Réalisation de mèches en meme temps couleur

sandrine G

Membre récent
bonsoir a toutes et a tous je doit faire sur une cliente a domicile quelques mèches sur le dessus de tête un 7/74 de chez subtil et un 6/75 + une pointe de 5 /00 sur le rest de la chevelure .
Bien sure comme sa couleur est dans les châtains je vais éclaircir les mèches a la poudre au 10 vol pour obtenir un fond cuivré.
Ma question est comment proceder pour mettre sur les mèche a un moment donné le 7/74? j'ai peur que la couleur plus foncé fonce les meche au lavage aussi .
donnez moi plusieurs façons pour y arriver en sachant que a domicile c un peu la galalère au niveau du bac.
merci ;)
 
Bonsoir,

C'est vrais qu'à domicile c'est beaucoup plus galère et personne pour aider :/
Ta cliente à quoi comme longueur?
 
J'avais 2 petites idées je sais pas ce que tu vas en penser mais je te propose quand même.

La première que j'avais une fois fait ( un peu laborieux quand même ^^ ) : faire les mèches déco 10 vol en les mettant dans du papier alu ou cello ,
attendre le fond déco que tu veux,
pour le reste des cheveux essaye de les attacher ensemble si ils sont trop court met des pinces plates,
entre les séparation tu mets du coton ou encore de l'essuie tout pour éviter que ça bave sur le reste de la chevelure,
puis à l'aide d'un bol d'eau et d'une éponge ( style éponge à permanente ) tu rinces mèches à mèches et remet chaque mèche dans du papier alu par exemple pour l'isoler et bien retrouver ta mèche,
une fois que tu as tout rincé tu sèches
tu reprends tes mèches et tu appliques ton 7/74 puis ta couleur comme tu as l'habitude de faire ;)
Pour le rinçage j'avais laissé les mèches dans le papier et pris une pince pour les relever un peu et les mettre ensemble et rincer d'abord la couleur une fois la couleur bien rincé j'ai enlevé les papiers et rincé les mèches

Si ta cliente est sympa tu peux essayer de lui demander de tenir les papiers au cas ou ^^

Pour la deuxième idée au lieu de le faire à l'éponge aller directement au bac en attachant bien les cheveux sans mèches pour ne pas les mélanger c'est peut être plus rapide est simple ^^
 
Dernière édition:
bonsoir merci pour l'idée .J'avais pensé au coton comme toi mais par contre je pensais faire mes mèches au 10 vol et pendant le temps de pose faire la couleur ensuite quand le fond cuivré atteint rincer avec le coton les mèches, eponger avec un essuie- tout et appliquer le 7/74 de 5 a 10 min comme une patine ,mais je sais pas si c 'est assez long comme temps de pose comme le fond est cuivré ca doit prendre plus vite??
et rincer bien sure la couleur en premier au maximum et finir par les mèches.
 
Ou alors tu fais les mèches au 20 vol voir même au 30 vol avec ta technique et le temps que tu appliques ta couleur ça aura pratiquement pris le fond de déco que tu veux et tu auras un temps de pause plus long pour le 7/74
 
ok tu penses qu'il vaut mieux laisser plus de temps pour la coloration des mèches? combien de temps tu les fait poser? est ce que au 10 vol ca va?
 
Comme tu le dis plus le fond de déco est claire plus ça prendra vite.
La couleur que tu vas faire est plus foncée que tes mèches, tu peux essayer au pire de faire les mèches déco au 10 vol ou 20 vol ( perso j'irais au 20 vol pour être sur ) puis ta couleur et tu attends d'arriver au bac pour tout rincer et la faire ta patine sur les mèche au 7/74.
 
Alors combien de temps de pose pour la patine?
Sinon tu travaille avec quel marque produit ? technique , shampooing et coiffage. moi ca sera subtil coloration et shampooing et permanente et farmavita couleur et un peu de loreal pour la laque etc...
 
La patine je laisserais bien 15 min en vérifiant comment ça prend.
Je sais pas ce que tu penses de faire comme ça ?
Je ne me suis pas encore lancé je commence en janvier mais je suis coiffeuse depuis un bon moment alors j'ai pu tester pas mal de produits. Je ne suis pas encore fixé sur les produits que je vais utiliser à domicile ;)
 
et bien comme moi ;) je commence en janvier si je reçois la notification d'ouverture des droits pole emploi pour l'accre je pourrai m'inscrire des decembre pour commencer en janvier .Je viens de finir mon congé parentale que j'ai pris suite a mon demenagement dans la région toulousaine.Donc comme toi dans la recherche des produit mais j'en sais un peu plus sur les choix car je connaissais subtil mais en ton sur ton en gelée.Pour commander les produits je vais sur www.beautycoiffure.com par contre pour farmavita je vais chez le fournisseur boutique . Je suis coiffeuse depuis 20 ans mais des fois pour les techniques j'ai une apréhension car quand on travaille dans le meme salon on fait pas forcement toutes les techniques.
 
Oui je comprend ce que tu veux dire moi aussi j'ai cette appréhension c'est toujours rassurant d'avoir un avis extérieur et d'autres techniques :)
Ah ben c'est cool en va commencer en même temps ^^
Je ne connais pas la marque farmavita.
Tu ne peux pas t'inscrire directement en auto?
 
en fait pour avoir l'allegement des charges sociales il faut ce papier des allocations chomage pour y avoir droit et comme je veux faire le dossier en meme temps comme ca c fait au lieu de le faire dans les 45 jours suite a l'inscription en auto. en fait je m'inscrit pour janvier pour avoir mon chomage jusque la .Le mieux est de s'inscire en debut d'année en auto pour éviter de payer la fameuse taxe cfe car 2 mois compte pour 1 ans et comme on le paie au bout d'un an ,non merci
 
Je comprends mieux, va falloir que je regarde à nouveau pour mon cas . ^^
Moi aussi j'ai reporté à janvier pour commencer en début d'année pour ce genres de " détailles " .
 
et bien je pense que je vais faire mes mèches au 10 ou 20 vol ensuite j'applique la couleur et des que le fond est entre le jaune et le cuivré j'enlève le produit décolorant avec de l'eau et l'eponge a perm ,ensuite j'eponge avec essuie tout je met le 7/74 au 10 ainsi de suite et des que le temps de pose de couleur est fini je regarde si les mèches sont prise sinon je laisse poser encore .de toute facon la couleur peut poser sans probleme. J'espere que 7/74 est assez clair .faudrait il plutot le 8/74?
Encore une autre question :!
 
Avec le 8/74 on verra mieux les mèches je pense car là il n'y aura pas un trop grand écart de ton. Comme tu mets juste une pointe de 5/00
on ne sera pas très loin du 6.
J'aurais une petite préférence pour le 8/74 ^^
A moins que tu as déjà acheté les produits
 
Bonsoir je me joins a vous pour un petit renseignement pour réaliser des mèches déco et une coloration (un 6,66 avec 1/3 de 6 )Comment éviter que le rouge bave sur les mèches ??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut