Réalisation des formes d'ongles

P

P42

Guest
Bonsoir,

Nous vous présentons le procédé que nous employons lors de nos formations, et qui permet à nos stagiaires de réussir à donner une forme harmonieuse au bord libre des ongles naturels ou des prothèses.

Pré-requis
Les principales formes d'ongles qui existent sont:

La forme carréé
La forme carré-arrondie
la forme ronde
la forme en pointe

1-Il est important de savoir que toutes les formes (carré arrondi, rond, et en pointe) se découpent à partir d'une forme carrée à la base.

Pour réaliser une forme quelconque, il est conseillé de commencer toujours par faire une forme carrée,(un carré brut) et ensuite de couper à l'aide de votre lime les angles du bord libre pour créer la forme désirée.
C'est le secret pour réussir à faires des formes identiques à chaque doigt.

2- Il est impératif de retourner la main de la cliente (comme indiqué sur les photos) pour avoir un angle de vue parfait, afin de mieux corriger les défauts.

3-Il est important également de ré-aligner parfaitement la capsule dans le rail de l'ongle en limant sur les côtés en partant de la base de la plaque ongulaire, afin d'éviter d'avoir des ongles en forme de "spatule"!

www.gabrielle-verdier.com

La forme carrée
 

Pièces jointes

  • EF2.JPG
    EF2.JPG
    25.5 KB · Affichages: 3,096
  • EF3.JPG
    EF3.JPG
    22.7 KB · Affichages: 3,062
  • EF4.JPG
    EF4.JPG
    22.8 KB · Affichages: 2,874
  • EF5.JPG
    EF5.JPG
    23 KB · Affichages: 2,711
  • EF6.JPG
    EF6.JPG
    25.6 KB · Affichages: 2,878
Re : Réalisation des formes d'ongles

Merci !

J'ai pas de probleme pour le limage de la capsule et je fais pas de patte de canard par contre quand je mets le gel là oui ca fait patte de canard surtout quand je fais une french paillette, quand je lime pour redonner la forme les paillette partent avec je sais pas comment faire... snif

Vous pouvez m'aider ?
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

merci
car pour moi debutante c'est tres interressant
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

Permettez moi de vous remercier pour ce pas à pas qui m'a permis de voir que je ne tenais pas ma lime correctement lors de la forme carrée d'après ce que j'ai vu c'est avec la tranche de la lime pour éviter les pattes de canard. encore un grand merci pour votre professionnalisme
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

Merci !

J'ai pas de probleme pour le limage de la capsule et je fais pas de patte de canard par contre quand je mets le gel là oui ca fait patte de canard surtout quand je fais une french paillette, quand je lime pour redonner la forme les paillette partent avec je sais pas comment faire... snif

Vous pouvez m'aider ?

Oui moi aussi c'est mon soucis

Lorsque je mets le gel

Je lime pas assez et après ils ne sont pas terrbile
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

pouver vous me dite quel lime et la mieux pour limer les coter ?

merci
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

mille merci mme verdier c'est super ce pas à pas!!!!!!!!!!!! vous etes géniale..........:wub2::):wub2:
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

bonjour je suis nouvell sur le site j aimerai savoir si on peut trouver une formation en maquillage ps forcement permanent merci bcp
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

Oui moi aussi c'est mon soucis

Lorsque je mets le gel

Je lime pas assez et après ils ne sont pas terrbile

bah en fait c'est surtout quand je mets des paillettes, parce qu'au limage elle partent et si je lime pas assez c'est épais et spatule lol
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

Pour que les formes soient belles après la pose du gel, il faut apprendre à "limer" au pinceau ou affiner sur les côtés en enlevant le surplus de gel avec le pinceau avant le séchage sous lampe UV.

Autrement, vous pouvez faire les formes après le ponçage du gel, en respectant le même procédé.

www.gabrielle-verdier.com
 

Ca peut vous intéresser:

Haut