Résilier centre européen de formation

Florence29

Nouveau Membre
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur votre site, et je viens crier au secours. Je viens de m'engager dans une formation hors de prix avec une école à distance et depuis mon inscription, j'en entends beaucoup de mal, notamment au niveau du contenu des cours qui seraient incomplets, et plus d'actualité. Les informations qu'ils donnent seraient parait-il pour la plupart erronées. Donc voilà, j'ai très peur, je compte passer mon CAP en 2018, et je voudrais savoir si vous avez des conseils de livre à me donner pour compléter cette formation.
Merci d'avance
Florence
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Quelle formation ? Tu as signé quand ? Tu as un délai de rétractation si c'est récent.
     
    C'est le CAP Esthétique cosmétique parfumerie, j'ai signé le 11 mai.
     
    Je suis au Cned. J'ai une collègue de classe qui a résilié en cours d'année donc tu dois pouvoir faire quelque chose... mais perso si c'est le CNED moi j'ai bien aimé !
     
    Tu as effectivement un delais normalement, essaye de te renseigner, il est toujours temps de changer si jamais l'organisme ne te convainc pas,
    Pour repondre à ta question par rapport aux bouquins: je n'en ai pas à te conseiller, en revanche il y a un site internet qui m'a beaucoup aidé qui s'appelle reussircapesthetique, j'y ai trouvé pleins d'infos et il y a meme un petit coté ludique avec des quizz proposés pour tester tes connaissances sur la bio, la cosmeto etc.. voila, bon courage :)
     
    Merci pour vos réponses. Je suis au centre européen de formation. J'hésite un peu à résilier car dans le contrat il est stipulé que si je résilie, et je peux le faire pendant les trois premiers mois de la formation (donc je suis encore dans les temps), il me prélèveront quand même 30 % du montant de la formation + le tarif des fournitures reçues, or, ils ne précisent pas du tout le tarif des fournitures. J'ai peur que le total soit assez onéreux avec les 30 %. Je suis vraiment très perplexe. Y a-t-il d'autres personnes sur le forum qui connaissent ce centre ? Et qui pourraient me dire ce qu'elles en pensent ?
    Merci beaucoup.
    Zoeva, j'ai déjà visité le site reussircapesthetique, c'est vrai qu'il est très bien.
    Merci de votre soutien
     
    Effectivement le centre européen de formation j'ai pas du tout aimé leurs video sur youtube du coup je me suis rabattu dans une autre école par correspondance et je nesuis regrette pas du tout mon choix
     
    Bonjour,
    Moi aussi je suis chez Ecolems et jen suis ravie, très bon suivis, cours complets et interactif grâce aux lives, plateforme de travail très pratique!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut