résumé résine

Eternail

Anciennement Hyunahyoo
bonjour tout le monde je voudrais me mettre a la résine; et apres avoir visionner de nombreuses videos je voudrais juste svp quelque conseils.
- dc je prepare mon ongle cuticules etc...
- je matifie mon ongle (est ce que je peux le faire au bloc blanc?)
- chablon
- je pose du primer (une seule couche suffit elle?)
- petite boule de resine blanche tapoti tapota
- petite boule resine transparente ou rosee tapoti tapopta (laquelle choisissez vous et pourquoi?)
- je polis... sur les videos j ai vu que t taylor se sert de 3 limes a la suite. lesquelles sont elles et dans quel ordre?
- puis elle met quoi du top coat? elle met 2 truc.

merci de m eclairer et autres petites questions quelle taille le pinceau? et kolinsky oblige?
et ou acheter vous vos produits?

merci par avance pour votre aide

nb. franck je n arrive pas a aller sur le lien des resines pas à pas

bisous tout le monde
 
Re : résumé résine

bonjour tout le monde je voudrais me mettre a la résine; et apres avoir visionner de nombreuses videos je voudrais juste svp quelque conseils.
- dc je prepare mon ongle cuticules etc...
- je matifie mon ongle (est ce que je peux le faire au bloc blanc?)
- chablon
- je pose du primer (une seule couche suffit elle?)
- petite boule de resine blanche tapoti tapota
- petite boule resine transparente ou rosee tapoti tapopta (laquelle choisissez vous et pourquoi?)
- je polis... sur les videos j ai vu que t taylor se sert de 3 limes a la suite. lesquelles sont elles et dans quel ordre?
- puis elle met quoi du top coat? elle met 2 truc.

merci de m eclairer et autres petites questions quelle taille le pinceau? et kolinsky oblige?
et ou acheter vous vos produits?

merci par avance pour votre aide

nb. franck je n arrive pas a aller sur le lien des resines pas a pas

bisous tout le monde


Bonjour pour les pinceau c'est a toi d'essayé et de voir lequel te convient le mieu, si je me souvient bien moi j'avais le n°10 mais il ya mieu.
Pour les 3 lime, tu as la meme en bloc de 3 face c'est pour faire brillet
Pour la couleur de la résine c'est a toi de voir ce que tu veut, pour le rosé tu peut le mettre quand tu veut meme pour les prolongment de plaque,la transparent sa fait plus naturel, pour les peau mate c'est mieu la transparente.
Et ton résumé a l'air bien
Si je me rappel bien c'est ça
 
Re : résumé résine

Je vois que tu as potassé les vidéos :grin::grin:
Ton protocole est bien, je mets une seule couche de primer mais je travaille avec OPI, TT met deux couches, ma foi...
Pour les résines, tu as différents usages :
- différents tons de blancs selon l'effet que tu veux pour la french
- les poudres roses translucides qui donnent un très léger effet rosé, que j'utilise sur des plaques saines et déjà longues
- les poudres roses opaques pour masquer, reconstruire ou allonger la plaque
- les poudres transparentes pour le nail art essentiellement
- les poudres pailletées ou colorées pour les fonds ou le 3D

Les limes que TT utilise sont à grain de plus en plus fin pour obtenir une surface de resine lisse. Ensuite elle met je sais plus quel top coat. Pour ma part, je prends une lime 100 puis 180 et un gel de finition.

Enfin, oui, il te faut un kolinsky, j'ai un taille 8, mais tu seras peut-être plus à l'aise pour démarrer avec un 6, essaie.
 
Re : résumé résine

Je vois que tu as potassé les vidéos :grin::grin:
Ton protocole est bien, je mets une seule couche de primer mais je travaille avec OPI, TT met deux couches, ma foi...
Pour les résines, tu as différents usages :
- différents tons de blancs selon l'effet que tu veux pour la french
- les poudres roses translucides qui donnent un très léger effet rosé, que j'utilise sur des plaques saines et déjà longues
- les poudres roses opaques pour masquer, reconstruire ou allonger la plaque
- les poudres transparentes pour le nail art essentiellement
- les poudres pailletées ou colorées pour les fonds ou le 3D

Les limes que TT utilise sont à grain de plus en plus fin pour obtenir une surface de resine lisse. Ensuite elle met je sais plus quel top coat. Pour ma part, je prends une lime 100 puis 180 et un gel de finition. un gel de finition? ah oui mais tu dois le mettre sous les uv apres?est ce que je peux polir au depart avec le bloc blanc? il me parait tres granuleux peut etre meme trop

Enfin, oui, il te faut un kolinsky, j'ai un taille 8, mais tu seras peut-être plus à l'aise pour démarrer avec un 6, essaie.
merci d avoir pris le temps a nouveau de me repondre

autres chose est ce que toi aussi tu trempes sans cesse tonpinceau ds le monomer entres tes tapotis tapotas?
 
Re : résumé résine

Heu, je fais pas vraiment attention, attends... :gni::grin::grin:
Je trempe dans le liquide, je fais ma boule, la dépose, j'essuie le pinceau. Basta.
Par contre je ne tapote pas, je trouve que ca n'assure pas un bon contrôle du produit. Je presse, puis lisse.
 
Re : résumé résine

Et Pour Le Gel Tu Catalyse Ou Pas? Et Le Boc Blanc Au Depart Ce St Possible Ou Pas?
 
Re : résumé résine

Oui, le gel se catalyse... pas bien le choix. Pour le bloc blanc, oui, je crois que certaines font comme ca.
 
Re : résumé résine

Merci Alex Et Dis Moi Pour Le Primer Mieux Vaut Un Acide Ou Non Acide? Toi Ton Tout Premier Polissage Pour Matifier L Ongle Tu Prend Une Lime 100?
 
Re : résumé résine

J'ai deux types de primer : acide pour les ongles très gras, ou les rongeuses et non acide pour les autres.

La lime 100 n'est pas destinée à polir mais à réduire les volumes. Je mets un coup de 180 pour lisser un peu, mais on ne peut pas dire que je polis. C'est pour ca que je mets un gel de finition : j'ai la flemme de polir à la main :grin:
 
Re : résumé résine

bjr alex je suis intéréssé par ta méthode
tu fé la méthode résine
puis a la fin tu remet du primer ou pas pour mettre ton gel de finition et tu catalyse combien de temps
merci
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
A
Ongles en résine 2
M
Ongles en résine 8
B
Ongles en résine 6
Ongles en résine 4
S
Ongles en résine 8

Ca peut vous intéresser:

Haut