Réalisation des formes d'ongles

Re : Réalisation des formes d'ongles

merci beaucoup beaucoup
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

merci pour ta réponse très complète qui va beaucoup m'aider
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

merci c'est tres bien explique
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

Bonsoir,

Nous vous présentons le procédé que nous employons lors de nos formations, et qui permet à nos stagiaires de réussir à donner une forme harmonieuse au bord libre des ongles naturels ou des prothèses.

Pré-requis
Les principales formes d'ongles qui existent sont:

La forme carréé
La forme carré-arrondie
la forme ronde
la forme en pointe

1-Il est important de savoir que toutes les formes (carré arrondi, rond, et en pointe) se découpent à partir d'une forme carrée à la base.

Pour réaliser une forme quelconque, il est conseillé de commencer toujours par faire une forme carrée,(un carré brut) et ensuite de couper à l'aide de votre lime les angles du bord libre pour créer la forme désirée.
C'est le secret pour réussir à faires des formes identiques à chaque doigt.

2- Il est impératif de retourner la main de la cliente (comme indiqué sur les photos) pour avoir un angle de vue parfait, afin de mieux corriger les défauts.

3-Il est important également de ré-aligner parfaitement la capsule dans le rail de l'ongle en limant sur les côtés en partant de la base de la plaque ongulaire, afin d'éviter d'avoir des ongles en forme de "spatule"!

www.gabrielle-verdier.com


La forme carrée


super merci beaucoup pour ca post :hi:
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

Merci beaucoup pour ce pas à pas...!
Je lutte avec mes ongles naturels!

D'ailleurs, sauriez-vous comment faire pour empécher le bord libre de mes ongles de s'enrouler vers l'interieur?
J'adore la forme carrée-arrondie, et il m'est impossible de la réalisée sur certains de mes ongles... C'est assez frustrant car aucun de mes ongles ne parrait avoir la meme forme...

Merci!
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

salut au départ quand tu met la capsule tu dois limer les coté un peu en pointe vers l'avant de l'ongle comme ca le gel couvre les cotés et ca évite les pates de cannard


Merci !

J'ai pas de probleme pour le limage de la capsule et je fais pas de patte de canard par contre quand je mets le gel là oui ca fait patte de canard surtout quand je fais une french paillette, quand je lime pour redonner la forme les paillette partent avec je sais pas comment faire... snif

Vous pouvez m'aider ?
Ce message vous semble : intéressant - amusant - inutile - mensonger - insolent - illicite

SmirnouVoir le profil publicEnvoyer un message privé à SmirnouVisiter le site web de Smirnou !Trouver plus de messages par SmirnouAjouter Smirnou à votre liste d'amis
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

Merci beaucoup pour ce pas à pas...!
Je lutte avec mes ongles naturels!

D'ailleurs, sauriez-vous comment faire pour empécher le bord libre de mes ongles de s'enrouler vers l'interieur?
J'adore la forme carrée-arrondie, et il m'est impossible de la réalisée sur certains de mes ongles... C'est assez frustrant car aucun de mes ongles ne parrait avoir la meme forme...

Merci!


tu es une ancienne rongeuse ? tu bosse en gel ou résine ? integrale, gainage, tips ?
désolée pour toutes ces questions car je ne vois pas ta galerie pour t'aider avec ton problème d'ongle naturel .......
 
Re : Réalisation des formes d'ongles

merci madame verdier pour tous vos pas à pas que vous avez la gentilesse de nous donner car pour nous débutantes c'est tres important d'avoir un bon support sur lequel se referencer et les votres sont superbes avec photos intégrés
encore milles mercis
 

Ca peut vous intéresser:

Haut