Réduction mammaire : conseils et retour d'expérience sur les cicatrices

Poupounail

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je suis très mal dans ma peau depuis plusieurs années. Les causes : mon surpoids (64kgs pour 1m60) et ma trop forte poitrine (85E/85F).
Je me suis renseignée il y a 5ans pour faire l'opération de réduction mammaire. Tout était pris en charge à l'époque par la sécu et ma mutuelle. Seulement le chir m'a demandé 20000 francs de dépassement d'honoraires. J'étais étudiante en alternance et mes parents n'avaient pas les sous pour financer une telle opération. Et puis pour lui j'étais trop grosse. 63kgs à l'époque, il fallait que je perde 10kgs avant d'envisager l'opération. Du coup, grosse dépression. J'avais l'impression que personne ne comprenait mon calvaire. Mon copain de l'époque comprenait rien non plus pour lui j'avais de gros seins je devais être contente. J'ai une forte poitrine mais surtout une poitrine tombante puisque j'ai pris des seins d'un seul coup et ma peau n'a pas résisté au poids de ma poitrine. Du coup c'est détendu, c'est moche. En plus, j'ai de très gros alvéoles. Bref, je supporte plus ma poitrine... Mais j'ose pas passé le cap car mes parents finalement ne comprennent pas !!! Et puis, le hic c'est de ne plus pouvoir allaiter...
Les cicatrices aussi, j'ai peur qu'elles soient moches et grossières. En gros, je sais plus... J'aimerai trouver des conseils et puis voir aussi (je sais pas si c'est bizarre de dire ça...) des photos avant/après pour voir les cicatrices et la finalité de l'opération. J'ai vu des photos sur des sites de chir mais je préfère avoir en même temps le ressenti de chacune... Enfin voilà... Merci de votre aide
 
Re : Réduction mammaire envisagée mais pas de passage à l'acte

ecoute je suis un peu dans le meme cas que toi , je suis en train d envisager plusieures operation du a la perte de poids dont aussi une recduction mamaire et moi mon edecin ma pas dis de maigrir pour ce fair mais cest sur ke les cicatrices sont pas les meme s pour une reduction ke pour une augmentation
 
Re : Réduction mammaire envisagée mais pas de passage à l'acte

Du coup je vais attendre de perdre mes 14kgs et à ce moment là j'envisagerai l'opération... Mais faut pas que je lâche mes objectifs (com d'hab:20-sarcastic:)
 
Re : Réduction mammaire envisagée mais pas de passage à l'acte

attend...64kg pour 1 m 60???
c'est pas du surpoids ca!!
tu est dans la norme non?
tu me donnes un peu de seins ?? ca me fera des economies!ptdr!
 
Re : Réduction mammaire envisagée mais pas de passage à l'acte

attend...64kg pour 1 m 60???
c'est pas du surpoids ca!!
tu est dans la norme non?
tu me donnes un peu de seins ?? ca me fera des economies!ptdr!
oalalal c est vrai tes enorme!!mdr je rigole non mais voila le type meme du cas !!!
 
Re : Réduction mammaire envisagée mais pas de passage à l'acte

moi je pése 66 kg et je me fais opéré le 6 novembre 2008 pour une reduction mamaire.
 
Re : Réduction mammaire envisagée mais pas de passage à l'acte

oalalal c est vrai tes enorme!!mdr je rigole non mais voila le type meme du cas !!!

euh...c'est pas moi hein!
c'est poupounail qui dit qui dit qu'elle est en surpoids!

moi je sais que je suis dans la norme! le truc c'est que c'est pas dans ma constitution les 60 et quelques!
alors en plus de jouer sur mon moral ca m'a tué un genou...:sad:
meme le doc a dit que pour mes articulations faudrai que je perde au moins 5 kg ben crois moi ou pas j'en ai perdu 3 et franchement les marches je les monte bien maintenant! ca claque plus! et la descente aussi!
 
Re : Réduction mammaire envisagée mais pas de passage à l'acte

bah sur internet c'etait bon...pis tu dois faire quoi taille 42...mmmm pour moi c'est pas du surpoids mais bon je suis pas medecin...pis il est pitet nul en math ton doc...va savoir...:w00t1:
 
Re : Réduction mammaire envisagée mais pas de passage à l'acte

:oops: ah autant pour moi...leger surpoids mais bon limite limite...
 
