résine

~~ Luna ~~

"Madame"
g entendu dire que la loi française allait interdire la résine en France... soit disant parce qu'elle abime l'ongle en profondeur à cause des différents produits qui la composent... qu'en pensez-vous?
 
Re : Est-ce vrai?

oula ! zut ! aucune idée luna ! ca craint pour moi ca
 
Re : Est-ce vrai?

g entendu dire que la loi française allait interdire la résine en France... soit disant parce qu'elle abime l'ongle en profondeur à cause des différents produits qui la composent... qu'en pensez-vous?


je veux pas dire de bêtises luna, mais il me semble qu'axey avait mis quelques choses dessus, gel ou résine s'est identique, et s'était la résine d'avant qui créée de nombreux pb...voilà si ça peut te rassurero_O
 
Re : Est-ce vrai?

ok parce que celle qui m'a reçu en entretien ne cherchait que des filles maitrisant le gel à cause de cette rumeur...
 
Re : Est-ce vrai?

oui bien sur mais quand ça vient de ta formatrice, ben voilà je me posait la question, j'avais entendu dire et pas "on dit" mdr !!!
ceci dit ça m'empechera pas de faire des poses en résine lol !!!
 
Re : Est-ce vrai?

g entendu dire que la loi française allait interdire la résine en France... soit disant parce qu'elle abime l'ongle en profondeur à cause des différents produits qui la composent... qu'en pensez-vous?
Voici un avis qui a été émis par Santé Canada sur les MMA. Un produit dangereux utilisé dans les résines. C'est peut-être pas carrément la résine qui sera interdit car nous c'est toujours ok sauf qu'il faut pas de MMA. Si tu veux bien le lire... voici le lien mais je te l'ai également copié. : http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-avis/2003/2003_32_f.html


Accueil > À propos de Santé Canada > Salle des médias > Avis/Mises en garde > 2003
ece80acf7a20b72858b3e8f2dffacf94.gif
Avis

2003-32
Le 22 mai 2003
Pour diffusion immédiate
Santé Canada avise les Canadiennes de ne pas utiliser les produits pour ongle contenant du MMA

OTTAWA - Santé Canada avise les Canadiennes des dangers liés à l'utilisation de méthacrylate de méthyle (MMA) dans des produits pour ongle. Le MMA, un puissant adhésif, peut provoquer une déchirure douloureuse, voire la perte permanente de l'ongle naturel si on coince ou frappe l'ongle artificiel. Le MMA peut entraîner des réactions allergiques telles que des rougeurs, une dermatite de contact, des démangeaisons ou des cloques suintantes sur la région touchée. Il peut irriter le nez et la gorge et causer des maux de tête.

L'utilisation du MMA comme ingrédient cosmétique pose un risque pour la santé et la sécurité. L'article 16 de la Loi sur les aliments et drogues indique qu'aucun cosmétique ne doit nuire à la santé de l'utilisateur.
La vente de produits cosmétiques contenant du MMA est interdite au Canada, mais il est possible que des produits contenant du MMA soient encore disponibles au Canada. Si vous soupçonnez que votre salon de manucure utilise des produits contenant du MMA, veuillez communiquer avec votre Bureau de la sécurité des produits de Santé Canada le plus proche.
Le MMA s'utilise avec de la poudre acrylique pour couvrir l'ongle naturel et l'ongle artificiel. On le trouve surtout dans les produits qu'utilisent les salons offrant des services de manucure. On peut aussi le trouver dans des trousses de manucure qui se vendent au détail. Avant de recevoir une manucure dans un salon, demandez à la technicienne quelle substance contient le produit qu'elle utilise pour remodeler l'ongle.
Voici quelques éléments à surveiller si vous soupçonner l'utilisation de MMA :
  • Odeur piquante de produit chimique pouvant causer des étourdissements.
  • Ajouts extrêmement durs et difficiles à limer, même avec un abrasif grossier.
  • Ajouts résistant aux solvants utilisés pour enlever l'acrylique ; souvent, la manucure doit limer l'ongle contenant du MMA jusqu'à l'ongle naturel.
  • Coût modeste de l'ensemble complet d'ongles en acrylique et des retouches (les produits contenant du MMA coûtent généralement le tiers de ce que coûterait un produit plus sûr).
  • Contenant sans étiquette : la technicienne évitera de montrer ou de dire quelle marque de produit elle utilise.
Santé Canada autorise l'utilisation de méthacrylate d'éthyle (MAE) et d'autres polymères de méthacrylate dans les produits pour ongles. Il y a des alternatives à la pose d'ongles en acrylique :
  • Gel ultraviolet
    Ce produit s'applique avec une petite brosse, puis on place l'ongle sous une lampe ultraviolette pour faire durcir le produit. Il n'y a aucun mélange de produits. Si le salon utilise un mélange de liquide et de poudre, il ne s'agit pas d'un gel.
  • Recouvrement
    La soie, le lin et la fibre de verre s'utilisent comme produits de recouvrement. On dépose un filet sur l'ongle ou le bout de l'ongle, puis on applique une résine sur l'ongle entier. On se sert parfois d'un activateur pour accélérer le durcissement de la résine.
  • Manucure
    Ce service ne comporte l'application d'aucun produit de remodelage.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Bureau de la sécurité des produits de Santé Canada le plus près.
 
Re : Est-ce vrai?

bon j'espere qu'on aura le temps de voir venir ;)
Pourquoi ne pas prendre les devants? Choisissez des produits sans MMA de qualité et vos clients en seront doublement heureux car vous pensez à leur santé et également à la votre puisque vous les utilisez et que vous le respirez.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
A
Produits et matériel 32
M
Produits et matériel 63
Produits et matériel 7
M
Produits et matériel 32
B
Produits et matériel 2

Ca peut vous intéresser:

Haut