Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

Sarah

Membre récent
Bonjour :)

Voilà j'ai réussi ma formation de ce week-end :fier:chez Onglerie.be à Bruxelles.

J'en suis trés heureuse et trés fière.
Ma cousine qui la passait également, l'a réussi.
Cela aurait été dommage.

300 euros pour le matériel, le diplome, le week-end.

Matériel:

- lampe
- pinceau
- cleaner
- primer
- gel construction
- gel finition
- french blanc
- bloc blanc
- 500 prothèses
- guillotine
- lime zebra

Diplome:

Tout beau entièrement tapé à l'ordinateur (plus qu'à trouver un cadre lol)

Week-end:

Samedi de 9h30 à 18h30
Dimanche de 9h30 à 21h30 :sleep:

Accueillie avec croissants et pains au chocolat chauds, café, boissons à volonté...
Pauses raisonnables.

Le samedi c'est la théorie et le soins des mains avec Catherine, l'épouse. (trés trés gentille)
Le dimanche c'est la pratique du modelage d'ongles en gel avec Catherine, Ronald, le mari, et Aminata. Ronald, qui est beaucoup plus présent que les 2 dames.

Ronal nous montrait la technique par étape et à chaque fois nous retournions à nos tables pour la pratiquer sur notre modèle (un grand merci à elles, qui doivent avoir une + grande patience que nous lol - Merci Maman ! :comando:)


Tout cela sur 9 doigts. Un pouce étant l'examen final avec toutes les étapes et avec Ronald comme examinateur. Ensuite il passe pour le verdict (1 élève sur 7 a échoué), remise du matériel neuf, remise du diplome et passage au magasin obligé (obligé car il y a de trés belles choses à des prix attractifs, qui nous attirent justement lol).

Si échec, l'élève doit beaucoup s'entrainer et doit repasser au magasin avec un modèle et pratiquer devant un formateur. Si il y a toujours des problèmes, l'élève devra repasser la formation en un w-e mais bien sur, gratuitement !

Avis personnel:

En toute honneteté, j'ai trouvé ce week end trés bien.

L'accueil est trés trés chaleureux. Il y a boissons, croissants, pains au chocolat, sandwiches le samedi, pates le dimanche (moyennant 5 euros pr les pates), tartes :62-pizza: , tout cela à volonté.

Samedi trés cool avec Catherine, on voit la théorie (dont les maladies de l'ongle, l'hygiène importante...), le soins des mains et la manucure qu'on pratique l'une sur l'autre. C'est bien car de plus, à ce prix trés peu élevè, on voit autre chose que le gel point barre, non, nous voyons la beauté des mains, la manucure etc...
Nous étions 7 élèves, trois de bruxelles ou alentours, une de Luxembourg, une de Liège, et nous deux qui venons d'entre Namur et Chaleroi.

Samedi soir déjà trés fatiguée lol.

Le dimanche, la formation monte d'un bon cran. Ronald aux commandes, on pratique tout de suite. Déjà pas facile pour moi, malgré que j'ai déjà faite qques poses mais pas demander pour celles qui n'ont jamais toucher un ongle lol, comme ma cousine par exemple. Mais au moins, on est trés bien suivies et ils n'hésitent pas à nous aider ou à nous remontrer la technique sur notre modèle.

On avait droit aussi à des compliments sur notre pose :w00t1: mais tout de suite suivi d'un "défaut" sur notre pose lol (ce n'est pas un reproche, lol, on en riait hier tous ensemble) dans le genre, "c'est trés bien ! (petite pause de suspense lol) mais... "

Et enfin, le stress de l'examen avec Ronald qui passe et qui ne laisse pas paraitre de sentiments sur son visage.
Enfin voilà, journée trés ereintante, nous étions 5 dans la voiture. Ma cousine, nos mères et sa petite soeur, nous étions toutes claquées lol. Mal au mollets surtout mais bon ça valait le coup

Je recommande cette formation à toutes celles qui auraient encore un doute sur celle-ci.

Bonne journée
Sarah (technicienne en soins des mains et en modelage d'ongles en gel, lol)

:drow::drow::drow::drow::drow::drow::drow::drow::drow::drow::drow::drow::drow::drow::drow:
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

Merci pour ton témoignage.
Allez, au boulot maintenant !:laugh:
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

Merci pour le temoignage!!! ça donne envie! ^^
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

Merci de pour ton témognage et félicitations!!!!

montre nous vite des photos de tes poses!!!
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

Bravo!!!
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

merci et felicitation
te reste plus k'a trouiver des clientes....lol
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

moi qui me demandait comment se passait une formation sur un week end, je pensais qu'on survolait un peu tout sans approfondir...en tous les cas si tu es ravie c'est le principal.

Bonne continuation
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

yes!!merci du detail!!moi je la fais le 4 et 5aout,j'ai hâte!!!
montre nous vite des photos...
bisou
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

contente ke ton we se soit super bien passé, on attend tes réalisations maintenant ;)
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

Bonjour
Pour les photos il faut attendre un peu.
Mon modèle, ma mère, c'est pas top, j'ai eu vraiment du mal avec le bombé !!!!!!!
Sacré bombé !!!!
Je vous rassure c'est en un week-end, mais c'est vraiment intensif surtout le dimanche !!! On sent la difference d'avec le samedi lol.
Et à ce prix là, c'est vraiment pas excessif (j'avais regarder à plusieurs pour voir si)

Voilà, bonne journée
Sarah
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

je me pose une petite question lol...
tu as depensé comebien dans le magasin?
moi j'ai déja fait ma petite liste et j'en ai déja pour 78euros lol...
tu as des reductions sur les produits ce jour la?je pense que j'avais lu ca dans un post.
bonne journée
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

Bonjour
Et non, nous n'avons pas de réductions. Si, je pense que c'est pour une ponceuse (il y en a de 3 sortes et 3 prix evidement lol) celle de 175, ils la laissent à 150 pour la formation.

Pour ma part j'ai acheté 1 pinceau, 1 dotting, 1 remover cuticules, 1 vernis anti UV, 5 sortes de paillettes, 4 limes, une bouteille desinfectant et une pompe, une bouteille pr le cleaner (celle où on doit appuyer le coton sur le dessus), un outil pour faire les piercings, je me souviens plus si il manque qque chose...
Enfin, j'en ai eu pr 33 euros et qques
Bonne journée
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

moi j'ai deja fait une liste avec colle,stickers playboy,cc,ysl,glitter noir violet irisé,fleurs papier turquoise,gel esay2,gel noir,3tubes néon(la dernière fois je me suis trompée j'en ai commandé qu'un lool quelle cruche)des limes,des blocs,le no line tip blender,un pinceau stripper,un pinceau langue de chat,des tips cut out,et un top coat anti uv..voila enfin fini lol..j'en ai a peu pres pour 80euros lol mais bon on verra bien ce jour la lol...
bonne journée
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

vos allez voir vous ne le regreterez pas,c'est vraiment une hiper chouette formation et en plus ils sont trop sympas!:fier:
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

oh c'est triste tu es venue un week end ou j'étais en congé :(

félicitation pour ton diplome en tout cas :D
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

bravooo
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

hey hey!!on l'a eu notre diplome chrislenancker et moi...on est trop fortes mdr...
ca a pas été facile,j'étais hyper stressée lol...
voici la photo de ma pose...l'annulaire est epais,mais on a fait la déco en dernier...
dites-moi ce que vous en pensez...
bisou
 

Pièces jointes

  • IMG_8273.jpg
    IMG_8273.jpg
    52.9 KB · Affichages: 184
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

coucou moi aussi j'ai fais la formatin du 7 et 8 juillet j'ai adorée mais tellement triste que ça passe vite car apres formation il y a pleins de petit truque qu'on se demande comment faire
 
Re : Réussite de la formation Onglerie.be, déroulement du w-e

c'et pour ca qu'il y a des forums ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut