Région marseillaise : votre avis nous interesse!!

soleilmouk

Nouveau Membre
Nous sommes des copines o_O à rechercher une école privée pour des cap coiffure avec de bons profs aussi bien en pratique qu'en théorie!
Attoyan, je viens de me renseigner c'est hors budget pour nous. Et j'ai appris avec grande déception que Suzini ne faisait que les cap esthétique pas les cap coiffure... Au secours!! Si des filles ont des conseils sur des écoles avec des bons profs et pour un budget max de 300 euros /mois merci de nous faire signe!!
Claude Saglio? Maestris? Autre? Racontez nous vos expériences et décrivez nous les profs...
La rentrée approche!!
Merci d'avance!!
So :51-rainbow:
 
Re : Région marseillaise : votre avis nous interesse!!

Finalement Ayyoyan ça n'est pas si cher, il y a eu un pb de compréhention... Une abonnée de ce site m'a fortement conseillé cette école (ça donne envie de se lancer!)... quelqu'un d'autre a un avis?
 
Re : Région marseillaise : votre avis nous interesse!!

salut je fais parti des prof dans l ecole claude saglio tu devrais venir voir rapidement car il reste peu de place le programme de cette année est sympa tu y trouveras une ecole ainsi qu un centre de formation ou tu pourras beneficier de formation sup a prix interessant car tu es dans l ecole passe pour te faire une idée et par mois c est moins de 300€
a bientôt
 
Re : Région marseillaise : votre avis nous interesse!!

Bonjour!
Mon amie s'est rendue sur place dans cette école avec sa mère pour avoir plus de renseignements. Il est vrai que les profs de matière théorique ont très bonne réputation dans cette école (c'est des élèves de l'an dernier qui nous l'ont dit). Mais ce qui ne nous plait pas dans cette école c'est que des élèves de 2ème année (qui ont déjà un an d'école pour l'apprentissage du métier et pour le programme théorique) sont mélangés avec des gens qui passent le diplome en 1 an (comme moi). Nous qui avons pas d'experience allons être avec des filles qui ont un an d'expérience. Je pense qu'elles doive déja savoir couper, fair un brusching ou des trucs dans le genre. Pareil pour les cours théorique, on va devoir rattraper un an de math et de français et il parait que la bio est dure. En plus il parait qu'en histoire et dans une autre matière (me souviens pas bien mais je crois que c'est la techno) il faut faire des dossiers. Les autres filles elles auront déjà bien avancé tout ça et nous on va être pommées! Je préfère être dans une classe avec que des gens qui passe l'exam en 1an. comme ça ça permet aussi de pas se trouver avec des filles de 15 ans -nous on a 20,21 et22 ans. Est-ce que tu me comprends? Je ne sais pas ce que tu enseignes mais je suis sûre que tu dois être une bonne prof. on nous a dit que la prof d'anglais et la prof de français (c'est peut-être la même dame ou jen sais rien?) était au top et que les autres profs étaint assez sympathiques et même marrants des fois. donc ça n'a rien contre toi ou contre tes collègue. Mais notre décison d'aller à Attoyan est plus basé sur l'organisation des classes comme je viens de te l'expliquer. En tout cas, je te souhaite une bonne année avec tes élèves et je te remercie d'avoir pris du temps pour me filer des conseils. Bonne rentrée.
 
Re : Région marseillaise : votre avis nous interesse!!

c est dommage car la ^prof de coiffure a une grand experiences et en 1 an elle a largement le temps de te former et de te prensmettre un autre savoir beaucoup plus moderne en ce qui concerne l orientation sache qu c est elle qui a placé tout les bp car bonne reputation dommage attention de ne pas vous en tenir a des anciennes methode qui sont deja trop connu a bientôt
 
Re : Région marseillaise : votre avis nous interesse!!

Tu as l'air d'avoir beaucoup de respect pour la prof de coiffure, je n'en ai pas entendu parler mais je pense que si tu le dis tu dois savoir de quoi tu parles et je suis prête à te croire sans problème. Pour moi ça irait encore car je n'ai que la vsp et la matière pratique. mais je m'inscrit avec deux copines qui passent TOUT. Elles lisent avec moi ce blog. Elles se demandent comment rattraper les cours, le programme et se retrouver au même niveau que les filles qui ont déjà bosser un an sur les programme. Les prof de théorie ne peuvent pas refaire juste pour nous ce qu'ils ont déjà fait pour les autres l'an dernier!! ça me parait très compliquer de tout mélanger... (on y pense quand même encore un tout petit peu car ton école est plus près de chez nous que celle où on pense aller). Mais au fait, pourquoi vous faites pas 2 classes séparé?
Si je peux encore me permettre de demander conseil ;) peux-tu me dire les matières qu'il faut présenter à l'oral (avec un dossier apparemment?) Merci d'avance. Au fait, tu enseignes quoi toi? ...
merci d'avance
 
Re : Région marseillaise : votre avis nous interesse!!

En ce qui concerne la coiffure un dossier en histoire/géo est à préparer avec ton prof pour présenter à l'oral le jour de l'examen. (uniquement pour les personnes qui ne sont pas diplomées car celle-ci sont dispensées de l'enseignement général.
Pour l'esthetique il faut présenter egalement un dossier en histoire/géo et un dossier en vente.
Pour les cours de pratiques il n'y a aucun souci de niveau entre les 2ème année et les élèves qui le passent en 1 an (les cours de l'année précédent sont révisés en totalité et les élèves travaillent par atelier, donc les 1er années rattrappent rapidement le niveau des 2eme année) en juin dernier toute les élèves qui ont fait leur formation en 1 an on réussi leur cap il y a eu 97% de réussite en tout
Si tu as besoins de renseignements n'hésites pas
A bientôt
 
Re : Région marseillaise : votre avis nous interesse!!

Merci d'avoir répondu. Pour ma part, la décision est prise, je vais à Attoyan (désolée). Je serai dans une classe avec que des élèves qui passe le cap en 1 an, c'est important pour moi. Mes 2 copines hésite à me suivre ou à aller chez vous. Moi j'ai déjà toutes mes matières théoriques donc c'est bon. Elles elles ont un "faible" niveau en théorie alors elles espèrent tomber sur des profs patients et sérieux (elles ont des notion en coiffure contrairement à moi). Comme on se paye notre formatiion avec nos sous il faut que ça marche en un an et pas plus! Je te tiendrai au courant quand elles auront pris leur décision. Je leur ai conseillé de vous téléphoner comme tu me l'as écrit. En effet si vous avez eu 97% de réussite (wa!) c'est que la bonne réputation de certains de vos prof est fondée (tu dois sûrement faire partie de ces bons prof alors bravo à toi!).
Merci encore.
 
Re : Région marseillaise : votre avis nous interesse!!

Bonjour! Je suis nouvelle sur le site.
Je vois que tu cherches des infos sur les formateurs et sur la formation. Moi qui est fait 1an à Claude Saglio voilà ce que je peux dire sur leurs prof:
-impression générale : très bonne!
-Prof de maths : marrante, énergique bien que des fois elle soit nerveuse mais comme c'est une jeunette on la comprend
-prof de français: sous ses airs un peu sérieuse, un peu "maman" c'est une super prof, hyper efficace et toujours disponible
-prof anglais: on ne le fait pas changer d'avis mais ces cours sont carrés, très bien
-prof d'esthétiques : y'en a 2: j'ai préféré la plus agées, elles sont marrantes
-prof de coiffure: ya une brune et une blonde: caractère assez "changeante" aussi bien l'une ke l'autre

A bientôt sur le site pour de nouvelles discut' et de nouvelles infos (j'ai vu kon apprené plein de trucs sur les ongles américains!!)
 
Nous sommes des copines o_O à rechercher une école privée pour des cap coiffure avec de bons profs aussi bien en pratique qu'en théorie!
Attoyan, je viens de me renseigner c'est hors budget pour nous. Et j'ai appris avec grande déception que Suzini ne faisait que les cap esthétique pas les cap coiffure... Au secours!! Si des filles ont des conseils sur des écoles avec des bons profs et pour un budget max de 300 euros /mois merci de nous faire signe!!
Claude Saglio? Maestris? Autre? Racontez nous vos expériences et décrivez nous les profs...
La rentrée approche!!
Merci d'avance!!
So :51-rainbow:
L'école SFEC en est une très bonne et les profs sont très très bien . On voit qu'il y a de l'expérience dans cette école; pas comme celles qui pousse comme des champignons, genre celle ces pennes par exemple;;;
 
L'école SFEC en est une très bonne et les profs sont très très bien . On voit qu'il y a de l'expérience dans cette école; pas comme celles qui pousse comme des champignons, genre celle ces pennes par exemple;;;

Bonjour filles !
L'école des Pennes-Mirabeau je la trouve bien pour ma part ! Je fait un CQP MaqPro là-bas, et tout s'est bien déroulé ! C'est une ptite école refaite à neuf et franchement rien à dire l'équipe d'enseignants est plutôt cool et la secrétaire Sandrine et super à l'écoute aussi. La direction pareil fin franchement y a pire comme école faut pas abuser ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut