Récupérer ongles très très courts

passant

Nouveau Membre
Bonjour,

Je ne connais absolument rien au sujet, alors je viens quérir conseil.
Je travaillais souvent sans gants dans un peu tous les milieux donc ongles noirs. Du coup, j'utilisais la sorte de crochet au bout de la lime à fond et je coupais le plus court possible pour ne pas être embêté. A force d'attaquer le lit de l'ongle, ça a bien raccourci l'ongle et, vu de dessus, ça faisait un ongle sans partie droite de chaque côté.
Ma compagne me fait un peu la leçon à ce propos, alors j'ai laissé pousser un peu tout ça. ;)

Moralité: sur certains ongles, ça reprend sa place et les triangles blancs de chaque côté se réduisent gentiment : pas de souci.
Par contre, sur d'autres, les bords s'écartent. Comme si on pliait une feuille de papier en forme de U/tunnel et qu'on écartait les deux coins à l'avant.
Et enfin, sur certains, les côtés rebiquent carrément dès qu'ils sortent de sous la peau (carrément à l'horizontale) pour donner un petit bord d'un mm cassant.

Forcément les deux derniers sont gênants. D'où ma question : y a-t-il moyen de récupérer, est-ce qu'il s'agit d'être patient, ou je recoupe tout ça et on n'en parle plus ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Salut,

Mets plusieurs photos stp même en étant hyper attentive a la description pas évident de se faire une idée.
 
Bien sûr : en me relisant, c'est vrai que ce n'est pas super précis.

Donc, photo numéro 1 : un ongle qui repousse normalement, le trait rouge montre où était la limite de l'ongle au départ pour donner une idée. Il reste du blanc sur les côté mais ça recolle progressivement.



Photo 2 : là c'est moins bien. Les côtés "s'ouvrent" et ne collent pas au lit. Assez pénible, ça accroche.

526653Bof.jpg




Photo 3 et 4: alors là c'est la fête! Les côtés partent carrément à l'horizontale et cassent ou font un mille feuille cassant. (alors que l'autre coté peut trouver sa place nickel).

262217HS1.jpg

786503HS2.jpg
 
Bon là je suis pas médecin mais dans "l'idée" si ton ongle photo 1 a réussi a reprendre du terrain avec le temps pourquoi tes autres ongles n'y parviendraient pas.
Par contre tes ongles sont pas beaux on dirait qu'il y a des ptites stries et il faudrait les aider a reprendre de la force.

Pour ça plusieurs solutions s'offrent a toi.


@wills 27 qui va te donner une recette maison pour appliquer au moins une fois par jour en massouillant tes ongles c'est de l'huile de ricin (environ 1.30€ les 30ml en pharmacie) et de l'huile essentielles d'ylang ylang mais je me souviens jamais des proportions.

Pour les stries vu que j'ai ce problème et pire que toi, tu utilises des produits abrasifs sur tes ongles? Les stries viennent d'une déminéralisation et déshydratation de l'ongle, en gros un manque de minéraux (zinc, magnésium etc etc) Aujourd'hui je tente une cure de Forcapil (36€ les 4 mois en pharmacie) j'ai lu que des très bons retours dessus vu le prix vaut mieux! Ou sinon tu peux dans un premier temps si ton budget te le permet et que tu aimes ça devenir pote avec les crustacés et manger des fruits sec (noix, amande etc)
Tu as aussi la bonne vieille levure de bière qui est top et pas cher.

Après si ton ongle s'accroche pourquoi pas faire une pose de gel ou résine ou rattraper le bout d'ongle manquant avec effet mat ça fera très naturel mais attention choisis bien ta prothésiste ongulaire qui saura faire une construction d'ongle et pas coller des capsules là-dessus.
 
L'huile de ricin et l'ylang ylang c'est ultra nourrissant et ça sent bon
Des ongles fragilisés comme ça il faut les nourrir et pourquoi pas voir un dermato
 
Alors, pourquoi les autres ongles ne reprendraient pas leur place ? Eh bien, le problème c'est que les ongles qui ont repoussé normalement dès le départ continuent à le faire, mais ceux qui sont partis en vrac continuent aussi à faire n'importe quoi et cassent ou s'éfrittent avant de pouvoir reprendre leur place.

Pour les stries, je pensais que c'était normal, merci pour l'information. En fait, ils sont beaucoup plus striés que ce qu'on voit sur les photos, mais je manipule régulièrement des abrasifs, des chimiques, ils se prennent des coups etc. Ca ne doit pas leur faire du bien...

En tout cas merci, j'apprends plein de choses avec vos posts. Du coup, je vais sans doute aller voir un dermato histoire d'être fixé.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut