Réflexologie

Vicky

Pédicure Médicale
b7ad11470246be269a27f1e3e8625cac.jpg


...........
4f2a722d52963785a822154368e2ee21.jpg
....................La Réfléxologie Plantaire.........
ad23245d756c18de31de7de864ce1469.jpg
11b40869174e453ff966e1abd5326db6.jpg
cbc3de04ddd59fd74f34419c5f0ec9e2.jpg
...........[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]La réflexologie est une thérapie manuelle pratiquée sur des zones réflexes représentant les organes et des parties du corps humain.
Les organes sont traitables à distance par simple pression des pouces ou massage spécifique.
Nous retrouvons le schéma du corps en miniature sur le pied.[/FONT]
.........
...........[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Les organes étant dans la moitié droite se retrouvent sur le pied droit et réciproquement.
Par exemple, les organes comme les poumons et le coeur sont représentés sur les deux pieds.
La tête, la nuque et les cervicales sont situés à la hauteur du gros orteil et des petits orteils.[/FONT]
.........



79be9e6a18a8e64f2d48fa3401e25684.jpg


...........[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]C'est au début du vingtième siècle que le docteur William Fitgerald, médecin et chirurgien aux États-Unis, met en évidence la théorie des zones énergétiques.

Il découvre que le corps humain peut se diviser en dix zones perpendiculaires qui aboutissent dans les dix orteils.

Il put enfin prouver que les terminaisons nerveuses de tous les organes de notre corps aboutissaient dans les pieds.

Les pieds sont une région de grande sensibilité qui forment une zone réflexe très importante.

Chaque partie du pied est en relation, par l'intermédiaire du système nerveux, avec les organes du corps, selon une topographie bien précise, si bien qu'une stimulation d'un point réflexe du pied entraîne instantanément la stimulation de l'organe correspondant.

La réflexologie moderne a été développée par Eunice Ingham Stopfel dont les deux livres:[/FONT]
.........​
...........[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]" Ce que les pieds peuvent raconter ", [/FONT].........
...........[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]" Ce que les pieds ont raconté ".[/FONT].........
...........[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Ils ont servi de base à la réflexologie. C'est celle qui insista sur le massage des zones des pieds et associa des zones précises à chaque organe.[/FONT].........

Lien : http://www.podologuesport.com/reflexologie.htm
 
Re : Réflexologie

Merci Vicky,
Tu a toujours de bon sujet très interessant, tu nous apporte de très bon renseignement. :hi::)
 
Re : Réflexologie

bonsoir!
as tu des bons bouquins à conseiller sur le sujet!
car j'en ai mais bof bof!!
merci d'avance!
 
Re : Réflexologie

alors vicky, tu n'as pas des bouquins à me conseiller?? please?
 
Re : Réflexologie

pour les livres aucun a te conseiller mais a faire a ttention car dans certain c est pas top par contre je fais ma formation au mois de mars je demanderais a prof de reflexologie si il connait de bon livre e te donnerais les infos
 
Re : Réflexologie

Bonjour les filles

Pour la réflexologie voici les livres que je possède
1. le livre de la réflexologie plantaire de Mireille Meunier (très très bien +++ planches en couleurs)
2.La réflexologie pour les mains et pour les pieds Barbara & Kevin Kunz (très bien aussi )
3. Initiation pratique réflexologie clémence lefèvre (- bien)
IL SERAIT BIEN également d'étudier les huiles essentielles (c'est super)
a++++:)
 
Re : Réflexologie

Bonjour les filles

Pour la réflexologie voici les livres que je possède
1. le livre de la réflexologie plantaire de Mireille Meunier (très très bien +++ planches en couleurs)
2.La réflexologie pour les mains et pour les pieds Barbara & Kevin Kunz (très bien aussi )
3. Initiation pratique réflexologie clémence lefèvre (- bien)
IL SERAIT BIEN également d'étudier les huiles essentielles (c'est super)
a++++:)
merci:2-big-smile:
 
Re : Réflexologie

Bonjour les filles

Pour la réflexologie voici les livres que je possède
1. le livre de la réflexologie plantaire de Mireille Meunier (très très bien +++ planches en couleurs)
2.La réflexologie pour les mains et pour les pieds Barbara & Kevin Kunz (très bien aussi )
3. Initiation pratique réflexologie clémence lefèvre (- bien)
IL SERAIT BIEN également d'étudier les huiles essentielles (c'est super)
a++++:)
mercic est tres gentil
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Pédicure médicale et beauté des pieds 7

Ca peut vous intéresser:

Haut