Re : Réduction mammaire envisagée mais pas de passage à l'acte

lol pas grave de toute manière le tout n'est pas forcément de savoir qu'on est en surpoids mais surtout de trouver son poids de forme ce qui n'est pas le cas actuellement...:mdr:

Mais je perds pas espoir lool
 
Re : Réduction mammaire envisagée mais pas de passage à l'acte

coucou les filles,
moi j'ai eu recours à une réduction mammaire il y à 3 ans. j'en suis très contente.
95d à 95 b. j'ai subi l'opération après mes 2 grossesses.
la totalité prise en charge, plus 1000 euros de dépassement d'honoraires pour le chirurgien.
c'est le maximum qui puisse etre demandé, l'opération en elle meme coutant entre 3500 et 4500 euros selon les chirurgiens si pas de prise en charge.
en plus j'ai payé en deux fois.
le résultat est parfait et les cicatrices sont quasiment invisible aujourd'hui.
lorsque je me suis fais opéré je pesais 67kg pour 1,66 m. on ne m'a pas demandé de maigrir.
si il y a des question faut pas hésiter à me contacter par mp ou tout simplement sur le forum:flower:
 
Re : Réduction mammaire envisagée mais pas de passage à l'acte

je peux te répondre aussi, j'ai subi une réduction il y a 16 mois . j'ai bientôt 47 ans et je regrette d'avoir attendu si longtemps . Dès mon plus jeune age j'avais déjà une poitrine énorme pour un 32 de pantalon . J'ai eu 3 enfants, suite à des problèmes de santé, j'ai pris 35kg en 8 mois j'étais en obésité . Finalement j'ai été soigné correctement et je me suis battue pour perdre du poids .

Je n'ai pas retrouvé mon poids d'avant qui était de 48kg, mais je me trouvais trop maigre, mais je suis arrivé vers 55-56kg pour 1,60m . Quand je me suis fait opéré je faisais vers les 58kg . J'étais donc dans la normalité au niveau IMC, mais surtout je me sentais mieux avec des rondeurs .

Effectivement les chirurgiens arrivent à demander de maigrir, tout dépend le surpoids que tu as bien sur, pour éviter que tu perdes après l'opération et que tout se casse la figure, normalement tu as une marge de perte ou de prise de poids de 5 à 7kg selon les chirurgiens .

Malgrés ma perte de poids, je n'ai pas perdu ma poitrine, je faisais un 95F voir G, donc je comprends ta douleur, de plus je souffrais de brulure sous mammaire, qui rendait le port du SG une vraie torture .

Pour la prise en charge, maintenant il n'y a plus de demande préalable à faire à la sécu, il faut que l'on t"enlève 300g par sein . Après pour les dépassements d'honoraires, si tu le fait à l'hopital, en principe il n'y en a pas, mais les délais sont très long . perso, j'ai du le faire en clinique privé (délai beaucoup plus court), mais je n'avais pas le choix, l'hopital dans ma ville ne faisait plus se genre d'intervention .

Le chirurgien m'as été recommandé par des médecins et plusieurs personnes, je dois dire que j'aurais bien aimé qu'il ne puisse pas me demander plus de 1000 eutos de dépassement, il m'as demandé 3000 euros, je suis inscrite sur un forum de réduction et je ne suis pas la seule avoir eu à peu près cette demande . J'ai vu un autre chirurgien qui me demandait 500 euros de moins, mais je n'avais ps confiance et son cabinet, n'était pas des plus propre .

Ma mutuelle m'en a remboursé une parti, vu que l'opération à été prise en charge par la sécu, c'est considéré comme médicale et non esthétique, mais j'ai quand même du sortir 1500 euros de ma poche .Pour payer en plusieurs fois, à priori à cause d'une nouvelle loi, tu ne peux plus .

Voilà si tu veux d'autres renseignements ne te gènes pas . Ah oui, maintenant je fais un petit 95C, je peux porter ce que je veux, et c'est formidable, j'ai des vrais seins de jeunes filles lollll qui tiennent tout seul
 

Ca peut vous intéresser:

Haut