Régime corde à sauter ^^

Olala t'as encore plus de mérite avec le ramadan! Chapeau!
Tu me tiendras au courant pour les résultats alors ;)
 
image-2111622787.jpg

J'ai trouvé ce programme sur le net si ça peut intéresser! C'est du progressif pour les débutantes, parce que moi les 3X2min impossible pour l'instant !
 
je vais acheter une corde a decathlon vous m'avez convaincu et comme j'air até mes exam fo ke je me defoule la je m'en suis pas remise
 
champony a dit:
je vais acheter une corde a decathlon vous m'avez convaincu et comme j'air até mes exam fo ke je me defoule la je m'en suis pas remise

Tu verras c'est super pour la remise en forme, et tu progresses suuuupeeer vite avec la corde ;)
 
Coucou à toutes :-D
Je vous rejoins dans ce fameux Régime de la corde à sauter après avoir vu tant d'éloges à son sujet, j'ai forcément craquer aussi pour une jolie corde toute bleue à Decathlon et une brassière pour faire ça comme il faut ^^
J'ai commencé un programme pour 31 jours trouvé en fouinant sur internet et j'ai commencé tout juste aujourd'hui pour 6 minutes (avec 20 secondes de récup' entre chaque séries de sauts) et c'est déjà hyper crevant :O (je précise que ça fait...3 ans et demi que je n'ai pas fait de sport par manque de temps, flemme ou motivation !).
J'étais en age !!!! en plus de me prendre la corde dans les pieds parfois car dur dur de trouver son rythme, bien se réceptionner sur la pointe du pieds, rester droite...je ne parle même pas de l’essoufflement et le coeur qui bat très fort genre très très très fooort haha
Du coup j'espère progresser à mon rythme, m'améliorer dans les exercices et réussir à tenir plus longtemps au fil des jours ! Je suis motivée et ce forum va m'aider à tenir bon je le sens :)
 
TheCherryBlossom a dit:
Coucou à toutes :-D Je vous rejoins dans ce fameux Régime de la corde à sauter après avoir vu tant d'éloges à son sujet, j'ai forcément craquer aussi pour une jolie corde toute bleue à Decathlon et une brassière pour faire ça comme il faut ^^ J'ai commencé un programme pour 31 jours trouvé en fouinant sur internet et j'ai commencé tout juste aujourd'hui pour 6 minutes (avec 20 secondes de récup' entre chaque séries de sauts) et c'est déjà hyper crevant :O (je précise que ça fait...3 ans et demi que je n'ai pas fait de sport par manque de temps, flemme ou motivation !). J'étais en age !!!! en plus de me prendre la corde dans les pieds parfois car dur dur de trouver son rythme, bien se réceptionner sur la pointe du pieds, rester droite...je ne parle même pas de l’essoufflement et le coeur qui bat très fort genre très très très fooort haha Du coup j'espère progresser à mon rythme, m'améliorer dans les exercices et réussir à tenir plus longtemps au fil des jours ! Je suis motivée et ce forum va m'aider à tenir bon je le sens :)

Tu vas vite voir ton souffle s'améliorer, moi ça m'impressionnait! :eek:
 
bonjour
en vous lisant je me suis decidee aussi à faire de la corde à sauté. j 'ai 35ans maman de deux enfants en bas age je vais 1 m75 pour 85 kg . j'ai commencé la corde à sauté lundi passé quand j'ai commencé j'etais à87 kg. je ne fais pas de regime à côté car j'allaite encore mon petit dernier. moi je procede de cette maniere je fais des series de 50 avec des petite pose entre apres si je peux je monte jusqu'a des serie de 70 avec des pauses
j'ai constaté une petite diminution de la cellulite sur les fesses donc ça m'encourage à continuer . j'ai meme essayé un haut que ma soeur m'avais preté il ya un mois ca ne fermer pas et là j'ai reessayé et sa ferme. c'est motivant, du moins pour le moment je suis motivé.


voilà.


