Réglementation extensions de cils

vanilla59

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, est ce que vous sauriez par hasard si une clarification a été faite concernant la réglementation des techniciennes en extension de cils. A savoir si la cma avait le droit de refuser les dossiers de celles qui n'ont pas le cap esthétique. Je suis dans ce cas là et je ne trouve rien ni article récents ni loi sur le sujet. Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Pour les extensions de cils il faut soit avoir un CAP esthétique, soit avoir une attestation de suivi de formation d'un centre agréé par l'Etat, soit être sous la surveillance permanente en tant que salariée d'une esthéticienne diplômée si aucune qualification n'est possédée.

La réglementation va peut-être changer dans le sens de l'allègement des qualifications requises pour les entrepreneurs (les extensions de cils comme les Po pourront être effectués sans aucune qualification ou attestation de formation).

A +
 
FAUX Chantou13!!!!!
Aucun diplôme d'état existe pour la ose d'extensions de cils. Aucun diplôme nécessaire pour l'inscription en CMA. Renseignez vous au lieu de diffuser des fausses affirmations.

Vanilla59: NON les CMA n'ont plus le droit de refuser. Elles ont refusés cette dernière année car on était dans un flou total concernant le nouveau président. A présent, Macron a fait envoyer une circulaire à toutes les CMA les obligeant à inscrire les artisans en pose d'ongles et cils.

Rien par contre pour les cheveux qui resteront toujours bloqués.

Retentez votre inscription.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut