Régime et céréales

junex

Membre récent
Bonsoir tout le monde.
Je commence un "régime", j'essaie de bien manger le matin, faire un bon repas le midi et manger léger le soir.
Pour le soir je ne sais pas du tout quoi manger surtout que c'est le moment de la journée où j'ai le plus faim en général.. Je n'aime pas la soupe, du coup je pensais manger un bol de céréales spécial K. Mais est-ce une bonne idée pour perdre du poids ?
Merci.
 
En fait tu vas plutôt en prendre si tu manges ça le soir, c'est bourré de sucre et de céréales basiques.
Ton corps stockera les glucides vu que ton activité est réduite le soir.
Tu dis ne pas aimer la soupe mais si tu aimes les légumes pioche dedans en accompagnant d'une portion de viande ou poisson, crustacé, jambon poulet/dinde/porc 2%mg ou oeuf
Cale toi avec des fromages 0% et yaourt 0% + edulcorant.
Si t'as une envie de sucré de ouf fais toi des iles flottantes, tu suis la recette classique juste tu mets du lait écrémé et édulcorant a la place du sucre.

Enfin dis nous combien tu veux perdre car on ajuste des menus selon son objectif. Le délire de se gavé de soupe est un mauvais choix tu crèveras la dalle rapidement et ce n'est pas super équilibré (encore une fois selon organisme/ objectif de perte de poids / et facilité a contrôler tes pulsions si tu en as a te jeter dans le frigo)

Attention a ne pas manger n'importe quoi car quand je te dis bien manger le matin, bien manger le midi je me demande c'est quoi "bien manger" ^^ si tu te pètes des tartines de confiture sous pretexte que c'est le matin c'est mal barré par exemple :)
 
"si tu te pètes des tartines de confiture sous pretexte que c'est le matin c'est mal barré par exemple" c'est quoi alors bien mangé le matin ? xD
 
Et bien c'est une source de laitage lait, yaourt,fromage
des protéines : oeuf, jambon, laitage il y en a mais généralement 8gr de protéine par yaourt
Et si la personne n'est pas en méga surpoids une portion de fruit dans les moins important en fructose par exemple la pomme.
Encore selon profil : une portion de céréales non transformée : avoine, porridge etc
 
lait écrémé
chocolat dégraissé ou poulain ligne pas de van houten, nesquick etc
yaourt 0%
fruit oui

si tu veux mincir jte coach de A a Z, rééquilibrage alimentaire etc mais si tu dis oui je te préviens c'est long a mettre en place le temps de voir ce que tu connais déjà et de modifier si besoin. Après ça roule tt seul.
 
Désolé pour le temps que j'ai mis à réagir mais je ne recevait pas les mails pour m'indiquer une réponse ^^
Merci pour les réponses, du coup j'ai laissé tomber les céréales le soir, et j'en mange plutôt le matin !
En tout cas Ishvary tu à l'air de bien t'y connaître en nutrition !!
 
et bien poses tes questions si t'en as et si tu en a beaucoup au pire je te téléphonerais pour mieux t'expliquer.

(oui je fais SAV nutrition a mes heures perdues :D )
 
Ahah vraiment passionnée en effet !
Ben en fait je ne sais jamais quoi manger à quel moment, surtout que j'ai des pulsions que je n'arrive pas toujours à contrôler, même si je n'ai pas faim je vais m'empiffrer. Et en fait le midi je n'ai presque pas faim alors que le soir j'ai une grosse dalle !! Du coup quand j'essaie de manger light le soir je dors mal par-ce que j'ai faim ou je grignote à mort dans la soirée.
 
C'est difficile de te dire tiens mange ci et ça car ça serait stupide de t'enfermer dans une ligne de régime stricte et que tu ne pourrais pas suivre (type les gros régimes de merde perdez 3kg avant l'été en suçant des noyaux d'abricot et buvez de la flotte !!! )
Non sans dec quand on se fait chi** on a envie de bouffer c'est humain (or mis pour les personnes ayant un rapport étrange avec la nourriture ou accroc a la clope lolilol)
Après je ne vais pas m'étaler là-dessus mais si tu veux un coup de main je te le donne mais (oui y-a un mais c'est pas la fête chez Paulette non plus), seulement si tu es motivée a changer des choses car ça prend un temps de malade a expliquer la nutrition et donner les bonnes bases a une personne pour qu'elle puisse les appliquer comme bon lui semble.

Après je met un frein cache, si tu n'aimes pas cuisiner et te concocter des ptits plats je ne pourrais rien pour toi, le seul et unique moyen de continuer a s'empiffrer sans conséquence sera de changer certains de tes aliments courant par d'autres et d'aborder certaines recettes sous un autre angle au lieu de les acheter tout fait dans le commerce.

Après je te rassure l'aspect financier ne devrait pas trop bouger sur ton ticket de caisse habituel car toutes la mer** que tu achètes a l'heure actuelle sera répercutée sur d'autres produits.
 
J'ai encore du mal à me faire manger moi même car je suis une grosse feignasse et j'ai jamais trop aimé cuisiner, à part des bons gros gâteaux..
Du coup je vais attendre un peu avant de prendre de ton temps pour tout m'expliquer car j'ai peur de ne pas être assez motivée.. :/ Surtout si c'est quelque chose de long, je vais me braquer ><
 
Long non mais ça s'apprend il y a encore trop d'idées reçues et de conneries ancrées sur la nutrition qui font que la nana pense bien faire et au final n'a pas de résultat sans comprendre le pourquoi du comment.
Si un jour t'as envie de fondre repasse nous voir ;)
 
C'est vrai qu'à chaque fois je tente des trucs sans résultats... J'ai bien envie de me lancer c'est tentant, mais j'ai réellement peur de craquer face aux pulsions et de tout gâcher. :/
 
Les pulsions y-a des moyens d'y faire face mais comme je t'ai dis il te faudra cuisiner un peu, que tu ai du sucré ou salé selon tes gouts a porté de main pour ne pas défoncer le paquet de chips ou les danettes choco.
Tu auras dans ton frigo des iles flottantes, des glaces au congel ce genre de truc mais que TU auras fait donc sans matière grasse et sucre industriel.

Après tu pourras toujours te faire un repas de vrai pizza ou autre de temps en temps lol
 
Ah oufff une pizza ou un kebab de temps en temps c'est presque indispensable pour moi ^^
Bon et puis vu qu'en se moment je suis au chômage j'ai beaucouuuuup de temps devant moi pour cuisiner donc je devrais en profiter maintenant histoire de me mettre dans le bain.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut