réorientation professionnelle - spa praticien

lexia

Nouveau Membre
Bonjour,

Je travaille actuellement dans le domaine des ressources humaines mais j'en ai un peu marre et souhaiterais me reconvertir professionnellement. Depuis quelques temps je pense au métier de spa praticien car plus tard mon objectif est d'ouvrir mon propre spa (ambitieux je sais).
Le problème est qu'aujourd'hui je ne connais rien de ce métier, je n'ai jamais eu de formation dans le domaine du bien être ou de l'esthétisme et n'ai pas envie de reprendre un BP ou un CAP.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les formations qui me permettrais d'accéder à ce métier sans repasser par la case école ? Me renseigner aussi sur le métier avec ses avantages et inconvénients ? Le marché de l'emploi dans ce domaine est-il difficile ?

Merci par avance :)
 
Bonjour Lexia.

Je suis un peu comme toi je suis conseillère commerciale et je vais me reconvertir pour devenir praticienne bien etre. J'ai essayé de tout éplucher j'ai même voulu passer un bac pro mais à distance avec le travail impossible sans aide ca devenait tres cher.
Et comme c'est surtout le massage bien etre qui m'intéresse j'ai consulté les écoles qui délivres une certification reconnue par la FFMBE.
J'avais testé Azenday pour un cours D ayurvedique ils sont super .
La j'ai monté un dossier Dif pour l'ecole Temana j'attends la reponse si ce sera accepté je croise les doigts parceque c'est pas donné sans aide c'est difficile.

Essaye de voir les écoles près de chez pour passer déjà une certification de praticienne bien etre.

Au plaisir. [emoji6]
 
Bonjour Lexia et Aidaa,

bienvenue dans le monde du bien-être :)
je voulais savoir si vous souhaitez vous mettre à votre compte ou souhaitez-vous postuler dans un spa urbain ou hôtelier.
j'ai été formatrice durant 10 ans pour la marque cinq mondes et j'ai formé beaucoup de spa praticien(ne)s.
j'ai également était formatrice spa et manager pour une école à Montpellier.
Si vous souhaitez intégrer un spa urbain il faudra penser à la vente (je vous entends déjà crier!), sachez que les managers vont souvent vous poussées pour la vente, pour les spas hôtelier, idem mais en plus il faut pensant à parler anglais.
pour vendre il faut savoir faire un diagnostic de peau, et selon mon expérience la formation diagnostic est uniquement dispenser en cap, bp..
j'espère un peu vous avoir aider, bonne journée.
talyhanabeaute.com
 
Bonjour à tous,

Talyhana les avez-vous formé sur l'hygiène du spa?

Cela m'intéresse énormément.

Merci pour votre retour.
 
bonjour je voudrais me reconvertir professionnellement en tant que praticienne spa j'ai entendu parler de l'école des spas et instituts à paris pour faire une formation complète 1an et 2mois pour faire cqp spapraticien c'est un diplôme reconnu par l'état il n'y a pas de pré-requis et il n'y a pas de limites d'âges pour le faire pas besoin non plus d'avoir eu de l'expérience dans ce domaine les non et mal voyants aussi peuvent exercer ce métier et faire cetteformation si sa intéresse despersonnes.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut