Résine et gainage protocole

CandyChery

Membre Populaire
Coucouuu,
J'ai passé commande chez Nded et c'est arrivé aujourd'hui, j'ai pris: pinceau n°8, résine clear, blanche et princess rose (cover) et pis monomer etc quoi..
Mais j'ai pas pris de primer ni de nail prep
Je comptais remplacer ça par alcool et acétone.
Du coup j'ai procédé comme ça:
Alcool pour désinfecter, pis acétone et j'ai rayé ma plaque avec une lime 80/80 et après j'ai juste testé vite fait assise par terre dans mon jardin parce que ma mère voulait pas de l'odeur dans la maison..
Mais bon j'ai des décollements de partout mais je m'y attendais j'ai vraiment fait ça à l'arrache.
Du coup je voulais savoir si mon protocole craint vraiment juste pour un gainage en résine?
Merci à celles qui prendront le temps de répondre!
 
oui il faut vraiment un primer pour l'adhérence, mais je comprends pas pourquoi tu as voulus le remplacer par l'acétone ? car l'acétone on s'en sert pour la dépose, pour faire fondre la résine, donc si tu en met avant de poser, il y a un peu une contradiction tu trouves pas ? c'est pour ca que tu a autant de décollement (et pis un ti conseille évite de faire la pose dehors surtout si ya du soleil , car ca va accélérer le séchage, et en tant que débutante, c'est pas top.Bon après c'est sur, je concoit que ta mère ne veux pas de l'odeur mais bon :s )
 
oui il faut vraiment un primer pour l'adhérence, mais je comprends pas pourquoi tu as voulus le remplacer par l'acétone ? car l'acétone on s'en sert pour la dépose, pour faire fondre la résine, donc si tu en met avant de poser, il y a un peu une contradiction tu trouves pas ? c'est pour ca que tu a autant de décollement (et pis un ti conseille évite de faire la pose dehors surtout si ya du soleil , car ca va accélérer le séchage, et en tant que débutante, c'est pas top.Bon après c'est sur, je concoit que ta mère ne veux pas de l'odeur mais bon :s )
Parce que l'acétone ça déshydrate l'ongle j'avais lu dans le forum des filles qui s'en servaient comme primer maison, sinon pour le modelage j'avais pas eu de soucis de séchage rapide et moi l'odeur me dérange même pas lol mais va falloir que je trouve un autre endroit pour faire mes trucs tranquillement
 
Alors peut être qu'il déshydrate,(j'en ai pas entendu parlé, mais bon en mm temps je viens moin sur le fofo :p) mais alors il devrait venir en remplacement du nail prep, car du coup l'acétone n'a pas les agents d'accroche que peux procurer le primer
 
Alors peut être qu'il déshydrate,(j'en ai pas entendu parlé, mais bon en mm temps je viens moin sur le fofo :p) mais alors il devrait venir en remplacement du nail prep, car du coup l'acétone n'a pas les agents d'accroche que peux procurer le primer
Bah pour l'accroche ya le rayage de plaque du coup, mais en fait les décollements ça vient du fait que comme c'est une resine clear je l'ai pas appliqué sur tout l'ongle sans faire exprès et ça se décolle là où ya pas de résine, je sais pas si je suis claire ^^
 
Rayer l'ongle n'est pas suffisant...toi qui est habituée du forum, tu vois que le primer est obligatoir(sauf avec certain gel de base),ta une photo
 
Rayer l'ongle n'est pas suffisant...toi qui est habituée du forum, tu vois que le primer est obligatoir(sauf avec certain gel de base),ta une photo
Ouais apparemment c'est obligé je regarderai pour en prendre un sans acide alors.. non pas pris de photo parce qu'on voit rien ^^
Je mélange un peu les termes quand il s'agit de la préparation de l'ongle entre nail prep, primer, cleaner c'est flou et pourtant j'ai été m'informer là dessus, merci du conseil alors
 
Ouais apparemment c'est obligé je regarderai pour en prendre un sans acide alors.. non pas pris de photo parce qu'on voit rien ^^
Je mélange un peu les termes quand il s'agit de la préparation de l'ongle entre nail prep, primer, cleaner c'est flou et pourtant j'ai été m'informer là dessus, merci du conseil alors
ca viendra ;)
 
candy tu y est arrivé du 1er coup à faire ta boule?car je vais bientot m'y mettre ...aussi je me renseigne c'est pas facile tout celà..
 
candy tu y est arrivé du 1er coup à faire ta boule?car je vais bientot m'y mettre ...aussi je me renseigne c'est pas facile tout celà..
Non pas du tout c'est impossible du premier coup même en connaissant la technique, en gros tu trempes bien ton pinceau jusqu'au fond de ton godet pour qu'il soit bien imprégné et selon la taille de la boule que tu veux tu l'essuie plus ou moins un côté du pinceau sur le bord du godet, après tu poses juste la pointe à la surface de la poudre et tu tires trois fois vers toi du côté non essoré puis tu attends 3 secondes avec la boule au bout du pinceau et moi ce que je fais c'est que je pose carrément ma boule sur le papier absorbant et je la récupère une seconde après, ça l'essore et depuis que je fais ça j'y arrive bien
 

Ca peut vous intéresser:

Haut