ps: je suis désolée pour les fautes
 
bonjour
en vous lisant je me suis decidee aussi à faire de la corde à sauté. j 'ai 35ans maman de deux enfants en bas age je vais 1 m75 pour 85 kg . j'ai commencé la corde à sauté lundi passé quand j'ai commencé j'etais à87 kg. je ne fais pas de regime à côté car j'allaite encore mon petit dernier. moi je procede de cette maniere je fais des series de 50 avec des petite pose entre apres si je peux je monte jusqu'a des serie de 70 avec des pauses
j'ai constaté une petite diminution de la cellulite sur les fesses donc ça m'encourage à continuer . j'ai meme essayé un haut que ma soeur m'avais preté il ya un mois ca ne fermer pas et là j'ai reessayé et sa ferme. c'est motivant, du moins pour le moment je suis motivé.


voilà.


ps: je suis désolée pour les fautes

Coucou Karel et bienvenue :)
Tu as du courage et ça paye bien vu que tu as -2 kg sur la balance, la chanceeeee ^^
Et superbe nouvelle pour la cellulite, je zieute la mienne aussi de temps en temps en espérant pouvoir lui dire "bye bye" :coolraoul:

Pour ma part j'ai continué mon programme sur 3 jours avec le même temps et les mêmes intervalles. Je suis déjà moins essoufflée dès le départ et bizarrement (d'habitude, j'angoisse et je ne suis pas en joie de faire du sport) je languis le moment de faire mes quelques minutes de corde à sauter car même si ce n'est que le début, ça me fait beaucoup de bien de transpirer, ça défoule aussi pas mal !

Il n'y a qu'au 3ème jour où j'ai remarqué que mon application Intervalles Training avait choisi elle même le nombre de minutes et le nombre de secondes de sauts (alors que j'ai pré enregistré tout mes challenge à l'avance et minutieusement)... bref au final j'ai fait moins de temps mais plus de sauts il n'empêche que j'ai eu un peu de mal à tenir alors que je pensais être plus à l'aise :(

Hier, c'était repos, ça m'as manqué de ne pas sauter ^^ et je reprend aujourd'hui pour la progression : je passe à 8 minutes, 20 sec de sauts et 10 de "repos" soit 16 intervalles. J'ai hâte de voir si ça va être simple ou non haha
Par contre j'ai bien pris l'habitude de m'échauffer avant (2/3 minutes avec mouvements basiques) et de bien m'étirer comme ça je n'ai aucune douleur ou crampe :)

Comme je m'étais pesé lundi dernier (75,5 kilos pour 1m63), je suis remontée sur la balance et -200 g pour l'instant. C'est un début. Je continue mon rééquilibrage à côté, je me suis fait plaisir en petite quantité le weekend et je stoppe tout grignotage.
 
Coucou les filles je viens de voir cette page ça pourrait m interesser flemarde que je suis mais corde à sauter j'en fais ai petite alors pk pas lol
En gros il faut acheter une corde à sauter à decath rayon boxe et ensuite au niveau des exercices ça se passe comment c'est tous les jours ?
 
Coucou les filles je viens de voir cette page ça pourrait m interesser flemarde que je suis mais corde à sauter j'en fais ai petite alors pk pas lol
En gros il faut acheter une corde à sauter à decath rayon boxe et ensuite au niveau des exercices ça se passe comment c'est tous les jours ?

Coucou Latina :)
Oui ou dans tout magasin de sport tu trouveras des cordes à sauter, choisis là en fonction de ton niveau (souple pour commencer et puis à ce que j'ai lu, plus dure quand on deviens expérimentée et qu'on souhaite rendre l'activité plus difficile ^^)
Prends soin aussi de te choisir une bonne brassière pour maintenir ta poitrine, ça évite les petits soucis.
Et ensuite pour le programme tu en as plusieurs : soit 3 x 2 minutes (par jour par exemple) ou bien tu peux trouver des planning qui, progressivement, deviennent plus intenses au fil des jours.
Pour ma part j'ai commencé par 6 minutes (20 sec de sauts et 10 secondes pour récupérer), puis 8, puis 10 etc :) Sur internet ça se trouve bien.
Bon courage !!!
 
Bonjour :)
Je ne sais pas si ça sert vraiment que je vienne poster ici car la discussion est peu suivie mais bon je voulais revenir sur mon expérience... Disons que poster mon avancement vis à vis de la corde à sauter me motive aussi à tenir bon et peut-être que ça peut servir à quelqu'un qui me lirait...

Depuis la dernière fois ça a bien évolué ! J'ai entamé cette après midi l'étape des 15 minutes de corde ( soit 40 secondes de sauts, 10 secondes de "repos" sur 18 intervalles) et bien je suis bluffée d'avoir réussit à pas trop mal m'en sortir !

Je ne cache pas que parfois mes jambes ne veulent plus sauter et je m'arrête 3 secondes pour mieux reprendre. Et par contre je ne fais que des sauts en alternant jambe gauche jambe droite car si je ne fais qu'exclusivement l'effort par des sauts à pieds joints je suis beaucoup moins à l'aise... Je me réserve 2/3 séries de pieds joints pour la fin du temps. En tout cas je tient vachement mieux qu'au départ côté essoufflement, je suis bien contente et que de résultats :O

Depuis que j'ai commencé (rééquilibrage + corde à sauter) j'ai perdu + d'1 kilos ! Ça motive énormément à continuer et je vois mes cuisses s'affiner, mes abdos qui se gainent ainsi que mes petits bras qui commencent à être moins potelés *o* Et beaucoup moins de cellulite à l'arrière des cuisses !

J'en suis même venue à rajouter avant ou après des petits mouvements pour affiner la taille, faire des abdos fessiers pour décupler les effets (j'ai trouvé mon bonheur côté exercices sur des vidéos de fitness).

Enfin voilà pour mon programme qui se passe bien et je me sens mieux de bouger comme ça.
Je me suis même fixée comme objectif : quand je serais à la barre des 70 kg, je m'offre mon premier bracelet Hipanema ^^ Et bien qu'est-ce que ça motive aussi de se dire qu'on va s'auto offrir quelque chose après tant d'efforts !

Si certaines d'entre vous me lisent, qu'en est-il pour vous les filles ? Vous continuez la corde à sauter ? a quelle fréquence ? :)

Bises tout le monde !
 
bonjour
merci de nous tenir informer car c'est toujour motivant de voir les progres des uns et des autres.
moi, je me donne pas de temps je sautes par des serie de 50 voir plus . faudrai que j'essaye aussi des faire des sauts avec un temps imposer. en tout cas c'est vraiment benefique car effectivement les cuisses s'affinent le ventre devient ferme diminution de la celulite. que du + mais faut etre regulier , moi j'en suis a ma 4eme semaine et je suis satisfaite deja de mon resultat actuel.
 
Bonjour :)
J'espère que vous allez bien toutes et que la rentrée s'est bien passé ?
Je reviens un petit peu pour donner quelques nouvelles sur la corde à sauter et sur mon rééquilibrage en même temps car les 2 combinés marchent plutôt bien.

Ça va faire donc un peu plus d'1 mois que j'ai commencé le rééquilibrage ET la corde à sauter. Côté poids, je suis à -3 kg avec ces derniers jours une tendance à stagner, pas trop perdre, puis reprendre un peu aléatoirement... Moralement ça fait pas du bien, je crains être arrivée à l'un de mes premiers paliers de poids donc en me renseignant sur "comment en passer un", je modifie quelques petites habitudes alimentaires et surtout j'ai entrepris plus de sport ! De plus je suis dans une période où j'ai envie de craquer --' Je fais tout pour résister...

A côté j'ai suivi le challenge corde à sauter et je suis à 20 min par jour (soit 50 secondes de sauts et 10 secondes de repos - 20 intervalles). Normalement je devrais être à 22 minutes depuis 2/3 jours mais je n'y parviens pas car à côté je me suis lancée (avec le Chéri ^^) dans le programme Insanity (si quelqu'un connais ?).

Vu que les séances sont assez intenses (beaucoup de cardio mon dieu !) et durent entre 30 et 40 minutes selon le DVD et le programme, quand je fais ma corde avant, je ne tient pas beaucoup devant Insanity et quand j'en fais après, là encore je ne tient pas, mes jambes ne veulent plus rien faire :S

Tout ça fait que les -3 kg j'en suis contente mais j'attends avec impatience mon premier objectif d'être à 70 kg... Après plus de 2 ans sans oser mettre des jeans, je m'en suis acheté 2 samedi dernier lors d'une promo Levis, je me suis trouvée mieux, amincie et plus à l'aise :')

Je carbure aussi à la crème Amincissante, au short anti-cellulite pour renforcer l'action de la corde et d'Insanity ;-) Je met toutes les chances de mon côté hihi

Et vous qu'en est-il de votre petit programme sportif avec la corde ou autre ? avancement dans votre régime/ rééquilibrage ? :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut