Régime corde à sauter ^^

Laurie83

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello les filles !

Allez je saute le pas, je suis toutes mes copines qui se lancent dans la mode de la corde à sauter.

Depuis un mois elles se sont lancée dans la corde à sauter (face à cette mode qu'on entend partout et les résultats spectaculaires). Je voulais le faire en même temps qu'elles, mais sortant d'une hospitalisation impossible. Ben écoutez, si vous voyez mes copines maintenent !!! Elles se sont toutes affinées, ont perdu en moyenne 2 kilos sans changer leur alimentation (c'était ça le deal, on ne voulait pas de régime du tout, on veut nos pop corn, nos mac do et nos soirées tablette de chocolat). ben internet avait raison, les résultats sont spectaculaires. Du coup j'ai trop honte a coté d'elles ça me motive à fond pour les rattraper.

Le truc c'est que mes copines ont eu un gros mois pour "apprivoiser la corde" et moi agile comme je suis... Déjà que selon elles, les 3-4 premières scéance c'est la misère, j'avais du mal à sauter le pas alors que ma corde toute neuve est dans mon tiroir depuis une semaine.

Je suis allée hier à un cours en commun de corde à sauter organisée par un particulier en bord de mer. En fait sur facebook j'avais dû mal comprendre le thème hum, je pensais voir des nanas nulles comme moi, en fait c'était que des sportifs désirant améliorer leur fréquence de corde pour encore mieux fondre. Purée le rire (enfin maintenant ouais, sur le coup moyen) Je me suis retrouvée au milieu de boxeurs, nageuses, joggeuse et compagnie... Le truc de fou comment ils géraient leur corde, elle devenait invisible. Et moi derrière avec la corde entortillée dans les pattes pfff... Du coup le prof restait a coté de moi c'était cool. Alors voilà ce que j'ai retenu de ses explications sur la corde, je vous les marque.

* La corde à sauter ainsi que le Squash sont les deux sports les plus bruleurs d'eau et de calories au calcul de temps (ça signifie qu'il n'y a pas de temps de chauffe, direct on est dans la fréquence cardiaque et on transpire comme des boeufs)

* Cela ne sert à rien de mourir en essayant de faire 30 mn de corde, c'est du suicide quand on débute. Si vous sautez à la corde trois fois deux minutes, vous êtes dans une activité de combustion calorique déjà très intéressante pour des débutants. Vous perdrez environ 150 calorie pour cette 15 de minutes

* (pour débutants) Faire des sessions de 3X2 mn (à un rythme soutenu tout de même et en marchant et sautillant pendant les phases de repos) 3 fois par semaine, vous verrez une perte de poids très nette. Regrouper les séances si une pesée avant match approche (mais ça, ça nous intéresse pas mdr, je monte pas sur un ring pour ma part)

* Bien boire et blabla blabla

Donc voilà, à l'instant j'ai réessayé et j'ai fini ma session de 3X2 et franchement JE SUIS TREMPEE ! Je dégouline c'est immonde. On dirait que j'ai couru 4 tour de stade (comme quand on faisait cette saleté d'endurance à l'école). Je portais mon short de sudation (car je veux perde de l'eau et affiner le ventre et les cuisses. Mon avis ? Je suis ravie. Je me suis mise de la musique electro dans le casque et en avant. C'est passé super vite, je l'ai fait pendant que bébé dort et j'ai pas vraiment eu l'impression de forcer ou de "faire du sport" j'étais tellement concentrée à réussir mes mouvements de corde et sauter très vite. Génial !

Faut que j'aille prendre une douche seigneur...

Donc voilà ! Pour moi la corde à sauter commence ! 2 fois par semaine voir 3 fois

58 kilos pour 1m63

Je vous met une vidéo géniale. Actuellement et après un mois d'entrainement, mes copines en sont à ce niveau là. Faut que je me bouge. Et la seconde vidéo c'est l'entrainement des boxeurs et comment ils brulent les calories avant pesée. Il brule 1000 calories pendant cet exercice. Impressionnant le mec.

YouTube - Jump Rope Cardio Workouts #1 - Fat Loss Exercises & Training

YouTube - I lost 100lbs. by jumping rope. The best portable workout
 
Re : Régime codrde à sauter ^^


Je te jure je m'en remets pas... Je dégouline, mais le prof dit qu'il faut attendre un peu de bien transpirer avant de prendre la douche, sinon ça stoppe le processus.

Alors je bois, et je bois, et je bois encore.
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

Pffffffffff :(

c'est malin !!! :king: à cause de ta faute (oui je parle bien la France:feuprout:) je viens de me commander une corde à sauter sur ebay lol :comando:


Encore un truc qui va finir au fond d'un placard! :oops:
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

Ça a l'air super ce truc ! Et si ça marche alors c'est top !! Je ne sais pas trop ou acheter une bonne corde tu as des adresses sur le net laurie ??
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

Les filles je pense que chez décathlon ils vendent des cordes a sauté "de sport", il me semble en avoir déjà vu.. aller toutes chez décat' :)
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

non non je vous assure ça marche... cette histoire de corde à sauter!! c'est bien connu mais très fatigant!! autant être très motivée hein!! mais ce n'est pas une légende urbaine....
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

Pffffffffff :(

c'est malin !!! :king: à cause de ta faute (oui je parle bien la France:feuprout:) je viens de me commander une corde à sauter sur ebay lol :comando:


Encore un truc qui va finir au fond d'un placard! :oops:


Looooool !

Mais non, tu verras c'est géant ! Faut acheter une corde de boxeur, c'est à dire lourde tu sais pas en plastoc mais en corde.

Mes copines et moi on est des chieuses. On a tout fait. Aquagym, aquabike, stepp, rameur, muscu... Ona acheté des conneries d'engins pour la maison. On faisait 2 scéance et ça nous gavait. Ben là les copines elles sont à fond je te jure, elles parlent que de ça : "Et toi tu arrives à faire un pied de chaque ?" "Ha ouais moi maintenant j'arrive à faire cet excercice là et tout" "la dernière scéance j'ai réussi 10 mn trop fort" "cette semaine j'ai encore perdu 700 calories avec 2 scéances" et blablablabla.

Du coup si chieuses comme elle sont, ça fait déjà 1 mois et toujours pas abdonné, c'est que moi chieuse comme je suis également, ça va me plaire.

Déjà là, vers la fin j'arrivais à avoir le mouvement "des petits sauts à ras du sol". C'est dur au début c'est vrai, mais une fois que tu choppe le rythme et les mouvement ça va vite. Encore 3-4 scéances et mes copines m'ont dt que je le maitriserais nickel et que je passerais à une autre exercice plus compliqué.
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

non non je vous assure ça marche... cette histoire de corde à sauter!! c'est bien connu mais très fatigant!! autant être très motivée hein!! mais ce n'est pas une légende urbaine....

Ben tu vois j'ai trouvé ça moins fatiguant et "horrible" que 30 mn de jogging. Et ce qu'il y a désintéressant comme l'a expliqué le prof, c'est que contrairement au jogging ou autre dans lesquems tu as un temps de chauffe, là direct t'es dans la cardio et tu transpires (véridique, c'est affreux comme j'ai transpiré avec en plus le short de sudation).
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

il ne faut pas être seule je pense, c'est un peu plus monotone, mais je sais que c'est de la bonne endurance!! et du cardio à tout plein!! je n'ai jamais pu faire des cours aux clientes avec une corde à sauter!! héhé ...
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

Looooool !

Mais non, tu verras c'est géant ! Faut acheter une corde de boxeur, c'est à dire lourde tu sais pas en plastoc mais en corde.

Mes copines et moi on est des chieuses. On a tout fait. Aquagym, aquabike, stepp, rameur, muscu... Ona acheté des conneries d'engins pour la maison. On faisait 2 scéance et ça nous gavait. Ben là les copines elles sont à fond je te jure, elles parlent que de ça : "Et toi tu arrives à faire un pied de chaque ?" "Ha ouais moi maintenant j'arrive à faire cet excercice là et tout" "la dernière scéance j'ai réussi 10 mn trop fort" "cette semaine j'ai encore perdu 700 calories avec 2 scéances" et blablablabla.

Du coup si chieuses comme elle sont, ça fait déjà 1 mois et toujours pas abdonné, c'est que moi chieuse comme je suis également, ça va me plaire.

Déjà là, vers la fin j'arrivais à avoir le mouvement "des petits sauts à ras du sol". C'est dur au début c'est vrai, mais une fois que tu choppe le rythme et les mouvement ça va vite. Encore 3-4 scéances et mes copines m'ont dt que je le maitriserais nickel et que je passerais à une autre exercice plus compliqué.
c'est ca que j'ai commandé :gathering2:
c'est bon ?

En fait moi je deteste le sport ! mais vraiment je trouve que c'est une torture ! lol et surtout je trouve que c'est une perte de temps mais 3x2 minutes ça peut le faire... histoire de ressembler un petit peu moins à un flamby :whistle: lol
 

Pièces jointes

  • $(KGrHqJ,!hYE1fWBYk9TBNmBN0nunQ~~0_12.jpg
    $(KGrHqJ,!hYE1fWBYk9TBNmBN0nunQ~~0_12.jpg
    19.5 KB · Affichages: 1,385
Re : Régime codrde à sauter ^^

Je vais voir si je trouve plus de vidéos... dommage qu'on ne parle pas plus de cette méthode....

des avant après.. ça serait intéressant.
Par contre attention pas trop de régime à faire en même temps que la corde à sauter! car on brûle bcp de calories.
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

Si tu tapes "Jump Rope" sur youtube t'en as des miliers, c'est la grand mode au USA ils font des cours commun et tout. J'ai hâte que dans les salles de sport ils proposent ça en France, mais comme on est toujours les derniers nous...

C'est drôle parce que quand tu dis corde à sauter, les gens imaginent direct la petite filles avec les couettes, alors qu'en fait c'est que des mecs battis comme des boeufs qui en font mdrrrr
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

c'est ca que j'ai commandé :gathering2:
c'est bon ?

En fait moi je deteste le sport ! mais vraiment je trouve que c'est une torture ! lol et surtout je trouve que c'est une perte de temps mais 3x2 minutes ça peut le faire... histoire de ressembler un petit peu moins à un flamby :whistle: lol

Mmmmh, je pense pas qu'elle soit en cuir. Mais écoute, tu essayeras quand même et si ça te plait t'en prendra une à 20 euros à décathlon.

Franchement je hais le sport aussi, c'est une horreur pour moi, mais là en fait c'est ludique, t'as un but en fait c'est comme un jeu et pas un truc comme faire 30 mn de rameur. Là j'ai essayé toute la séance de faire les "petits sauts" et c'était galère mais amusant etvça vient vite, à la fin j'enchainais une 15 aine de sauts très rapide sans accrocher. J'ai arreté parce que j'étais morte.

Demain j'en refais une je vous dirais ou j'en suis et bizarrement j'ai hâte de réassayer ^^
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

laurie quand on proposait ça au cabinet pour se remuscler se raffermir, de suite c'était NONNN pas ça.. genre les femmes pensent absolument que c'est un truc enfantin.. moi je m'entrainais comme ça quand je faisais de l'athlétisme.

Bref je vais regarder quelques vidéos et voir si je proposerai ça aux clients :44-lovely-eyes::clap3:

je file chez décathlon.. ma corde a disparue....

merci tu m'as fait penser a quelque chose que j'avais oublié...
je vais en parler ds mon blog!
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

laurie quand on proposait ça au cabinet pour se remuscler se raffermir, de suite c'était NONNN pas ça.. genre les femmes pensent absolument que c'est un truc enfantin.. moi je m'entrainais comme ça quand je faisais de l'athlétisme.

Bref je vais regarder quelques vidéos et voir si je proposerai ça aux clients :44-lovely-eyes::clap3:

je file chez décathlon.. ma corde a disparue....

merci tu m'as fait penser a quelque chose que j'avais oublié...
je vais en parler ds mon blog!

Purée quel dommage que tu ne sois pas près de chez moi ! J'aurai adoré faire ça en groupe.

Là le type c'était juste un cours exceptionnel, pour faire de la pub pour son centre de boxe-muscu. de plus en plus les salles de sport organisent des cours au bord de la plage en fin d'aprem, c'est vraiment sympa comme contexte ! J'ai croisé des nanas du centre de fitness qui courraient sur la plage
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

ben vui... en tant qu'ex aixoise donc sudiste... c'est vrai que c'est dommage!
dans le sud les gens prennent plus soin de leurs corps! ce qui n'est pas trop le cas en banlieue parisienne.. enfin tout le monde n'est pas pareil mais bon!!

en plus tu es a Six fours j'adore!
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

je peux faire un cours à côté du lac artificiel de ma ville, mais c'est moins chic que la plage!!!:32-ironic: lol
 
Re : Régime codrde à sauter ^^

interessant cette méthode... en plus je pense que c compatible avec la chrononutrition que je suis depuis 2 semaines...
merci les filles!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut