Rachat de clientèle !!! AVIS SVP

lesly_17

Membre récent
Bonjour les filles,
Aujourd'hui je lance cette discussion pour avoir votre avis !
Une PO va partir à la retraite à côté de mon salon et hier je suis allée la voir pour savoir ce qu'elle compter faire pour ses clientes et elle m'a dit qu'elle compter vendre son carnet de cliente donc je trouve sa normal mais je voulait savoir ce que vous pensiez du prix qu'elle m'a donner
Elle m'a annoncer 8000 € pour un carnet de 30 à 50 clientes ! Qu'en pensez vous ?
 
Tu n'aurais pas plus de chance de faire ta pub via le bouche à oreille ?
8000 euros... C'est une somme, non ? D'autant que le chiffre clientèle est assez approximatif... Entre 30 et 50...marge de 20, c'est important quand même...
Maintenant je n'y connais rien et c'est sans doute monnaie courante... Si je dis une bêtise... Pas taper la tête :p
 
C'est pas très cher mais tu dois pouvoir négocier ça reste une PO pas une commerciale ^^
 
oui ça reste une somme c'est pour ça que j'ai besoin d'avis pour me décider ^^
Audifanenailart c'est ce que je me suis dit que j'allait voir pour baisser un peu le prix !
 
Elle va te vendre du vent, tu aura les adresses mais sa ne te garantira en rien que les clientes viendront vers toi.
Par contre si elle part la retraite les clientes vont venir d'elle même donc tu aura dépenser cette somme pour rien.
A ta place je ferais une grosse pub histoire de te faire connaître, mais jamais je n'achèterai du vent.
Enfin sa reste mon avis.
 
Bonjour,
Je ne pense pas que ça vaille le coup d'acheter son carnet aussi cher, dans un 1er temps il faut que tu lui demandes de t'expliquer par quel calcul elle arrive à cette somme. Parce qu'elle dit 8000 euros mais pourquoi pas 10 000 ou 5000 ? Qu'elle vende son carnet pourquoi pas mais rien ne te garantit que ses clientes viendront avec toi, surtout si tu n'es pas la seule dans ce secteur.
Comme ça a été dit + haut tu devrais plutôt en profiter pour lancer une petite campagne de pub :)
 
Je suis d'accord avec Betty. il n'y a aucune garantie que la clientèle se tourne vers toi.
8000€ sans certitude cela fait cher. Une pub en vitrine (puisque cette PO se situe juste à côté de ton salon) et/ou un dépôt de carte de visites reviendrait bien moins cher.
 
Elle m'a dit que en gros ce prix valer 3 pose sur ses 50clientes qu'elle me laisser et que elle dirait à ses clientes que c'est moi qui prendrais sa relève et veux que je passe qu'elle journée avec elle pour que je voit comme elle travail et me présenter en même temps. Et que sur c'est 50 cliente elle assuré une 30aine qui serait sûre de revenir avec moi....
 
C'est le bon plan pour elle, mais pas pour toi qui va perdre beaucoup d'argent sans garantie.
 
N achètes surtout pas
Fais tes preuves par toi même c'est mieux
8000€ avec aucune assurance ah non non non !!!
 
Elle m'a dit que en gros ce prix valer 3 pose sur ses 50clientes qu'elle me laisser et que elle dirait à ses clientes que c'est moi qui prendrais sa relève et veux que je passe qu'elle journée avec elle pour que je voit comme elle travail et me présenter en même temps. Et que sur c'est 50 cliente elle assuré une 30aine qui serait sûre de revenir avec moi....
Et quel serait ton recours légal si seulement moins de 30 reviennent vers toi ?
 
Si tu travailles mieux qu'elle pas besoin de dépenser 1 € elles viendront d'elles même chez toi, par contre si tu travailles moins bien elles chercherons ailleurs ! En plus je trouve que 50 clientes c'est pas beaucoup pour une PO qui prend sa retraite !!!
 
Perso je preferais mettre une grosse somme dans la pub et pas dans le rachat d'une clientele incertaine! En plus elle te dit tout ça, mais qui dit qu'elle dit vrai?
 
Même la pub ne sert à rien ......c'est le bouche à oreilles. Je n'ai jamais gagné une cliente grâce à une publicité. Quand on fait du beau travail, elles tombent du ciel !
 
Sincèrement tu devrais t'informer d'avantage, et étudier bien l'offre dans les moindre détails.
Le rachat de clientèle ça se fait dans toutes les profs même (et surtout) dans les profs libérales. J'ai une amie dentiste qui a revendu la sienne pour 200 milles euros ( oui 200 milles euros c'est le prix moyen d'une clientèle de dentiste). Alors ok on ne compare pas une dentiste à une PO mais tu dois peser le pour et le contre et tu dois calculer ce que ça peut te rapporter.

D'accord certaines te diront que c'est acheter du vent, mais tu dois voir ses déclarations etc, tu ne dois pas acheter sur de simples dires, il y a toute une analyse. Et très sincèrement quand c'est bien étudié ça rapporte. Evidemment que tu devras aller avec elle quelques journées pour qu'elle te présente à ses clientes etc, c'est une stratégie marketing aussi le fait qu'elle assure à ses clientes que tu reprendras l'affaire c'est un plus pour toi car ses clientes lui font confiance et si elle est bonne commerciale elles boiront ses paroles. de plus elle ne va pas te vendre n'importe qu'elle cliente, mais des femmes qui ont un réel budget à dépenser dans les ongles, c'est pas genre la fille qui appelle 2 fois dans l'année....

Alors ok tu peux préférer mettre cet argent pour te faire de la pub et monter ton affaire toute à toi, mais sache que démarcher un nouveau client coûte plus cher que d'en fidéliser un. Et puis si tu veux monter ton propre business il te faudra faire une étude de marché, qui te coûtera des sous et en plus qui te donnera seulement un chiffre de clientes potentielles (pour moi ça oui c'est du vent et même un cyclone lool) , c'est encore moins sur que le rachat de clientèle.

Enfin, informe toi apprend à la connaître voit si c'est une bonne commerciale aussi, fait baisser le prix si tu le trouve trop cher. En tout cas quand c'est bien fait ce genre de transaction c'est plutôt rentable pour les nouveaux qui s'installent et une bonne manip pour ceux qui s'en vont....
 
Alors c'est pas loin tu disais ? Donc les gens passent très certainement devant ton salon en meme temps d'aller dans le sien donc quand elle n'existera plus puisqu'elle part en retraite les clientes des "8000€" qu'elle t'annonce vont certainement chercher quelqu'un d'autre et peut etre au plus pret de celle qu'elle avait donc en gros elle te vend de l'arnaque de quoi la faire vivre 8 mois enfin moi je le prends comme ca ... parce que je vois pas pk tu paierai.
 
Shaliya.k a dit:
Sincèrement tu devrais t'informer d'avantage, et étudier bien l'offre dans les moindre détails.
Le rachat de clientèle ça se fait dans toutes les profs même (et surtout) dans les profs libérales. J'ai une amie dentiste qui a revendu la sienne pour 200 milles euros ( oui 200 milles euros c'est le prix moyen d'une clientèle de dentiste). Alors ok on ne compare pas une dentiste à une PO mais tu dois peser le pour et le contre et tu dois calculer ce que ça peut te rapporter.

D'accord certaines te diront que c'est acheter du vent, mais tu dois voir ses déclarations etc, tu ne dois pas acheter sur de simples dires, il y a toute une analyse. Et très sincèrement quand c'est bien étudié ça rapporte. Evidemment que tu devras aller avec elle quelques journées pour qu'elle te présente à ses clientes etc, c'est une stratégie marketing aussi le fait qu'elle assure à ses clientes que tu reprendras l'affaire c'est un plus pour toi car ses clientes lui font confiance et si elle est bonne commerciale elles boiront ses paroles. de plus elle ne va pas te vendre n'importe qu'elle cliente, mais des femmes qui ont un réel budget à dépenser dans les ongles, c'est pas genre la fille qui appelle 2 fois dans l'année....

Alors ok tu peux préférer mettre cet argent pour te faire de la pub et monter ton affaire toute à toi, mais sache que démarcher un nouveau client coûte plus cher que d'en fidéliser un. Et puis si tu veux monter ton propre business il te faudra faire une étude de marché, qui te coûtera des sous et en plus qui te donnera seulement un chiffre de clientes potentielles (pour moi ça oui c'est du vent et même un cyclone lool) , c'est encore moins sur que le rachat de clientèle.

Enfin, informe toi apprend à la connaître voit si c'est une bonne commerciale aussi, fait baisser le prix si tu le trouve trop cher. En tout cas quand c'est bien fait ce genre de transaction c'est plutôt rentable pour les nouveaux qui s'installent et une bonne manip pour ceux qui s'en vont....

Pour 200000€ tu as aussi tout son matériel dentaire et ça vaut un bras comme tout matériel médical d'ailleurs. Caméra endo buccale a 15000€, la RVG...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut