Résine: Jaunissement et décolage :'(

Naniah

Membre récent
Hello les filles :)

J'ai un petit soucis concernant ma pose résine, j’espère que vous pourrait m'éclairer. Voici le problème: Ca fait quelques mois que je fais de la résine sur moi et ma soeur, les premiers moi c'était parfait sauf que maintenant après 3 ou 4 remplissages, je vois quelques jaunissement apparaitrent (bien que j'ai mis du vernis anti-jaunissant) & au moindre impact, j'ai carrément la résine qui se barre >< Tout avait bien tenu les premiers mois donc je pense que ma préparation avant la pose est à peu près correcte. Donc je ne comprends pas pourquoi après quelques remplissages, la résine se décolle au moindre ptit truc :(
j'espère que j'ai été claire lol je suis désespérée :'(

Bisous bisous les filles et merci par avance de vos réponses !
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

:)hello, en principe la résine tous les 3 remplis il f aut tout virer pour . En gel idem, on ne peut pas garder à ad vitam aeternam la "vieille" matière.
cela peut dépendre aussi de la qualité de la résine.
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

:)hello, en principe la résine tous les 3 remplis il f aut tout virer pour . En gel idem, on ne peut pas garder à ad vitam aeternam la "vieille" matière.
cela peut dépendre aussi de la qualité de la résine.

Aaaah ! je savais pas du tout ça ! Effectivement je comprends mieux ce qui m'arrive ! Merci d'avoir répondu si viiite.
Par contre, comment il faut faire du coup pour tout virer ? Il y a un produit spécial ?
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

si tu fais de la résine, tu peux faire fondre dans l'acétone, l'avantage est de ne pas abimer ta plaque en limant de trop.
tu peux enlever une partie en limant et tu fais tremper le reste dans l'acétone, tu peut le mettre soit en papillottes, soit tu mets tremper dans un bol et tu gratte doucement la matière qui a fondu.
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

Ouais j'ai eu le même problème avec ma belle-soeur, elle avait des ongles en résine et cà depuis plus d'1 an et quand je lui ai fait une pose en gel, j'ai remarqué qu'elle avait les ongles jauni!!! Je comprend mieux maintenant.
Merci du conseil Diotime76
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

Ah d'accord d'accord je vais tenter ça dessuite. De l'acétone pur ou du vernis avec acetone suffit tu penses ? :/
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

Ouais j'ai eu le même problème avec ma belle-soeur, elle avait des ongles en résine et cà depuis plus d'1 an et quand je lui ai fait une pose en gel, j'ai remarqué qu'elle avait les ongles jauni!!! Je comprend mieux maintenant.
Merci du conseil Diotime76
de rien!
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

Ah d'accord d'accord je vais tenter ça dessuite. De l'acétone pur ou du vernis avec acetone suffit tu penses ? :/
il existe des solutions exprès pour dissoudre, mais sinon il faut de l'acétone et tu peux y mettre une goutte d'huile. Pour faire agir plus vite tu peux mettre le bol au bain marie (tiède).
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

il existe des solutions exprès pour dissoudre, mais sinon il faut de l'acétone et tu peux y mettre une goutte d'huile. Pour faire agir plus vite tu peux mettre le bol au bain marie (tiède).

D'accord comme j'ai pas ça à la maison je me demandais si avec de la javel en attendant ?? (comme ce n'est pas recommandé d'utiliser la javel sans gants avec la résine)
Sinon je vais acheter l'acetone, je tiens pas à faire des expériences bizarres sur mes mains mais c à titre informatif.

[merci encore de répondre si vite, c'est top :)]
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

de rien , non pas une bonne idée la javel ma belle, l'acétone tu en trouve partout en pharma.
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

Okay bon beh va pour l'acétone ! Merciiiiiiii beaucoup beaucoup vraiment je suis soulager, la résine allait en jaunissant et c'était pas franchement génial ! Mille merciiii !
Je vais essayer ça et voir le résultat après ma nouvelle pose :)
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

l'acétone dans un bol que tu fais légèrement tiédir au micro ondes....c'est encore plus rapide !
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

L'acétone a très bien marché !! Merci beaucoup les girls !!! Gros gros bisous :)
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

l'acétone dans un bol que tu fais légèrement tiédir au micro ondes....c'est encore plus rapide !

Juste de dire de ne JAMAIS mettre d'acétone au micro-ondes. c'est super dangereux, ca rends le produit instable et ca peur produire une explosion, une frai avec du feu et tout la... c'est pire qu'un CD lol..
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

le decollage, c'est pur les avions, lol, pour les ongles, on parle plutôt de decollements ;)

refait tu une prepa de l'ongle naturel sur ta repousse à chaque rempli ?? piussage des peaux et un coup de lime sur la repousse ?? enlève tu bien tout tes decollements avant de remplir ??
perso diotime, avec ma resine CND, je ne fais jamais de depose ...pas besoin ;)ni avec la naility que j'ai aussi bien suivi.... tu utilise quelle resine Naniah ??
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

refait tu une prepa de l'ongle naturel sur ta repousse à chaque rempli ?? piussage des peaux et un coup de lime sur la repousse ?? enlève tu bien tout tes decollements avant de remplir ??
perso diotime, avec ma resine CND, je ne fais jamais de depose ...pas besoin ;)ni avec la naility que j'ai aussi bien suivi.... tu utilise quelle resine Naniah ??

Salur Tiphaine, excuse moi pour le retard. Alors pour répondre à tes quelques questions, oui a chaque remplissage je repousse les peaux, je lime, tout comme il faut. Comme je pensais que c'était parce que j'étais trop proche des cuticules, j'ai tenter de faire une pose sur un doigt exprès assez loin des cuticules, mais rien n'y fait :/
J'utilise les produits Naility. J'arrive assez bien a travailler la résine, de ce côté là je m'en sors. Mais le problème et qu'au bout de 2 semaines, j'ai des décollement quasiment partout, et l'ongle finit par sauter (sans me faire mal cependant).
Est-ce que ça peut venir du fait que lors de ma pose, je n'appuie pas suffisamment la résine à mon ongle ?
Je t'avoue que je désespère un peu, si tu as une idée d'où le problème peut venir, je suis toute ouïe :)
Merci beaucoup Tiphaine. Bisous bisousss
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

au bout de 2 semaines, c'est long pour etre monté sur les cutis, ça viendrait bien plus tot.
ce n'est que sur toi ?? si oui essaye avec un primer acide, ça vient peut etre de tes ongles . tu prend des medocs tu as des soucis de santé ou d'hormones ?? quelquefois il suffit de changer de pillule pour que tout se decolle !!
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

au bout de 2 semaines, c'est long pour etre monté sur les cutis, ça viendrait bien plus tot.
ce n'est que sur toi ?? si oui essaye avec un primer acide, ça vient peut etre de tes ongles . tu prend des medocs tu as des soucis de santé ou d'hormones ?? quelquefois il suffit de changer de pillule pour que tout se decolle !!

Ca viendrait donc peut-être de mon ongle.. Je prends aucun médoc, et niveau hormones, depuis que j'ai commencé, je n'ai fait aucun changement de pillule ou quoi. Sur ma soeur ça faisait un peu la même chose. Le décollement est, au départ, très fin, quand je passe ma main dans mes cheveux, ces derniers y restent etc.. Je pensais que c'était parce que je les faisais peut être un peu trop longs.. Tu penses que ça peut venir de là ?
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

je ne sais pas, essaye dejà avec un primer acide ?? souvent ça resout le probleme !! et utilise bien nail prep PUIS primer (dasn l'ordre) avant de poser !!
 
Re : Résine: Jaunissement et décolage :'(

je ne sais pas, essaye dejà avec un primer acide ?? souvent ça resout le probleme !! et utilise bien nail prep PUIS primer (dasn l'ordre) avant de poser !!

Ja vais essayer ça alors, je te dirais ce qu'il en est :) Merci encore Tiphaine :) Bisouuuus
 

Ca peut vous intéresser:

Haut