!! ni même la "sniffer" pour sentir l'odeur qu'elle dégage (personnellement vécu sur les salons esthétiques!!!).
Il est im-pé-ra-tif de nettoyer tout point de colle aussi minime soit-il (y compris lorsqu'une extension imbibée de colle venait à glisser hors de la pince pour se coller sur la joue)! Il faut IMMEDIATEMENT nettoyer tout point de colle pour éviter tout allergie!

C'est peut-être ce qui vous est arrivé! un tout petit point de colle non nettoyé! Je comprendrais mieux la cause de votre allergie! c'est insupportable. La peau brûle littéralement!

Pour info:
La différence entre les colles "ancienne génération" (qui séchaient en 48 à 72h) et les colles "nouvelle génération"(qui sèchent en 2h) est justement une cause d'irritation. Je m'explique:

Les colles "ancienne génération" proviennent comme leur nom l'indique, d'un ancien stock que votre fournisseur aura eu du mal à écouler car la nouvelle génération de colle est apparue sur le marché au tout début 2011!!! soit 1an 1/2 avant votre problème. C'est une éternité après la mise sur le marché des colles "nouvelle génération" (celles qui sèchent en 2h).

La colle de votre technicienne pouvaient déjà être "passée" sans qu'elle ne soit mise au courant par son fournisseur. Un grand stock de colle s'écoule généralement en moins de 6 mois sinon il risque de faire prendre des risques à ses acheteurs! Chaque fournisseur le sais bien!

Voici donc les causes principales qui auraient pu être à l'origine de votre irritation (si celle-ci ne provenaient pas des pollens bien évidement).

Encor eun grand merci à Diva d'avoir fait remonter ce vieux post :)
 
Bonjour,

Je me demandais si vous aviez trouvé le problème ou si l'allergie avait persisté pour votre cliente. Je porte des extensions depuis près de 7 mois. Depuis les 2 derniers remplissages, j'ai de sérieux problèmes d'allergie (paupières rouges et très gonflées, sensation de sable dans les yeux et picotements). Je n'ai jamais eu d'yeux particulièrement sensibles, ni fait d'allergies saisonnières. De plus, je ne me l'explique pas puisque la colle ne touche pas la peau de la paupière et que la technicienne dit n'avoir rien changé. Elle semble pourtant travailler avec une bonne hygiène. La dernière fois, elle a même travaillé sans ruban adhésif car nous pensions que l'allergie venait de cela. Elle dit utiliser une colle chirurgicale fiable. Est-il possible que je fasse un rejet à cause des vapeurs de colle? Devrais-je faire une pause de quelques mois pour laisser respirer mes yeux?

J'aime vraiment beaucoup avoir mes extensions de cils et ça me rend triste car j'ai peur de ne plus pouvoir me voir sans :(
Mais là c'est assez insupportable depuis 48 heures. Je mets des compresses de camomille et un peu d'Homeoplasmine sur le haut des paupières pour soulager. Ça soulage, mais esthétiquement ce n'est vraiment pas terrible non plus. J'aimerais tellement trouver une solution.
Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour Lilasblanc !

Ton post m'inquiète car les symptômes que tu décrits me font penser à une ulcération de la cornée (sensation de grains de sable dans les yeux, yeux rouges et gonflés ...)
Les patchs (ou sparadraps) peuvent en être la cause, en effet, ils peuvent remonter dans l'oeil quand la cliente ferme les yeux et le frottement déchire la cornée comme une feuille de papier le ferait.
Il faut de suite consulter un ophtalmo !
Le traitement est assez rapide (lentilles pour protéger la cornée, gouttes antibiotiques...) mais cela peut être plus grave.
Au moindre doute, consultez !
 
Hello les filles,

HELP

je vous explique mon problème car je suis complètement perdue !

Alors voilà je porte des extensions mise en cils (les mise en twist) depuis exactement le 12 septembre et j'en suis complètement accro :)

C'est une professionnel qui fait du très très bon boulot et qui est d'ailleurs overbooké tellement elle fait un magnifique boulot.

Mais depuis bientôt 2 mois je suis gonflé. Au départ, j'étais simplement un peu gonflé en dessous des sourcils ( la partie qui rejoins le front, les yeux et le nez ), d'ailleurs il n y a que moi qui m'en rendait compte.

Mais là depuis 10 jours je me réveil chaque matin avec les yeux d'avatar et ça disparait peu à peu pendant la journée. Je précise que ce ne me démange pas et que je n'ai aucune douleurs. Simplement ces gonflements qui me rende dingue !

Au départ je pensais que c’était a cause de la nouvelle colle qu'elle m'avais mise ( Onyx effet mascara) car elle me piquait dès que j'avais les yeux mouillé. Mais depuis elle m'a refait 3 retouches avec la 1ière colle de départ ( colle HD) mais j'ai toujours ces gonflement qui empire chaque jours.

Je viens de m'acheter aujourd'hui le démaquillant gel mise en cil à la pomme pour bien les nettoyer avec une petite éponge, car je ne les nettoyais jamais vu que depuis que je les porte je ne me maquille plus.

Je ne sais pas quoi faire car je ne peux m'imaginer devoir les enlever ... autant niveau esthétique que pratique.

Je connait pleins d'amies qui se font posé les cils la bas et qui n'ont aucun problème, pourtant certaines ont les yeux très sensible. J'ai jamais eu de problème d'allergie ou de gonflement avant la poste de ces extensions.

Vos conseils ou expériences sont les bienvenues ....

Je vous poste une photo avec et une photo sans les gonflements.

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour je me fais poser des extensions depuis plus d'un an seulement aujourd'hui problème a chaque pose de cil la colle prenait très très vite sur ma peau et me collait la paupière, elle a même collé le patch sur ma paupière, obligé de tout arraché etc ... enfin bref l'horreur !! je ne fais aucune allergie a cette colle je la pause moi meme a mes clientes et personne n'a jamais réagit de cette facon, aucun problème de peremption ni rien donc voila j'ai la paupière qui me tire, qui est a vif et la colle fait comme des patés au bout de chaque cil ... Savez vous d'où ça pourrait venir et si je peux faire quelque chose pour décoller tout ça ?
 
Bonjour
Je sais que ce poste date mais je teste quand même un message au cas ou
Jai retire moi mm mes extensions de cils car ca me piquais. Bref idiote que je suis jai tiré dessus Je me suis donc arrachée également les vrais cils il m'en reste que très peu et très court.
Mais depuis que je les ai retirer j'ai les paupières gonflées et ca fait un peu rouge au dessus de la paupière. Est xe que cela va se remettre ? Cà fait déjà 4 jours, cest moins gonflé mais toujours quand meme. les cils je sais qu'ils vont repousser mais la les paupières je m inquiète à une allergie ?
Merci bcp
 
Oui Steph, les paupières dégonfleront. Vous les avez maltraitées et il leur faudra un peut de temps pour guérir.
La prochaine fois, retournez voir votre poseuse qui se chargera de la dépose avec des produits spécialement conçus à cet effet :)
 
Bonjour ! Je voulais savoir il y a une cliente a Qui jai poser des extensions volume russe Et ellz me dit après 1 semaine que Sa la gêne et à l'œil un peu rouge je voulais savoir de quoi Sa pouvait venir merci de vos réponses
 
Bonsoir ,

Je remonte le post.
J ai également eu le problème du gonflement des paupières.
Qu avez vous changer pour que ça ne revienne plus ?quel type de marque pour la colle des cils svp ??

Merci D avance
 
Il faut éviter les extensions en poils d'animaux! Il y aura toujours des allergies!

Les produits en vente sur le site www.elicils.com sont spécialement choisis pour aller sur les personnes à bases fragilisées (sortie de chimio par exemple). Et les extensions sont 100% synthétique, aucun poil animal. Nous combattons fermement cette cruauté faites sur les animaux.

www.elicils.com
 

Ca peut vous intéresser:

Haut