Résine: primer ou non ?

Oliya

Membre Populaire
Salut les filles! J'ai bien sur cherché une réponde sur le forum avant de poser cette question qui peut paraitre bete. Mais tout de même. J'aimerai commencer la résine pendant les vancances mais j'aimerais d'abord bien etudier la question. Et hier je me suis demandé si comme pour la pose gel, avant de poser la résine est ce qu'il faut mettre un primer? Acide ou pas? Et un nail prep ? La resine se dégraisse-t-elle ?
 
le primer oui-non/ acide-sans acide , ça depend de la resine et du monomer, c'est selon les marques utilisées.
la resine ne se degraisse pas,elle seche à l'air et se poli.
 
  • Like
Reactions: Yna
le nail prep est toujours un "plus" sous une pose, à mettre avant le primer si primer il y a
 
tiphaine95 a dit:
le nail prep est toujours un "plus" sous une pose, à mettre avant le primer si primer il y a

Marci braucoup pour toutes tes réponses :) ça éclaire ma lanterne car c'est vrai que ce n'est pas facile de passer du gel a la résine et inversement je pense :)
 
à mon avis, il vaux mieux faire une formation avant t'initier à la résine, car la matière se travaille différemment, en générale,
ps. si tu veux que tes poses tiennent sur tous le monde, mets le déshydratant+ primer acide
 
  • Like
Reactions: Yna
ladka a dit:
à mon avis, il vaux mieux faire une formation avant t'initier à la résine, car la matière se travaille différemment, en générale,
ps. si tu veux que tes poses tiennent sur tous le monde, mets le déshydratant+ primer acide

Oui j'aimerai bien mais malheureusement avec un budget d'étudiante je ne peux pas me le permettre... Et puis c'est pour moi je suis juste curieuse de voir ce que c'est lol
 
dans ce cas la tu trouvera plein de vidéo sur le net, ça va t'aider:)
 
kikou , alors si tu fais deja le gel tu vas t amuser car cela se pose pas du tout pareil.... ensuite comme dans toutes les poses il te faut deshydrater donc nailprepa ( uniquement sur l ongles naturel avant la pose des tips ou du chablon) et ensuite primer non acide( le acide le reserver aux rongeuses avec precaution car le principe du primer c est de faire des micro trous dans les ecailles de l ongle destinés a faire "accrocher la matiere)....
 
LaNini a dit:
kikou , alors si tu fais deja le gel tu vas t amuser car cela se pose pas du tout pareil.... ensuite comme dans toutes les poses il te faut deshydrater donc nailprepa ( uniquement sur l ongles naturel avant la pose des tips ou du chablon) et ensuite primer non acide( le acide le reserver aux rongeuses avec precaution car le principe du primer c est de faire des micro trous dans les ecailles de l ongle destinés a faire "accrocher la matiere)....

Ah d'accord :) merci du conseil c'est gentil :) oui je me doute j'ai dejà vu pleins de videos et je vois bien que ça ne se pose pas de la même façon mais bon, j'y crois mdr
 
et bien crois y car moi j ai tout appris ici sur le forum et youtube .....bah oui je le dis meme si je sais que beaucoup n aiment aps que je le dise mais attention apprendre seule c est pas juste visionner de videos y a tout le coté anatomie hygiene a apprendre
 
LaNini a dit:
et bien crois y car moi j ai tout appris ici sur le forum et youtube .....bah oui je le dis meme si je sais que beaucoup n aiment aps que je le dise mais attention apprendre seule c est pas juste visionner de videos y a tout le coté anatomie hygiene a apprendre

Oui oui je te crois et franchement je sais que tu as raison j'adorerais pouvoir faire une formation autant gel que résine parce que la pose d'ongle c'est vraiment une de mes plus grandes passions. J'ai lus des choses sur l'higiene aussi bien sur mais c'est vrai que sans formation ça ne sera pas le même qu'avec :s je compte en faire mais quand j'aurais plus de sous ... En gros quand j'auraisun diplome et un travail lol
 
Je veux aussi engrande partie faire de la résine car je trouve que les poses résines sont beaucoup plus jolies :)
 
bonsoir, le nail prep et primer , c'est les mêmes pour gel que résine? car sur les sites il parle du gel a chaque fois mais précise pas pour la résine..merci
 
bonjour, j’avais une question toute bête, pour des ongles en Capsule avec résine, je sais qu’il faut appliquer du primer sur l’ongle naturel apres avoir mis la capsule mais faut-il mettre également du primer juste avant de mettre du vernis semi permanent et donc en mettre sur la résine ? je vous remercie d’avance
 
bonjour, j’avais une question toute bête, pour des ongles en Capsule avec résine, je sais qu’il faut appliquer du primer sur l’ongle naturel apres avoir mis la capsule mais faut-il mettre également du primer juste avant de mettre du vernis semi permanent et donc en mettre sur la résine ? je vous remercie d’avance
Quand je faisais la résine je mettais une couche de base gel pour les vsp et gel couleur .Le primer est certes une accroche mais il ne fait des trous que dans la kératine pas dans la matière ...... personnellement maintenant je fais gel et acrygel et je ne mets plus i primer ni nailprépa , je fais une bonne prépa à la place du cleaner je mets alcool iso70%( marque ront) puis la base flacon de chez M'Nails et tenue 13 semaines pour le gel , et aucun soucis avec le reste
 

Ca peut vous intéresser:

Haut