Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Yapudepile

Membre Actif
Bonjour tout le monde

Etant novice de première qualité:( Je voulais vous demander votre aide.

Voila je rencontre plein de mots qui m'étaient etrangers jusqu'alors donc pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Pouvez vous m'expliquer la différence entre la résine, le chablon la capsule, le gel, et s'il y en a d'autre que j'ai oublié ? Et aussi les différentes techniques ?

Cela m'aiderait beaucoup, merci d'avance
bisous
Lina
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

bonsoir,

alors la résine et le gel sont des matiére avec lequel tu fais ton faux ongles

le chablon c'est un outil pour rallonger la plaque ( la plaque c'est la partie rosé de ton ongles)

la capsule = tips = équivalent de faux ongles en palstique

voili voilou d'autre question nhésite pas
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Pour les technique fouille sur le fofo tu va voir tu en apprend bocou perso moi je conné pas la résine je travail que au gel

je débute aussi :8-confused: mais le fofo m'aide bocou je progresse a chaque pose
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

oksane a bien resumé :)
en fait le chablon, c'est comme un petit support que tu place au bout de ton ongle pour le rallonger, sans avoir a coller de capsules. Après le choix entre l'un et l'autre ca depends des personnes je pense, même si dans certains cas l'un est recommandé et vice versa !
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Bonsoir, alors petit résumer,

Un chablon : c’est un support en papier ou en téflon qui permet l’extension d’un ongle.
Il permet ainsi le support du gel ou de la résine pendant la construction du bord libre.
Tu en trouveras sous plusieurs formes et couleur.

Les capsules, tips ou encore prothèses : Ces termes désignent des faux ongles en plastique souple destinés à être collés sur l’ongle naturel à l’aide de colle

Le liquide Cleaner : Il permet à dégraisser l ongle et enlève la couche collante après la catalisation.

Le désinfectant : à utiliser avant chaque soins il permet d éliminer tous risques de contamination, pour vous et votre cliente.

Le Primer acide : assure une adhérence parfaite de gels UV s’utilise avant la pose du gel ou pas si vous travailler avec une base ou un monophase.

Voila déjà un gros aperçu.

Mais il y a encore beaucoup de produits à détailler.
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci beaucoup ca dégrossit déjà pas mal, mais qu'est-ce que la catalisation ?
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

La catalysation : c’est quand tu passe ton gel a la lampe UV pour le « cuire » c'est-à-dire le solidifier. L’avantage du gel c’est que quand tu n’es pas satisfaite tu ne le catalyse pas contrairement à la résine qui sèche à l’air libre.
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

D'accord... Mais pour les yeux, y'a pas de différences entre la résine et le gel ? Ils ont le meme aspect ? Et lequel est le mieux à votre avis ?
Et pour le remplissage, est ce qu'il faut repasser une couche de résine ou de gel sur tout l'ongle ou juste sur le "trou" ?
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

D'accord... Mais pour les yeux, y'a pas de différences entre la résine et le gel ? Ils ont le meme aspect ? Et lequel est le mieux à votre avis ?
Et pour le remplissage, est ce qu'il faut repasser une couche de résine ou de gel sur tout l'ongle ou juste sur le "trou" ?
Pour les yeux non je ne pense pas qu'il y est une difference
Par contre j'ai pu ententre que le gel etais plus doux pour l'ongle naturel que la resine .
Pour le remplissage , personnellement je lime la totalité de ma pose en ne laissant qu'une fine couche de gel et refait ma pose complete
Gel adherent
French
gel construction
Gel finition
Question de repartir sur un base propre
Apres pas tout le monde procede comme cela
Donc prend les avis de toutes

Sinon va voir dans les pas a pas tu en apprendra d'avantage
Bisous
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci pour vos explications. Ca m'éclaire beaucoup ^^

J'ai encore une question relative au chablon : comment vous faites pour retirer le chablon sans abimer la pose ? Vous avez un outil spécial ? Et vous mettez plutot du gel ou de la résine dessus ?
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Coucou je te conseille de faire une recherche sur le forum tu trouveras pleins de post qui repondront a toutes tes questions pour le chablon il y a pleins de vidéos pour que tu vois comment l'enlever

bonnes recherches miss:30-niceeyes:
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

le plus gros a été dit masi pas le plus important:comando:

il y a une super bouton appelé "recherche" et grâce à lui tu trouveras toutes les réponses à tes questions
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

le plus gros a été dit masi pas le plus important:comando:

il y a une super bouton appelé "recherche" et grâce à lui tu trouveras toutes les réponses à tes questions

ah ah ma belle c'est deja fait hi hi :brunette:
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

ah ah ma belle c'est deja fait hi hi :brunette:
:44-lovely-eyes: pas vu :hi:

tu vas bien? mais qu'il est beau ton pti lou!
tu viens a estetika ?
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

:44-lovely-eyes: pas vu :hi:

tu vas bien? mais qu'il est beau ton pti lou!
tu viens a estetika ?

oui ca va super et toi ma belle? contente que tu sois toujours parmi nous !!!
viiiii je viens ca c'est sur jetais tellement frustrée en mars de pas pouvoir avec mon gros bidou que la c'est clair que je veux y aller mais je ne sais pas encore quand et je ne sais pas du tout si je vais pouvoir faire laller retour en 1 journée ou alors allez a lhotel mais bon ca m'embete pour ma crapouille

bisous ma biche
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

oui ca va super et toi ma belle? contente que tu sois toujours parmi nous !!!
viiiii je viens ca c'est sur jetais tellement frustrée en mars de pas pouvoir avec mon gros bidou que la c'est clair que je veux y aller mais je ne sais pas encore quand et je ne sais pas du tout si je vais pouvoir faire laller retour en 1 journée ou alors allez a lhotel mais bon ca m'embete pour ma crapouille

bisous ma biche
ok génial tiens moi au courant de ta date!
 
Re : Résine, gel, chablon, capsules, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Bonjour Moi Aussi J'ai Un Petit probleme
Je suis débutante et je sais pas se qui es le mieux tips ou chablon??
merci a vous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut