Référentiel bts esthétique 2015

Cécile24

Membre Actif
Bonjour les filles,

Bon j'ai passé mon BTS Esthétique en juin 2014 et je l'ai loupé à 9,24.
J'ai eu 7.50 en dessin et 10 en gestion t la moyenne des 2 fait 9.50 donc pour le nouveau referentiel je dois normalement repasser la gestion aussi...
Quelqu'un sait-il SVP si il y a des autres méthodes pour les redoublantes, comme valider nos matières où on a eu la moyenne et ne pas faire d'option. Car aussi j'ai eu 13.50 au tp mais il me semble que celui-ci ne sera plus dactualité non plus ! alors que va devenir ma note ?!
Je suis désespérée là, c'est du grand nimporte quoi si nous les redoublantes on a pas le droit à un peu de compassion car moi perso j'ai payé 500 euros la semaine pour apprendre à fabriquer des pproduits et c grace à cela que jai eu 13.50 o tp en bts mais si elle n'est plus valide cette matière!! ?
Merci de me dire si vs avez des infos svp
 
moi aussi je perds ma pratique car pas moyenne au tp
et je perds art 19.50 car l'otion n'existe plus oui c'est du grand n'importe quoi !
 
tu perds toute les notes qui n'on pas de correspondance voila la reponse du rectorat et eux ils font pas la moyenne de deux notes ils m'ont dit :
si moyenne en pratique et en tp cela donne droit à la conservation pratique mais vous passer oblogatoirement l'epreuve du nouveau referentiel qui remplace les tp
donc bien profond ils te le mettent excusez moi la vulgarité mais il n'y a pas d'autres mots
 
Dc je garde mon 13, 50 pr ladditionner a ma prochaine épreuve de pratique ? Ensuite pr mon 10, 50 en dossier ecp ?
Merci
 
en fait si ta la moyenne en pratique et en tp 13.50 cela te permets de valider la pratique mais tu perds ton 13.50 vu ke sa n'existe plus tp tu te retape la matiere qui la remplace .
c'est genial cette logique !
si tu as la gestion et pas le dessin tu te retappes tout ( attention c'est pas la moyenne des deux notes mais la moyennne de chaque matiere)
 
la bonne nouvelle c'est que ton dossier l'epreuve existe toujours donc tu garde et en plus maintenant il est coeff 5
 
vive la logique l'education nationale youpi ! et bientot plus de redoublement youpi !
et en examen le jury te chronometre avec portable youpi!
et on te regarde comme une sous merde youpi!
 
pfff revoltant en effet, dc en fait à part mon dossier jai rien dautre d valider :!! fais chier pr les redoublantes ils auraient pu faire des efforts, comme garder la note de français et pas ns faire passé leur option, et pas tenir compte de la moyenne de chaque pole et pui c tt !
sa mexaspere, jvs jure les filles, depuis ce matin je suis cloitré dvant la télé je ne fai rien.... jsuuis dgouté triste et en colere ! jhesite a arreter le bts.. tt cela fini par me degouté de l'esthétique et jai mm songé à changer de metier !
c degeulasse !
 
beh on est dans le meme cas moi c depuis le mois de juillet quai le referentiel etaind le rectorat ma sorti tout ca !!
en resumé c'est comme si on l'avait jamais passé puisque faut tout refaire et les acquis ils te les enleve
genial !
maintenant on fait quoi ? chomage ? secret story ou bosser à poil dans un institut naturiste ( je rigole pas y a des annonce à pole emploi )
 
céline24: ta note de tp s'additionne avec ta note de pratique.
Si tu obtiens la moyenne, tu ne repasses pas la pratique.

dans le nouveau ref, pr les options management et formation-marques, il n'y a plus de tp en cosméto.
c'est un écrit avec la bio, physique et chimie et culture éco et juridique.
 
regardez les filles je vous envoi l'article 8 du nouveau referentiel bts esthétique 2015.
Article 8
Les correspondances entre les épreuves de l’examen organisées conformément à l’arrêté du 29 juillet
1998 modifié fixant les conditions de délivrance des brevets de technicien supérieur « esthétiquecosmétique
» et les épreuves de l’examen organisées conformément au présent arrêté sont précisées en
annexe VI au présent arrêté.
La durée de validité des notes égales ou supérieures à 10 sur 20 obtenues aux épreuves de l’examen subi
selon les dispositions de l’arrêté du 29 juillet 1998 précité et dont le candidat demande le bénéfice dans
les conditions prévues à l’alinéa précédent, est reportée dans le cadre de l’examen organisé selon les
dispositions du présent arrêté conformément à l’article 17 du décret susvisé et à compter de la date
d’obtention de ce résultat.

Donc cela veut bien dire que l'on peut demander à garder nos notes au dessus de la moyenne ?
 
oui est non l annexe VI est le tableaux de correspondance des épreuves . C'est a dire que si tu as 10 en anglais tu garde ton 10 si tu as 6 en physique et 10 en bio et bah tu conserve pas ton 10 parce que cella devient une seul épreuve !!!!!!!!!
 
oui c'est sa emilie que m'a repondu le rectorat
car pratique 10 et tp 6 vu que le pole en 2015 le rectorat m'a dit ta pas les tp donc tu repasses la pratique ! en plus de l'epreuve qui remplace les tp

le tp qui n'existe plus dans le nouveau referentiel , doit etre valider sans conservation de cette note qui n'est pas rajouter dans le nouvel exament il permet simplement de valider la pratique
et c'est valable dans toute les matieres qui constituent un pole bts MECP
 
Donc suivant cette logique, jai eu 7 en pratique et 13.50 en tp. Donc ? mon 13.50 ne compte plus et je dois repasser la matière qui remplace le tp ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut